Petit nord du Mali: route Bamako - Nioro du Sahel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Qui a récemment emprunté la route Bamako-Nioro? On me dit que c'est déconseillé? Quellles sont vos infos récentes? Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est quoi cette question ??

Y a pas de problème particulier sur cette belle route .. Il y a eu certes un coup de banditisme dans le secteur (nord est de Bamako), mais en rien ça ne concerne la route de Nioro/Bamako Des touristes (3 ou 4) prise d'otages dans le secteur de Nampala, frontière Mauritanie, je ne connais pas la suite de cette histoire, la presse est muette ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amifat Regular ·
Nioro du Sahel / Bamako, j'y suis passé en avril 09, comme des centaines de véhicules, R.A.S Le plus gros danger vient des camions qui y roulent !!!!

Ha ! oui, il faut faire attention : il y a un péage routier à hauteur de Kati, à l'embranchement du goudron vers Kita.....

A part ça, roule ma poule 🙂
BA Baisse Regular ·
bonjour je suis remonté par cette route goudronnée fin janvier 09 en véhicule particulier: bon état du goudron; aucun problême particulier; compter 4 heures jusqu'à Diema puis 2 heures pour Nioro bonne route
Baisse
CA Capsus Regular ·
Bonjour à tous. Belle route, en effet, toutefois, à cause des coupeurs de routes ( petit village riverain : 2 attaques). En fevrier, " Diéma - Didiéni" était fermée la nuit, les gendarmes vous ouvrent la barrière à 6heures du mat . J'étais trés surpris, mais voilà, c'est un témoignage. Maintenant, il n'y a aucun sentiment d'insécurité et nous avons gardé notre habitude de faire des bivouacs sauvages.
BA Baisse Regular ·
de toute façon, tu es d'accord que même si on bivouaque, on arrête de rouler avant que le soleil ne se couche! sais tu si les coupeurs de route ont agit de nuit ou de jour?
Baisse
CA Capsus Regular ·
Bonjour Oui, tu as raison, on évite de rouler la nuit . Mais, limités par le temps, il nous arrive de prendre la route trés tôt . Pour répondre à ta question, oui les attaques se sont produite la nuit, comme toujours en Afrique. Mais il ne faut pas dramatiser, c'est seulement parce que cette route inspire confiance et que j'ai moi-même été le premier surpris par ces fermetures nocturnes!

Similar discussions

You might also like