Petit hôtel à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais trouver un petit hôtel sympa dans le centre de Stockholm, j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche. C'est soit des grands hôtels avec plein de chambres, soit c'est hors de prix, soit pas situé dans le centre... bref, je galère. Je suis aussi preneuse d'une chambre d'hôte si c'est centrale, sympa, chaleureux. Par contre, je ne souhaite pas d'auberge de jeunesse. merci de m'aider
Marijanick
ZO Zorba Veteran ·
Les hôtels ne sont pas donnés! En hiver je vais dans les bateaux amarrés qui font hôtels tel le Gustav av Klimt; il y en a 3 ou 4 sur le même quai. Je réserve par Booking; A 60 Euros en hiver je m'estime satisfait, et c'est 100 Euros en été.

Récemment j'ai essayé le site AirBnB pour avoir une chambre à Copenhague; j'en ai eu une à 40 Euros + commission alors qu'il faut compter 100 Euros normalement. Je n'ai pas testé Air BnB à Stockholm.

Bonne chance.
MA Marijanick Veteran ·
Merci, je vais aller jeter un oeil sur ces fameux bateaux. Mais question peut être bête, c'est bien chauffé ? car en février, caille caille :-)
Marijanick
ZO Zorba Veteran ·
C'est très bien chauffé. Certains bateaux ont une SdB individuelle, d'autre une collective. Prendre le petit déjeuner et voir la ville sur l'eau, en particulier l'hôtel de ville.
MA Marijanick Veteran ·
merci pour l'info 😏
Marijanick
CU Cuddles Regular ·
attention il s'agit d'une auberge de jeunesse (et notre camarade a précisé qu'elle ne souhaite pas d'AJ)...
MA Marijanick Veteran ·
oui, on ne préfère pas, à tort peut être ! J'ai besoin de calme et d'un peu de confort quand mm ! j'ai essayé de voir si sur le bateau il y avait des chambres avec salle de bains, je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas trouvé non plus leur site s'ils en ont un. je poursuis mes recherches :-)
Marijanick
ZO Zorba Veteran ·
J'ai fait quelques recherches:

La moitié du Gustav av Klint est en AJ, le reste en individuel. (72 EUROS) J'avais aussi logé au Login qui a des sdb individuels. Il y a aussi l'Andin, le Red boat (ou qq d'approchant).

On retrouve ces bateaux et autres logements sur Booking: il y a une carte de situation de tous les hôtels et des filtres divers dont celui des prix peuvent être appliqués sur la liste des hôtels proposés pour réduire la sélection. Attention certains hôtels sont à débit immédiat de la CB pour dates de réservation à très court terme.

J'ai été voir sur AirBnb: il y a beaucoup de chambres certaines avec SdB individuelle ou appartements à Stockholm a des prix moins élevés que sur Booking. Sur AirBnb on paye cette organisation directement du prix du loyer et de la commission, et elle se charge de payer le propriétaire. A la fin de la location il est demandé de noter le propriétaire, et celui ci nous note aussi. Cela permet d'établir des relations de confiance entre personnes qui ne se connaissent pas encore.
MA Marijanick Veteran ·
C'est super gentil ! j'ai pas réussi à trouver un site sur le Gustav et sur Booking ils ne proposent pas de chambre avec salle de bains. En tout cas, encore merci, c'est adorable 😏
Marijanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
ceci : http://www.gustafafklint.se/index.php?page=in-english
Mathilde
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup 😏
Marijanick

Similar discussions

You might also like