Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans!
De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est arrivé, me poussent encore plus à partir!
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l'Argentine, le "petit carré" sud-asiatique (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!).
Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard 😄!!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 😉
bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (🤪???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!
Si tant de monde partage ce désir et si tant de monde l'accomplit, c'est qu'il n'a rien de fou, vous ne pensez pas ?
dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage?
Conseil valable pour les deux sexes : il faut en tout premier lier établir la liste de vos exigences, impératifs et contraintes, sans parler de vos envies. Ne surtout rien faire pour "l'étiquette" et pouvoir dire "j'ai dormi dans des wagons abandonnés" si ça ne vous plaît pas ! Vous êtes seule juge de ce qu'il convient de faire et de la façon de le faire, ne vous laissez pas attirer par des stéréotypes de "voyageur roots branchés vs touriste beauf friqué".
Il serait inconscient de partir sans établir un budget préalable. C'est l'un des très rares moments où les guides touristiques type LP ou Routard ont une utilité : regardez les descriptifs des prestations (hôtellerie, restauration) et prix moyens pour les objets d'usage courant en ajoutant un supplément transport. Majorez le tout d'un bon tiers et additionnez : vous aurez un budget prévisionnel. Il est plus que probable que vous trouverez d'autres choses sur place et que vous dépasserez votre budget ou au contraire le conserverez.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Faites comme vous le sentez, vous. Il y a autant de façons de voyager que de voyageurs, et nulle n'est la bonne par opposition aux autres. Si vous êtes inquiète, vous pouvez par exemple vous établir un trajet pour la première semaine et voir ce qu'il en est.
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!!
Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!!
C'est quoi cette question ? Quand on est femme, on reste femme, même en voyage, non ? Vous vouliez parler de l'habit ? On ne voyage pas pour être belle, en tout cas pas au long cours et pas de la façon dont vous avez l'air de concevoir votre tour du monde.
Il n'est pas garanti que vous trouviez ce genre d'infrastructure partout, et si vous le trouvez, que les prestations soient celles auxquelles vous êtes habituée. En revanche, toutes les femmes du monde se font belles et coquettes : si c'est un sujet qui vous tient à cœur, peut-être est-ce l'occasion de découvrir comment font les autres ?
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Vous savez, tous les hommes ne sont pas des fous du touche-pipi, hein ! Si vous avez peur des hommes, inutile de partir en voyage car vous allez en avoir, des sueurs froides...
Attention à ne pas confondre le couchsurfing avec ce qu'il n'est pas : une prestation hôtelière. Ça se passe très bien le plus souvent mais il arrive qu'on tombe sur une personne avec qui ça ne passe pas, auquel cas il est bon d'avoir un plan B. J'ajoute que les couchsurfeurs sont "notés" et que vous pourrez donc essayer de contacter les personnes réputées les plus sympathiques.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes petites questions! Notamment la question du budget : je vais pouvoir m'y pencher sérieusement et viser au plus juste!
J'ai posé ces questions un peu avec la "naïveté" de la débutante, ce n'est en aucun cas une preuve de superficialité... Je ne voulais pas que cela soit perçu comme ça et surtout, ce n'est pas ce que j'attend d'un tour du monde!!! J'espère passer plus de temps à m'émerveiller, à faire des rencontres et profiter tout simplement que de me creuser la tête sur ma prochaine épilation ou la prochaine étape coiffeur 😄!!!
Je pense (j'espère) avoir les pieds sur terre et avoir eu l'occasion de cotoyer des hommes lors de différents voyage pour ne pas prendre les jambes à mon cou lorsque j'en croise un!
Merci 1000 fois encore pour vos bons conseils!!
Je sais qu'il existe un site qui s'appelle les travellettes et qui justement voyage tout en gardant leur féminité, sans allez jusque la (talon et sac à dos ne me parait pas faire bon ménage!!), je voulais savoir d'une part si tu étais partie et donc en route pour ton aventure (je suis déjà partie seule et ça se fait très bien) et d'autre part si tu avais pu garder ce côté féminin qui te tenait à coeur ?
Etant également assez coquette, quand je vois le contenu de mon futur sac à dos, j'avoue que ce n'est pas très "sexy"!!
Question également superficiel, as-tu emporter un jean avec toi histoire de sortir autrement qu'en pantalon de trekking ?
