Petit résumé de mon voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Juste pour ceux que cela peut intéresser, voici un petit topo de mon voyage du 07 au 24/01/2014 : - 7 : décollage Roissy - 8 : 8h atterrissage aéroport Suvarnabhumi international Bangkok - 8 : 11h décollage de l'aéroport Don Muang vers Chiang Mai (taxi entre les 2 aéroports, 1h) ; balade Chiang Mai, triangle d'or, temple blanc... - 11 : 17h décollage Chiang Mai vers Bangkok Don Muang ; nuit hôtel proche aéroport (faisable à pied) conseillé par notre gentil taxi et pas très cher ! - 12 : 7h décollage Bangkok vers Krabi Arrivée aéroport de Krabi, navette pour centre ville Krabi afin de prendre minibus pour Khao Sok ; tout est extrêmement bien rôdé ! Départ minibus 9h30 arrivée Khao Sok cabane dans les arbres vers 13h. Cabane réservée de France car je voulais vraiment m'offrir ce petit plaisir pour être sure de l'avoir...Parc national sympa, calme, vraiment un bel endroit. - 15 : départ Khao Sok pour Phuket en minibus environ 2h30 de route ; aucune difficulté, une fois de plus très simple ! Le chauffeur nous dépose dans la rue de notre hôtel, super sympa ! 7 nuits à Phuket dans Old Town Phuket, vieille ville adorable. Location sccoter pour 6 jours. Aucune réservation à l'avance. Hôtel très bien situé ! - 22 : 17h décollage Phuket Bangkok Navette gratuite de l'aéroport Don Muang à l'aéroport international ; temps de parcours 50 min ! Hôtel près de l'aéroport international. - 23 : balade dans Bangkok Décollage pour Roissy à 20h40 :( Voilà je ne suis pas entrée dans le détail exprès...n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ! Et vivement les prochaines vacances 😛
MO Morgane94100 ·
Bonjour Claric60,

Pouvez vous nous en dire plus notamment sur ce que vous avez fait à Bangkok Chiang Mai et Phuk? Car c'est exactement l'itinéraire que je vais faire début mars... Ou avez vous loger?

Merciiii 😊
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Morgane

Bangkok, rien de spécial, balade vers Sukumvit...c'était juste en attendant l'avion et nous avions déjà fait plusieurs visites des années auparavant...en suivant par exemple les conseils du GR 😉, le classique quoi. J'ai dormi les 2 fois près des aéroports, je n'étais que de passage. Qui plus est, on était dans les périodes de manifs ! donc on nous avait conseillé d'éviter Kao San Road (là où j'avais dormi il y a des années...)

Chiang Mai idem car nous avions déjà fait également mais là nous étions venus pour voir un ami...nous nous sommes également baladés dans le vieux quartier à flâner sur un temple puis un autre...et le lendemain nous sommes partis vers le triangle d'or. J'avais adoré le wat chet yod. Les marchés sont très sympas quand on aime...et le massage est à essayer, il est très...dynamique ! J'ai dormi chez mon ami. A l'époque, j'avais dormi au C C Teak house, toujours dans le GR...la maison en tek était géniale !

Phuket : j'ai adoré cette île mais tout dépend ce qu'on en attend. J'ai évité tout le bling bling touristique. J'ai dormi au old town hostel, très simple avec petit déj très simple mais qui a le mérite d'être proposé, les gamines à l'accueil sont adorables et serviables au possible ! J'ai loué un scoot durant 6 jours. Le matin, on se baladait à pied ! dans la vieille ville, elle est très originale de part ses boutiques "vieillottes" où on pourrait penser que nous sommes restés bloqués 50 ou 100 ans en arrière ! L'après-midi, c'était balade...nous avons fait les plages bien évidemment...celles du nord sont désertes ! puis en gros le tour de l'île avec temples, white boudha, caps, marchés...bref, nous avons savouré et bien pris notre temps 😄 😎 Nous étions inquiets quant à Phuket...et finalement nous y reviendrons très volontiers à condition de loger dans la vieille ville ! Mais ceci n'est que mon avis perso ! Quant à la côte touristique, c'est beaucoup de ce que j'en ai vu logements, restau immenses, boutiques...bref pas beaucoup de thai people dans tout ça ! Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu... Plus ça va, plus je prends mon temps 😎
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi vous êtes passé par Krabi pour aller directement à Kao-Sok alors que c'est bien plus court depuis Surathani?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Claric60 Regular ·
La promo avion je crois...et les guides à quelque chose près indiquaient à peu près les mêmes temps de parcours (3h)...
JG Jgvw ·
Bonjour, Combien avez vous payé le taxi entre l'aéroport de chiang mai et le centre ?

