Petit tour en Issan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais découvrir un petit bout d'ISSAN (j'aurais 3/4 jours sur place) de préférence dans la partie la plus au sud (pas trop loin de bangkok). Des suggestions?
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, pour 3 ou 4 jour le plus proche de Bangkok, le parc naturel de Khao Yai et peut être un peu plus haut Phimai.
MO Momo2 Regular ·
Merci bien, je vais me pencher là dessus🙂
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous, Des suggestions?

Dans quels centres d'intérêt, et à quelles dates?
Bon voyage.
MO Momo2 Regular ·
Ce serait pour mi octobre . J'aime bien les villes, les monuments et un peu de treck : Pour vous donner une idée, la thailande que j'ai aimé pour l'instant c'est plutôt chiang mai, bangkok et koh chang . Celle que j'ai détésté : Le sud malgré ses belles plages...😐
SI Siamlife Veteran ·
Alors Nakhon Ratchasima, Khao Yai puis les sites khmers Phimai et Phanom Rung pourraient faire un bon "package".🙂
Bon voyage.
MO Momo2 Regular ·
Ca m'a l'air d'être bien sympathique ce "petit" parcours.

Merci bien 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ca m'a l'air d'être bien sympathique ce "petit" parcours.

Bonjour,

Entre Kholat et Pimaï, il serait dommage de ne pas faire un arrêt au village des potiers de Dan Kwian ou on tourne encore avec les pieds des artisans d'une extrême gentillesse notre visite: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/09/les-potiers-de-dan-kwian.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Momo2 Regular ·
Merci à tous pour toutes ces suggestions 🙂
MA Mavietongs Veteran ·
Nakhon Ratachasima? Ou khorat? Je pensais que cette ville ne valait pas vraiment le coup d'un arrêt? Tu as l'air de connaître, que conseilles tu dans cette ville? Il se peut que j'y passe bientôt.
ma vie est mon voyage
Nakhon-Ratachasima anciennement Khorat:

2 beaux et insolites lieux de l'art Thaïlandais : Un ganesh géant en acier 11 mètres sur 6 mètres, Pas moins 10 personnes ont été mobilisées durant un an pour assembler les 50.000 pièces de motos et voitures nécessaire a la confection de ce Ganesh et de ses souris (donneuses de N° de loterie ) Et, Un temple-éléphant Un petit chef-d’œuvre tant extérieur, qu’intérieur

Voir les vidéos : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/10/nakhon-ratchasima-un-ganesh-dacier.html
SI Siamlife Veteran ·
Nakhon Ratachasima? Ou khorat? Je pensais que cette ville ne valait pas vraiment le coup d'un arrêt? Tu as l'air de connaître, que conseilles tu dans cette ville? Il se peut que j'y passe bientôt.

A vrai dire, j'y suis resté 3 jours en juillet dernier et j'y ai passé la moitié de mon temps à l'hosto. Donc j'ai une vue "partielle" de la ville. A vue de nez, ce n'est en effet pas un "hotspot" touristique. J'y étais pour 2 événements: la procession de Tak Bat Dok Mai (abrégée cause pluie) et le festival des bougies le lendemain (manqué pour cause d'hosto). Sur le plan touristique, le site le plus célèbre de la ville est le monument à Thao Suranare, une héroïne historique locale. C'est là qu'étaient exposés les chariots depuis la veille. Les allées étaient couvertes de stands et certains abritaient des artisans en train de sculpter de la cire et du polystyrène. Etonnant. Il y a d'ailleurs un festival Thao Suranare en mars, sauf erreur. Pour le reste, je ne suis pas fan des temples de béton (à part que ça fait marcher les entreprises locales), et comme partout, on y trouve marchés locaux, mall gigantesque, street food, etc... Donc hors ces événements, la ville ne me semble pas spécialement intéressante, et les sites essentiels sont plus loin dans la province.
Bon voyage.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Khorat est appelée egalement Nakhon Ratchasima . C'est une grande ville quelconque avec une grande université. Population gentillette. Gros hub routier egalement avec grande gare routiere à la periphérie. Pas grand chose à voir sinon au centre ville animé la statue de la " Jeanne d'arc " thaie locale qui est tres vénérée. et centres commerciaux . Je m'y suis déjà arreté par le passé en fin de périple pour ses bons hotels avec piscine bien moins chers qu' à Bangkok . Et puis il est facile de sauter dans un bus pour aller voir le magnifique temple khmer de Phimai à une soixantaine de kms. Bus toutes les 30 mns et meme moins qui te dépose à l'entrée du temple. Phimai n'est plus le gros village des années 80 , c'est devenu une petite ville encerclant le temple.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour 3 à 4 nuits (voir plus), Nakhon Ratchasima (ou Korat) peut être une bonne idée.

J'y étais fin mars de cette année spécialement pour le festival Ya Mo (Thao Suranari). Vraiment très sympa à faire.