Bref, j'avoue que tes questions, je ne les ai pas trouvé bêbètes! Je pars 1 an et demi, et j'ai pas non plus envie de ne pas me pomponer dans la limite du raisonnable bien sur !
Merci d'avance pour ton retour,
Bonne journée,
Julie
N'hésitez pas à liker notre page!!
Julie et Thomas - LXVE
Partagez notre Tour du Monde
www.facebook.com/just.LXVE
Bonjour,
Je me permet d'apporter mon témoignage.
Nous sommes deux filles et on est en voyage depuis plusieurs mois. On s'est aussi posé la question de garder un peu de féminité pendant ce périple.
Sache que nous avons testé les coiffeurs en Indonésie et Nouvelle Calédonie pour moi, et en Chine pour mon amie et que tout s'est bien passé lol 😎. Souvent, les locaux sont ravis qu'on ose venir tester chez eux, et les asiatiques notamment adooorent les cheveux européens. Aucun souci de ce côté là. Efficace et pas cher.
Pour l'épilation, en Thailande, Indonésie, il y a beaucoup de salons qui proposent les épilations à la cire comme chez nous ( bonne qualité également et choisir un salon où l'hygiène paraît correcte). Dans les autres pays on a pas testé (enfin si, en nouvelle calédonie, mais c'est la France donc aucune difference avec nos habitudes métropolitaines). Tu peux aussi en trouver en Malaisie, en Australie
On a emmené un épilateur , bien pratique....Je peux te dire qu'il a pas mal servi!
Moi je ne suis pas très adepte de maquillage, mais mon amie avait sa trousse et se faisait un plaisir de temps en temps de se faire belle.
Sinon, toujours en Asie et en Australie, Nouvelle Calédonie...il y a possibilité de se faire des massages, soins du visage, gommages etc etc... Nous n'avons pas testé, mais je pense que ca peut faire du bien au bout d'un moment.
Pour le pantalon, moi j'avais emporté un pantalon "de ville" un peu moins lourd dans le sac que le jean, mais qui fait plus habillé qu'un pantalon de trek ;) . Ca a pas mal servi dans les villes notamment. Mon amie avait un jean et une robe un peu plus habillée.
Sinon, pour les trucs de nanas, on trouve très difficilement des tampons en Asie, seulement des serviettes 😛
Ahhhh ! Génial de lire vos témoignages à toutes !
Je suis une fille aussi, je serai accompagnée par mon cousin pour la première partie de mon voyage (qui début en avril prochain) ; pour la suite, je ne sais pas encore ! Mais ça fait en tout cas bien plaisir de voir que l'on se pose toutes les mêmes questions 😊
Me concernant, j'ai décidé de ne pas prendre de maquillage, mais un jean s'impose ! Ainsi qu'une crème hydratante, de quoi se coiffer convenablement et évidemment, l'indispensable, s'épiler !
Concernant les tampons, j'envisage personnellement de me faire un bon stock avant de partir...!
En effet, merci pour ce post !
Cela peut paraître anodin pour certain, mais partir comme cela 1 an et demi sans sèche cheveux, maquillage etc... Dur.
Je pense que je vais opter soit pour un jean (léger!) soit un pantalon qui se porte en ville. Pour ce qui est des tampons, vrai sujet, je pensais qu'on pouvait en trouver partout !! J'espère que des gens nous rejoindront en Asie, je leur demanderais alors de me faire un stock (nous commençons par l'est du coup difficile de faire un stock !).
Pour ce qui est de tester le coiffeur, j'avoue que j'ai comme un doute, mais je n'aurai pas le choix !! (on m'a tellement loupé!!) En plus j'ai une frange que je fais couper toute les deux semaines, je pense qu'il va falloir que je m'entraine pour apprendre à le faire toute seule ou m'en remettre à mon ami (le pauvre !!).
La crème hydratante, je pense prendre niveau, visage, corps etc... Tout en 1. ET le maquillage, c'est vraiment la grosse question, ce n'est pas le mascara qui va faire la différence dans mon sac, c'est le démaquillant, la j'avoue que je ne sais pas encore!!
A étudier, merci encore pour ces bons conseils et retour d'expérience.
j'y vais aussi de mon petit témoignage...
Sans être particulièrement girlie, je suis une fille qui ne supporte pas de sortir de chez elle pas maquillée et ne porte jamais de vêtements de sport.