merci
JU Julsyl ·
Bonjour, Nous partons pour la Thaïlande le 24/03 pour 15 jours, comment s'appelle l'hôtel près de l'aéroport de Don muang où vous avez passé la nuit ? Nous y serons également pour une nuit de transition. Merci Julie
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, merci pour votre topo, je voudrais m organiser un voyage en Thaillande et en solo...avez vous organisé votre voyage ou pas ? J'aimerais arriver à Bankok, y passer 3 jours pour visiter, donc faudra que je trouve un hotel sympa mais pas besoin de luxe, convenable, situé peut être au centre ville mieux pour visiter ? et pour le transfert aéroport hotel on voit sur place ? Combien faut il compter pour un taxi ?Ensuite pour faire des visites, car Bankok très grand, vaut mieux peut etre passer par un guide ? On le trouve aussi sur place ? Ensuite je voudrait me rendre dans le sud, aller à ko tao, ko lanta et ko phanga, et pareil pour les transferts comment s'y rendre, ou loger sécurisé sympa, au bord de mer si possible :) et pour finir remonter 2 jours sur bankok ou je prendrais l'avion pour rentrer et tout cela en 3 semaines maxi. j ai pas trop voyager donc pas évident...Aussi combien pensez vous qu'il faut compter en budget, mon voyage sera fait de visites en tout genres et farniente. Merci d'avance
Joss
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Julie, Donmuang Mansion 233/159 Saranakom Road Soi 12 Tél : 0 2566 4041 4 Bon séjour 😉
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Joss, J'organise toujours les grandes lignes de mon voyage c'est-à dire comme vous, les points de chute selon ce qu'il y a à voir...ensuite, sur place, j'avise le nombre de jours si j'aime l'endroit ou non...donc aucune réservation à l'avance. Lorsque j'ai dormi sur Bangkok, j'étais dans le quartier de Khao San Road (quartier routards assez sympa à voir finalement) ainsi que près de National Stadium (pas loin du mlétro aérien ça peut être pratique). Ca commence à dater donc je n'ai plus le nom de l'hôtel mais je choisis toujours des petits prix dans le GR 😉 et si ça ne me convient pas je change la nuit suivante (j'ai rarement changé !). Ensuite vous vous déplacez en métro, tuk tuk, bateau et à pied selon vos visites. Je n'ai jamais pris de guide à part à lire, ça me suffit. Transfert aéroport : 2 solutions : - taxi : fléché, porte 4 niv 1 ; bien organisé, file d'attente gérée, vous indiquez là où vous allez, ils donnent au taxi un papier adresse, vous vérifiez qu'il met le compteur et ce n'est pas cher. Voire vous essayez de vous grouper avec quelqu'un. Pour le prix, cela dépend de la distance. Mais en exemple, revoir mon post où j'indique le montant taxi pour 1 h de taxi je crois... - airport raillink : super simple comme un métro, pas de bouchon, pas cher (jetez un oeil dans GR), peut-être pas mal de se loger pas loin... Pour Ko Tao, nous sommes descendus en train à Chumphon puis après à l'époque c'était déjà bien organisé pour trouver le bateau ; ça ne peut que s'être amélioré. Je n'avais pas pris de chambre sur la plage. J'avais choisi à la sortie de l'embarcadère au hasard puis étant un peu loin du petit coin centre sympa j'avais changé de chambre pour me rapprocher mais toujours pas à la plage car je préfère être dans la vie locale. Puis de Ko Tao nous avions pris bateau jusque Ko Pha Ngan. Nous étions plages de Ao Naiwog, Plaaylaem, Hinkonk (voir GR). En gros, proche de l'embarcadère. Nous étions rentrés vers Bangkok en train couchettes de Surat Thani. Mon budget est en général 600 euros AR avion / personne + de 400 à 600 euros pour 2 de vie sur place tout compris pour 16 jours environ. Je reste à dispo 😛 Bons préparatifs
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Jeje, Rien un ami venait me chercher 😉. Selon le GR, cela coûte environ 140 baths en airport taxi, prépayé... Les années précédentes j'étais en train couchettes.
JO Josee0308 Veteran ·
Merci pour vos réponses, vais acheter le guide du routard déjà :) Par contre pour le métro, je suis des alpes et je ne l ai jamais pris sauf quand je suis allée a paris mais on j ai suivi des amis :( Je pense qu'on arrive toujours à se débrouiller rassurez moi ! C est tentant de pas réserver à l avance , c est la liberté :) Ok, donc taxi ça vaut le coup pas cher....et concernant le train pour aller au sud j imagine que vous avez trouvé sur place facilement ? Merci, je reviendrais vers vous je pense bon week
Joss
CA Caro79 Veteran ·
hello

Non surtout pas le guide du routard c'est une catastrophe ce livre :-)
LU Lucile310 ·
D'accord avec toi, Caro, pour le guide du routard !!!
JO Josee0308 Veteran ·
Hello, ah bon le guide du routard n est pas bien ? Quel guide acheter alors ? Merci
Joss
CA Caro79 Veteran ·
Non vraiment pas :-) Le Lonely Planet est bien ...
JO Josee0308 Veteran ·
Non vraiment pas :-) Le Lonely Planet est bien ...