Possibilité d'aller à Phimai pour la journée : Partir vers la gare routière Bus terminal 2. Attention, à Nakhon Ratchasima, il y a deux gares routières. Une pour les destinations « locales » (Bus terminal 2 - route Mattraphap à côté de l'hôpital Ste Mary) et une pour les destinations plus « lointaines » (Bus terminal 1 – route Burin) pour aller vers Bangkok par exemple (d'après ce que j'ai compris). Le prix du billet pour aller à Phimai est de l'ordre de 50 bahts pour 60 kms et à peine une heure de route. Au programme, possibilité de faire le parc historique de Phimai et Sai Ngam (Banyan Tree). Le parc historique de Phimai est un « petit » Angkor Wat situé en plein centre-ville de Phimai. Le prix d'entrée est de 100 bahts. Après avoir fait l'année dernière, le site d'Angkor, j'ai beaucoup aimé me promener à Phimai même s'il ne faut pas s'attendre à la même chose. A Phimai, le site très (trop) bien entretenu, les bordures sont coupées au cordeau, pas une feuille morte et surtout en plein centre-ville. Angkor, ben...c'est tout simplement magnifique par ces temples, son cadre, sa nature, son ambiance...Après le site de Phimai, se rendre à pieds vers Sai Ngam situé à, à peu près, deux kms du centre-ville. Promenade à l'ombre des racines d'un banian. La promenade est très agréable et à l'heure du repas (c'est toujours l'heure du repas en Thaïlande), on peut se restaurer dans un restaurant situé juste en face de la pure Issan food. Très bon restaurant avec une ambiance très sanouk. J'ai beaucoup aimé la petite ville de Phimai, sa douceur de vivre, son calme, ... Je conseille même d'y rester une nuit pour son marché de nuit.

Possibilité, aussi, d'aller à Pak Chong, pour aller à Kao Yai NP. Je l'ai fait en 2014 avec l'agence Greenleaf avec vraiment un très bon service et avec des prix très abordables (facile à trouver sur le net). Mais là, il faut rester au moins une nuit. Possibilité de randonnée, trek, ...avec animaux sauvages (éléphants, toucans, biches, serpents, scorpions, ...).

Personnellement, je vous recommande Korat : peu touristique, une population vraiment sympa, des sites, en cherchant un peu, très agréables.

Si besoin, n'hésitez pas.
Michel
MA Mavietongs Veteran ·
Pas grave l'hosto, j'espère? Perso j'ai fait un petit tour à l'hosto international de Bangkok (un violent lumbago), j'ai cru que j'avais gagné un séjour dans un hotel 5*! Concernant Khorat, en fait je vais à Phimai plusieurs jours et j'y serai pour le festival en novembre. Vos réponses, photos et vidéos me donnent envie de m'arrêter à khorat au moins une nuit. Je pensais que cette ville n'était qu'un carrefour pour bus.
ma vie est mon voyage
SI Siamlife Veteran ·
Je pensais que cette ville n'était qu'un carrefour pour bus.

Je ne connais pas de ville dans ce pays qui ne mérite pas de s'y arrêter au moins une nuit. 😉 Mais il est vrai que les principaux attraits de cette province étant éloignés, Khorat semble assez peu souvent choisie comme ville-étape par les voyageurs. Et comme il semblerait aussi que la forme de tourisme la plus partagée est celle qui consiste à traverser le pays dans tous les sens et en courant, la "porte d'entrée en Issan" est délaissée. Pourtant ses hôpitaux sont accueillants.😛 Au prochain séjour, je m'arrêterai peut-être à Pak Thongchai. www.koratmagazine.in.th/map/emap.htm
Bon voyage.
PH Philan Veteran ·
Partir vers la gare routière Bus terminal 2. Attention, à Nakhon Ratchasima, il y a deux gares routières. Une pour les destinations « locales » (Bus terminal 2 - route Mattraphap à côté de l'hôpital Ste Mary) et une pour les destinations plus « lointaines » (Bus terminal 1 – route Burin) pour aller vers Bangkok par exemple (d'après ce que j'ai compris).

non, tu peux aller à bkk à partir des 2 gares routières.... donc celle du centre ville sinon entièrement d'accord la ville n'est pas désagréable du tout... il y a un night market de bouffe qui est somptueux, haha
MA Mavietongs Veteran ·
Dans quelle gare devrai-je aller pour prendre le bus pour phimai? Sais tu si il y a un bus direct de khorat à Trat?
ma vie est mon voyage
PH Philan Veteran ·
moi je lai pris de la gare de l'exterieur, mais au retour il m'a crashé à la gare de l'interieur (j'ai demandé et il a pas fait de d"tour pour mes beaux yeux) donc les 2 sont bonnes... pour trat je ne sais pas
MA Mavietongs Veteran ·
Moi aussi j'aime m'arrêter là où les guides ne métionnent rien de particulier. J'ai séjourné 6 jours à Phitsanulok, idem à Nonkai pour ne prendre que 2 exemples. Pour ça il faut un peu de temps et surtout la presque certitude de revenir pour découvrir le reste du pays. Pak Thongchai? C'est quoi qui te donne envie de t'y arrêter?
ma vie est mon voyage
SI Siamlife Veteran ·
Pak Thongchai? C'est quoi qui te donne envie de t'y arrêter?