Pendant mon petit tour du monde j'avais emporté un jean et une tenue un peu plus habillée que le reste (un pantacourt noir qui m'a servi tout le temps et un petit haut un peu chic qui ne prenait pas de place), et une paire de chaussure confortables mais présentables. ça prend un peu de place dans le sac (au détriment de vêtements plus pratiques, certes) mais je n'ai pas regrété : ce qui m'a le plus gonflé c'était de porter au fil des jours sans arrêt les mêmes vêtements confortables et pratiques mais moches qui, au fur et à mesure des lavages, perdaient forme et couleur... J'ai aussi fait pas mal d'achats de vêtements sur place, pour changer un peu, en abandonnant au fur et à mesure ceux qui étaient fatigués.
Le jean m'a servi à tout, et je le portais en particulier lors des grands trajets, je n'ai donc jamais eu à me plaindre de son encombrement ni de son poids dans mon sac.
Côté soins : aucun problème pour réaprovisionner crèmes visage et corps, gommages et masques dans les duty free des grands aéroports. ça peut paraître très futile, mais entre le manque de soins et le soleil la peau vieillit, à mon retour j'ai vu que j'avais vraiment marqué. Donc ça vaut le coup à mon avis d'alourdir un peu le sac à dos.
Et le maquillage, ça ne prend pas beaucoup de place. Le démaquillant est lui aussi facile à renouveller dans les duty free.
J'ai même continué à me parfumer.
Pas de souci de coiffeur pour moi, j'avais les cheveux longs et les attachais, et pour le reste et bien avec un petit épilateur électrique et un rasoir j'étais parée.
Je suis bien consciente que jai traîné 2 ou 3 kilos supperflus de bagages, mais c'était la seule solution pour mettre mon image un minimum en conformité avec ce que je suis, et ne pas rompre avec des gestes importants pour moi... C'est un effort que j'ai consenti avec plaisir.
Mais chacune fait les concessions qu'elle est prête à faire...
Hello les filles,
Et oui certaines questions féminines peuvent être intéressantes. Je ne suis vraiment pas coquette et tout ça ne m’inquiète pas particulièrement, mais je voulais reparler des tampons. Moi j’ai dans l’idée d’une coupe menstruelle. C’est bien plus écolo et aucun problème ou que vous soyez, même au milieu de la jungle !
Vous en pensez quoi ?
j'y ai pensé aussi pour la coupe et aussi un autre truc pour pisser comme les mecs ... J'ai laissé tombé la coupe car j'ai lu qu'il fallait pouvoir la désinfecter à chaque fois etc ... bref de tout manière des protections périodiques on en trouve partout et pas si cher. Et puis pour être vraiment tranquille j'ai prévu le coup à l'avance j'ai mis un implant!
Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté de coupe, car je pense pas que je l'aurai utilisé tout comme la pierre d'alun qui sert à rien et squatte ma trousse de toilette pour rien!
Bons préparatifs!
Julie
Je voyage depuis 11 mois et je ne trouve aucune de tes questions bebettes.
Concernant la féminité j'y avais pensé depuis longtemps et j'ai trouvé des petites solutions:
- les poils ont été exterminés au laser lol,
- tes cheveux, tu verras, sont merveilleux au naturel !
- j'ai pris un mini vernis à ongle pour mes pieds ça ne prend pas de place.
- Coté vêtements, j'ai remarqué que quand tu es bronzé et quand tu es heureuse tout te vas trés bien, bref j'ai mis un haut mimi dans mon sac à dos qui va très bien avec un short en jean et puis petites astuces j'ai emporté avec moi un collier que j'adore et que je sors pour les grandes occasions ;)
En tout cas profite au max, éclate toi et fais attention.
pour voir mes voyages sur facebook pamela choukroun ou ma page pampam l'exploratrice
Je suis ravie que mes petites interrogations sur la féminité ne vous aient pas laissé indifférentes 😉!!!
J'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt tous vos petits messages et je peux maintenant apporter ma contribution puisque j'ai débuté mon voyage il y a presque 4 mois!
J'avoue que ces petites interrogations ont été reléguées au second plan! En fait, en voyage, on s'adapte très bien : pour le moment, je n'ai manqué de rien.