Ok merci
Joss
CL Claric60 Regular ·
Question de goût...je voyage avec GR depuis 10 ans. Le mieux étant de se faire sa propre opinion.

Quant au métro, je pense qu'il suffit de savoir lire un plan, d'être calme et voilà...si tu réussis à prendre l'avion, tu réussis à prendre le métro, le train, les cars...et ne pas hésiter à demander.

Pour le train, là il faut peut-être réserver 2 jours à l'avance...en gros tu arrives à Bangkok et tu vas à la gare réserver ta descente dans le sud...et tu ne prends pas avec la clim sinon tu vas mourir de froid 🤪. Enfin c'est aussi mon avis...
CL Claric60 Regular ·
Pas de problème Joséphine suis dispo pour d'autres infos 😉
CA Caro79 Veteran ·
Disons que l'opinion est assez généralisée sur le guide du routard actuellement :-) mais effectivement chacun ses goûts :-)

Attention quand même au train avec les réservations de dernière minute a ne pas tomber le week end et sur les vacances thais :-)
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, je suis entrain de me faire un itinéraire et de Bangkok je descendrais direct dans le sud et Bangkok je le garde pour la fin. Pour aller à puket je prendrais un vol mais là je pense que je réserverais les billets par une agence, faut pour pas que je galère, attérir dans le meme aéroport...et idem de krabi à Bangkok pour le retour :) Déjà l'itinéraire, puis programmer ses déplacements au moins pour la descente dans le sud et le retour à Bangkok, et éventuellement ensuite programmer les arrêts et transferts en bateau aux différents endroits tel que puket, ko phiphi, ko lanta et krabi ...je vais y arriver lol
Joss
CA Caro79 Veteran ·
As-tu déjà ton vol international ?
JO Josee0308 Veteran ·
pour le moment je n'ai rien réservé
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, Juste pour ceux que cela peut intéresser, voici un petit topo de mon voyage du 07 au 24/01/2014 : - 7 : décollage Roissy - 8 : 8h atterrissage aéroport Suvarnabhumi international Bangkok - 8 : 11h décollage de l'aéroport Don Muang vers Chiang Mai (taxi entre les 2 aéroports, 1h) ; balade Chiang Mai, triangle d'or, temple blanc... - 11 : 17h décollage Chiang Mai vers Bangkok Don Muang ; nuit hôtel proche aéroport (faisable à pied) conseillé par notre gentil taxi et pas très cher ! - 12 : 7h décollage Bangkok vers Krabi Arrivée aéroport de Krabi, navette pour centre ville Krabi afin de prendre minibus pour Khao Sok ; tout est extrêmement bien rôdé ! Départ minibus 9h30 arrivée Khao Sok cabane dans les arbres vers 13h. Cabane réservée de France car je voulais vraiment m'offrir ce petit plaisir pour être sure de l'avoir...Parc national sympa, calme, vraiment un bel endroit. - 15 : départ Khao Sok pour Phuket en minibus environ 2h30 de route ; aucune difficulté, une fois de plus très simple ! Le chauffeur nous dépose dans la rue de notre hôtel, super sympa ! 7 nuits à Phuket dans Old Town Phuket, vieille ville adorable. Location sccoter pour 6 jours. Aucune réservation à l'avance. Hôtel très bien situé ! - 22 : 17h décollage Phuket Bangkok Navette gratuite de l'aéroport Don Muang à l'aéroport international ; temps de parcours 50 min ! Hôtel près de l'aéroport international. - 23 : balade dans Bangkok Décollage pour Roissy à 20h40 :( Voilà je ne suis pas entrée dans le détail exprès...n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ! Et vivement les prochaines vacances 😛