En général, ce qui me donne envie de m'arrêter, c'est la faim. 😛 Pour Pak Thongchai, la soie y est réputée et dans les parages j'ai repéré 2/3 trucs qui m'intéressent. PS/HS: si tu passes à Lomsak, essaye de trouver les nouilles de couleur, c'est assez marrant à voir faire. Par contre, impossible de me rappeler précisément où j'en ai mangées.
Bon voyage.
MA Mavietongs Veteran ·
Finalement je vais m'arrêter 2 jours à Lomsak, j'ai pris contact avec un ancien forumeur qui s'y est installé et qui me propose une visite avec lui. C'est une chance. Les nouilles de couleur je retiens.
ma vie est mon voyage
SI Siamlife Veteran ·
j'ai pris contact avec un ancien forumeur qui s'y est installé et qui me propose une visite avec lui.

Aïe!😎
Bon voyage.
MA Mavietongs Veteran ·
Pourquoi aie? Je réveille un mauvais souvenir?
ma vie est mon voyage
SI Siamlife Veteran ·
Pourquoi aie? Je réveille un mauvais souvenir?

Aucun. Je ne fréquente aucun expat. 🙂
Bon voyage.
Bonjour Françoise ,

Pour aller à Phimai, j'etais allé à la gare routiere du centre ville de Khorat ( il y a des departs pour Bangkok ) prendre un songthaew ( N° de la ligne oublié ) qui te dépose à la tres grande gare routiere de Khorat située en peripherie de la ville . Là pour denicher le quai de depart pour Phimai j'ai du demander . Il etait caché entre un batiment et le mur exterieur de l'enceinte de la gare . Bus 2eme classe sans AC . Je confirme la durée de voyage est d'environ une heure. Le bus longeait le temple , de toute façon chauffeur et assistante se douteront que vous allez voir le visiter . Je confirme egalement que le site était tres tres bien entretenu avec pelouses impeccables. Tres facile de faire l' AR dans la journée.

A Khorat qui du temps de la guerre du Vietnam etait une base aerienne pour les B52 americains il m'est arrivé de tomber sur des militaires de l' US Air force en goguette logeant dans les hotels de Khorat et se fichant pas mal des observations du personnel thai leur demandant de faire moins de bruit . A une époque , des manoeuvres conjointes armées thai et US ( Operation Cobra ) se tenaient chaque année au mois de mai .

Cordialement Jean
A Khorat qui du temps de la guerre du Vietnam etait une base aerienne pour les B52 americains il m'est arrivé de tomber sur des militaires de l' US Air force en goguette

Bonjour:

souvenirs 1965: beau montage vidéo d'un ancien et, lien vers son site: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...bars-...
Ah ! Ah ! sacré difference dans la tenue vestimentaire des Miss de l' époque et celle de leurs consoeurs d' aujourd' hui ! aujourd' hui elles passeraient toutes pour des filles de bonne famille comparées aux miss de Patpong ou Nana Plaza . Les ricains n'avaient pas encore inventé la pole dance .

cdlt Jean
MA Mavietongs Veteran ·
Je ne sais pas encore si je ferai ou non un stop à khorat. Mon programme est d'aller directement si possible de Loei à Phimai. Au retour phimai à Trat. Dans les 2 cas je vais passer à Korat, c'est peut être à un de ces 2 passages que je ferai un stop. Je séjourne à Phimai donc j'aurai tout le temps de visiter le temple, lors de mon séjour ça sera le festival de Phimai.
ma vie est mon voyage
CH Christmi Regular ·
j'ai pris contact avec un ancien forumeur qui s'y est installé et qui me propose une visite avec lui.

Aïe!😎

Bonjour, Pourquoi Aie! Il y a 4-5 ans, j'ai acceuilli chez moi Jérôme (de VF) il est resté 3 jours, je l'ai emmené voir le temple Pra sorn kaew , Phu Tabek. Ensuite j'ai eu Dado et Enora ( vélocipèdes des nomades) un jeune couple d'instituteurs de Cayenne, au départ ils m'avaient demandé de pouvoir planter leur tente dans mon jardin, je leur ai dit pas question, j'ai 2 chambres d'amis. Je les ai emmené aussi voir le temple, et le 3 eme jour, comme ils ne pouvaient mettre leurs vélos dans le bus de Phu Rua et qu'il y a environ 60 kms de montagne , on a tout mis : vélos, barda dans mon pick-up et les ai conduit au parc national.(gratuitement). Voila il y a quand meme des forumers sympas. Mardi 3 je vais chercher Mavietong au bus, je les conduis à leur hotel, ensuite on verra, et le 4 visite du temple Pra sorn kaew , à 25 km de Lomsak, pas facile de trouver un moyen de transport pour y accéder! Et si on a le temps on visitera Khao Kho, je connais un bon restaurant Khmong. Pour les nouilles de couleurs j'en mange sur la route Lomsak-Lomkao Salut
christmi

Similar discussions

You might also like