Concernant l'épilation, j'alterne entre bandes de cire froide (plutôt pratique et très léger) et rasoir (oui, je sais, pas l'idéal, mais solution de facilité!!!).
Pour le maquillage, ouhlala, j'en ai trop apporté : en fait, une seule ombre à paupières légère (en poudre, comme ça on peut se passer de démaquillant pour les yeux) et un soupçon de rouge à lèvres (plutôt léger, faisons dans la discrétion!) sont mes compagnons idéaux et puis, finalement, je ne me maquille que très rarement et plutôt quand je suis dans les grandes villes.
J'ai aussi apporté quelques mini-vernis (les petits de chez Sephora sont géniaux!) et je les utilise pas mal.
Question fringues, c'est là que le bât blesse! Ras le bol de porter toujours les mêmes fringues!!! En plus, certains vêtements supportent mal les lavages répétés (apportez vraiment des fringues un peu "pourries", que vous pourrez éventuellement remplacées en cours de voyage).
Ca c'est vraiment le truc qui me manque le plus : avoir un peu plus de choix dans ma garde-robe!
Quant aux tampons, serviettes hygiéniques, etc, pas de souci non plus pour le moment. J'ai trouvé de tout sans problème.
Enfin, pour résumer, ne vous prenez pas trop la tête! Apportez vraiment le strict minimum : si vous avez vraiment besoin de quelque chose en cours de route, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre trousse de maquillage!
Merci en tout cas à toutes d'avoir relancé la discussion et merci Stan pour ta superbe vidéo (pas encore tenté le couchsurfing mais je vais peut-être m'y mettre! Que de belles rencontres!!!).
Question fringues, c'est là que le bât blesse! Ras le bol de porter toujours les mêmes fringues!!! En plus, certains vêtements supportent mal les lavages répétés (apportez vraiment des fringues un peu "pourries", que vous pourrez éventuellement remplacées en cours de voyage).
Ca c'est vraiment le truc qui me manque le plus : avoir un peu plus de choix dans ma garde-robe!
Pareil ! Moi , lorsque je voyage longue durée ( prochain départ février 2013 ) , au bout de quelques semaines j'ai besoin de m'offrir un nouveau vêtement et qu'est-ce que ça fait du bien , l'air de rien ! Je voyage principalement en Asie , donc il est très facile de se faire plaisir et dans des pays comme la Thailande , difficile de ne pas être tenter !! J'évite cependant d'emmener des vêtements auxquels je tiens , parce qu'en effet beaucoup s'abiment suite au lavages ...pas comme à la maison ! Etre prudent avec les nouveaux vêtement achetés sur place , car dans certain pays comme l'Inde il y a souvent des problèmes de teinture , bonjour les dégats...
Enfin, pour résumer, ne vous prenez pas trop la tête! Apportez vraiment le strict minimum : si vous avez vraiment besoin de quelque chose en cours de route, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre trousse de maquillage!
Je ne voyage de la sorte qu'en Asie , donc mon expérience en la matière ne va pas au delà de ce continent , hormis l'Inde où je trouve que c'est un peu galère de trouver du maquillage ( sauf pour ce qui est khol ) , j'adore essayer de nouveaux produits , en plus ils ont souvent de supers packagings ! Une fois que je suis bronzée , le maquillage devient plus léger et ma peau est différente , même si à la base j'ai du mal à me passer de ma bb cream 😏
Pour mon premier voyage en 2011 , ma crainte c'était mes cheveux , ils sont long et épais , pas toujours évident à coiffer et au final je me suis "régalée" notamment en découvrant les huiles capillaires indiennes , qui sont vraiment géniales !
Juste pour dire, je voyage depuis 3 mois et j'ai été tellement heureuse de m'acheter un tsshirt au Pérou ... le premier nouveau depuis 3 mois, quel plaisir!!! Et c'est sur vaut mieux partir avec des freingues qu'on n'aura pas peur de balancer!!!
Sinon on peut ptét lancer un troc sur les routes du monde, un site internet où toutes les filles en voyage s'inscriraient diraient où elles sont et puis se rencontrer pour troquer des freingues une sorte de "clothes surfing" ^^ si ça vous tente, je lance une pace facebook pour ça 😏 lol
Ça existe déjà 🙂
Impossible de me souvenir de l'URL mais en cherchant bien... Comme toujours, l'idée vient des États-Unis et porte le joli nom de "swishing".