est ce que tu avais réservé tous tes déplacements à l'avance ? Ou sur place ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
ET CONCERNANT les taxis tu trouves sur place j imagine aussi ?
Joss
CL Claric60 Regular ·
Aucune réservation à l'avance excepté à Khao Sok car je voulais vraiment avoir ma cabane dans les arbres :)
CA Caro79 Veteran ·
Du coup alors si tu veux aller a Phuket tu peux pendre un vol en meme temps que toi vol international . Par exemple Ethiad propose un vol qui attérit a Phuket
CL Claric60 Regular ·
J'ai pris les taxis uniquement dans les aéroports, c'est fléché, simple, bien organisé le plus important étant de demander ABSOLUMENT le "meter" qui évite l'arnaque et ne JAMAIS céder sur ce point. Quand il y a la possibilité du transport en commun tel que car (Krabi pour rejoindre le centre) ou métro, je prends.
JO Josee0308 Veteran ·
oK MERCI, donc apparemment on galère pas pour se déplacer et les prix de taxis ne sont pas excessifs ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Du coup alors si tu veux aller a Phuket tu peux pendre un vol en meme temps que toi vol international . Par exemple Ethiad propose un vol qui attérit a Phuket

oUI DU COUP je pense que c'est ce que je ferais, directement aller dans le sud
Joss
CL Claric60 Regular ·
ah ben non c'est sur pas excessif du tout comme toute la vie thai d'ailleurs 😏 Mais attention je ne prends les taxis qu'en moyen de transfert sinon je marche, scooter, cars, trains... Par exemple à Phuket à l'aéroport tu as soit taxi soit navette en bus centre phuket town, je privilégie la navette 😉, question de principe.
FA FabGreg Globetrotter ·
Le Lonely Planet est bien ...

J'approuve, mais je reconnais que c'est affaire de goût.

Le Guide du Routard (GdR) est très franchouillard et ce côté m'exaspère. Par ailleurs, il manque souvent de rigueur, allant par exemple jusqu'à citer le même lieu sous trois orthographes différentes selon les pages d'un même guide (constaté pour Laos/Cambodge).

Les cartes (villes ou régions) du GdR sont moins bonnes que celles du Lonely Planet (LP), mais cela fait quand même l'affaire dans la plupart des cas.

Il est 2 points sur lesquels le GdR est supérieur au LP, du fait de l'orientation anglo-saxonne de ce dernier : - culinaire, car le LP évoquera souvent comme un atout la possibilité de consommer coca, pizza, voire burger. - linguistique, le lexique s'appuyant sur la phonétique anglaise (par ex. "u" = "ou"). De plus, les recommandations d'hébergement et de restauration privilégient les adresses avec interlocuteur anglophone. Il est rarissime de citer des interlocuteurs pour d'autres langues que l'anglais.

Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, mieux vaut les versions anglaises du LP, car : 1°) on évite les erreurs de traduction, parfois grossières. 2°) les adresses référencées sur le plan sont en ordre alphabétique (ce qui devient aléatoire un fois traduit en français ou dans une autre langue). A cela s'ajoute que l'on a plus de chances de bénéficier de la toute dernière édition.

Après, selon la destination, LP ou GdR sont plus ou moins réussis, car cela dépend aussi de ceux qui rédigent (ou actualisent) le guide. Mais le LP est rarement mauvais.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CL Claric60 Regular ·
J'ajouterai que je ne me contente jamais que d'un guide...recherches sur voyage forum (c'est chouette ce site, si si 😛) sites en tous genres, office du tourisme...en bref, un seul guide ne suffit pas forcément 😉.
FR Franskymanue ·
bonjour, je voulais savoir pour le parc naturel de khao sok combien vous as couté votre hébergement? combien de temps est il judicieux de rester sur place? Avec des enfants est ce un parc intéressant, avez vous des animaux? avez vous circuler à pied, éléphant, jeep?

merci emmanuelle
dddd
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Emmanuelle,

Ma cabane m'a coûté 1200 B la nuit pr 2 sans petit déj ; il y avait une cabane "familiale" pas très loin de la nôtre...ns étions à Nature resort.

Le nombre de nuits reste toujours propre à chacun. C'est un endroit très calme, très agréable où il fait bon y vivre tranquille au fil de cette petite rivière :) ! Le resort organisait des sorties, activités ; il y a donc moyen de se passer le temps quelques jours.

Les enfants peuvent s'éclater dans la rivière, aucun danger ! Il peut y avoir des randos...allez voir sur le site de leur hôtel.

J'ai dû y rester 3 nuits.

Nous avons bien sur vu des singes.

Nous avons circulé à pied dans le village car il n'est pas très grand :). Je n'ai pas fait éléphant car déjà fait des années auparavant mais cela reste à faire si vous ne l'avez jamais fait. Nous avons loué un scoot une journée pour aller se balader une journée.

J'ai bcp aimé cet endroit calme même s'il est déjà difficile d'y trouver des petits restos autres que touristiques...

Similar discussions

You might also like