J'ai aussi plusieurs fois vu des box dans les auberges de jeunesse pour déposer des habits devenus inutiles afin que d'autres s'en servent.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le premier message a été envoyé du Chili, celui-ci d’Australie 🙂!!!
Je partage ton avis : un joli bronzage et l'affaire est dans le sac 😉!
Je dirais en plus, que parfois, le climat tropical, humide ou sec et super chaud n'aide pas vraiment à faire tenir le maquillage...
Je me suis régalée d'une petite session shopping à Sydney (bon, les prix ne sont pas les mêmes qu'en Amérique du sud, mais la qualité n'est pas la même)!
Je suis par contre époustouflée par les américaines avec qui je partage mon dortoir : robes à paillettes, escarpins à talons et maquillage (j'ose dire "outrancier"!!!) sont de rigueur! Elles ne se posent apparemment pas les mêmes questions que nous, et leurs valises énooooorrrmes en sont le témoin 😄 😄 😄!!!
Et toi, es-tu en voyage en ce moment? Où est-ce que tu es?
Je ne savais pas que ça existait, j'ai regardé le site, c'est bien le nom que tu as donné, n'étant pas méga forte en anglais je n'ai rien compris, enfin je n'ai pas pris le temps non plus!!
J'ai vu seulement quelque fois de quoi échanger les bouquins dans les auberges de jeunesse (j'en ai d'ailleurs profité et c'est pratique).
Je traverse actuellement une période de grand questionnement dans ma vie et depuis longtemps j'ai très envie de faire un grand voyage. voyager seule me fait un…
Bon aprés quelques questions pratiques, notamment concernant les billets d'avion, mais maintenant presque résolues! une question d'ordre plus personnel!! Donc…
Je souhaite, d'ici 1 ans, faire un petit tour du monde seule d'1 ans ou plus si affinité. Comme continents et pays j'ai choisie: - L'Asie avec la Birmanie, le…
Ravie de découvrir cette rubrique sur VF. Je vois que nous avons toute les mêmes inquiétudes: la sécurité et la peur de nosu faire embetter par les hommes…
Vous avez peut-être reçu ce genre de message auparavant mais tant pis je me lance. Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Bonjour, J'ai une grande envie de partir en Iran pour 3 semaines, à la mi mars 2015.
Ce qui m'inquiète un peu, ce n'est pas tant d'être seule, j'y suis habituée et connais bien le moyen-orient, mais plutôt les événements actuels (Etat islamique) qui peuvent devenir peut-être dangereux.
Les billets ne sont pas chers actuellement, et j'aimerai réserver avant que cela n'augmente.
Quelques conseils de la part de personnes qui connaissent mieux le terrain et l'actualité iranienne que moi seraient les bienvenus :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
mon amie, avec qui j'ai voyagé en Iran, Birmanie et Inde, souhaitait vivement faire un voyage de un mois en Arménie Géorgie. Nous prenons donc nos vols (21/6 au 19/07) et catastrophe, plus de voyage pour elle pour de graves raisons familiales.
me voici seule à partir à l'aventure.Ce n'est pas que je n'ai jamais voyagé toute seule , puisque j'ai arpenté seule l'Asie du SE durant 3 mois l'an dernier, mais je me pose tout de même quelques questions pour lesquelles vous aurez peut être la gentillesse d'avoir des réponses.
* Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
* je pourrais peut être prendre un chauffeur , quel en serait le coût , car certains lieux ont l'air bien compliqués en transports en commun. Avez vous des adresses de chauffeurs?
* je ne souhaite pas louer une voiture , conduite trop aléatoire surtout en Géorgie.
* j'aurais aimé faire quelques jolies randonnées , existe t il des guides
mon projet en quelques étapes
EREVAN et environs
YEGHEGNADZOR pour Novarank
GORIS TATEV
LAC SEVAN
DILIDJAN
HAGHPAT
TBILISSI et environs
le CAUCASE vers Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Retour erevan pour vol
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et partager leurs expériences
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
Comme je l'avais déja dit, je vais donc me rendre à istanbul l'été prochain, et j'ai entendu dire que récemment il ya avait eu pas mal d'attentats de la part des kurdes en turquie et cela frenne un peu ma décision pour mon voyage.
Je voulais savoir qu'en pensez vous?🙁Et je me demande si c'est bien raisonnable de partir...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
Bonjour à tous et toutes, Ce message est un message de mise en garde ! J'aimerais l'adresser, plus particulièrement, aux jeunes filles qui voyagent seules et pour la première fois en Inde. D'autres voyageurs réagiront à mon message selon leurs impressions mais il me semble que ce que je vais dire n'est pas à prendre à la légère sauf si c'est ce que vous recherchez ! En juillet dernier, j'ai voyagé dans le Nord de l'Inde. J'ai fais une halte à Khajuraho pour voir les fameux temples tantriques. J'y suis restée une nuit et c'est bien suffisant. Khajuraho est très touristiques mais il faut savoir que 80% des jeunes indiens sont des "gigolos". A Khajuraho, les commerçants locaux appellent ces jeunes hommes (entre 18 et 30 ans) des "playboys" ou bien encore " Lapka" (qui veut dire en hindi capturer la femme) !!! En effet, ils approchent les touristes avec douceur et politesse en leur proposant un thé ou bien encore un tour en moto (qu'ils se sont fait offrir par des touristes occidentales généreuses) vers les waterfalls à quelques kilomètres de Khajuraho ou vers d'autres sites touristiques. Après avoir sympathisé avec vous, ils vous charment (attention se sont des professionnels très doués, ils ne font que cela et ils le font bien), ils vous offrent à manger, à boire, l'entrée des temples pour vous mettre dans la confusion. Ils vous proposent de passer la soirée avec eux et même la nuit ! Refusez (sauf si vous aimez consommer local et que vous êtes venu pour cela) !!!! Car, dans un premier temps vous serez séduites par cette générosité, baisserez votre garde et ensuite ils vous feront croire au Grand Amour, ne vous lâcheront plus et garderont le contact avec vous par mail ou par téléphone, si vous leur donnez vos coordonnées. Les propos tenus par ces jeunes hommes pour vous attendrir et vous spolier sont : "je suis le seul à prendre soin de ma famille, mon frère est malade, je ne sais pas quoi faire..." Tout cela dans le but de vous attendrir et de vous soutirer de l'argent. Attention, ils ne vous le demanderont jamais clairement (pour éviter d'être démasqué) mais attendront que vous le proposez spontanément. Si vous recevez des e-mails de leur part, ils ne seront jamais signés, leur nom n'apparaît pas dans l'adresse mail (pour éviter de laisser des traces) pour éviter d'être dénoncés, ils correspondent sous un nom fictif. Si vous croyez à ces propos plaintifs et que vous proposez de l'aide, ils vous communiqueront un numéro de compte sur lequel vous pouvez verser de l'argent via la banque Western Union. Ces jeunes hommes ne vivent que de cela, le commerce de leur corps et l'escroquerie ! Ils sont très doués, très charmeurs, très manipulateurs, très "cheateurs" ! (en particulier un jeune homme qui se présente sous le nom d'emprunt de Tony, il parait que c'est le plus doué, il vit dans un hôtel près du lac: le Krishna cottage et est en contact régulier par skype avec des femmes occidentales à qui il fait croire qu'il les aime et qu'il spolie sans scrupules. Il a ouvert un internet café, sur le toît de cet hôtel, , avec l'argent escroqué aux dames qui sont tombées sous son charme). Alors, jeunes filles romantiques en manque d'amour, célibataire sensibles ou simplement fragiles émotionnellement ne vous laissez pas spolier !!! C'est un comportement qui est de plus en plus couru en Inde et encore peu connu. La prostitution masculine est en expansion et des cas d'arnaques amoureuses et d'escroqueries financières par des gigolos sont de plus en plus fréquents.
bonjour a tous ! je voudrais aller sur montreal et ses alentours proches en aout et j ai 3 semaines de vacances . je suis seule et je vais voir ma fille qui y vit depuis peu. elle travaillera et ne sera dispo que le soir ! j hesite donc entre passer une semaine a montreal et de là prendre un vol pour cuba et ensuite retour en France de la havane et rester sur montreal et visiter seule les alentours . donc pour ma premiere idee d aller sur cuba est ce possible au niveau formalités administratives et legalité ? et pour ma deuxieme idee est ce possible de prendre des autobus ? et si oui est ce pas trop onéreux? et y a t il bcp de coins desservis ? merci pour vos conseils ! jocelyne
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all