Un petit tour de vélo en Norvège (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Ci dessous le lien d'une petite vidéo de mon trip de 3 semaines en Norvège cet été (juillet) dans la région des fjords, entre Stavanger et Andalsnes, soit 1200 KM, ainsi de que de magnifiques randonnées. https://www.youtube.com/watch?v=BGhY2Pw9rtU c'est avec plaisir que je réponderai à vos interrogations concernant cette superbe destination. Bonne balade Thierry.
YD Ydso Regular ·
Bravo Thierry pour cette belle ballade... dont les merveilleux paysages me rappelle de très bon souvenirs....mais en voiture !!!! Compte tenu de ce mode de déplacement je n'ai pas fait très attention au relief mais il me semble qu'il y a pas mal de dénivellé qu'en penses tu ? Toujours d'après mes souvenirs la nourriture et l'hébergement étaient très cher... Est ce que c'est toujours le cas ??? Je crois même qu'il était difficile de varier la nourriture, on ne trouvait pas grand chose en dehors des grandes villes ...est ce que tu confirme ???

Bravo encore et l'année prochaine pour toi se sera le cap Nord ?????
CA Caer29 ·
Pour ce qui est du denivellé, il y a les abords des fjords qui sont roulant, puis les parties montagneuses (comme la route touristique 55 ) avec 50 km d'ascension puis un magnifique plateau sur la route la plus haute de Scandinavie, et descente de 50km vers Lom. En effet le budget alimentation pique un peu, de meme que les camping, pour une tente, une personne, compté 20 euros, alors n'hésitez pas a faire du bivouac, ce n'est pas les jolies spots qui manque...Ma prochaine destination sera idéalement l'Islande.
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut Thierry,

content de t'avoir rencontré cet été à Andalsnes si c'était bien toi. Le dernier jour de ton trip. Nous avons bien suivi tes recommandations. Merci encore.

On t'envoie des photos en MP

++ Bruno
http://velogitevalence.fr
CA Caer29 ·
Salut Bruno, c'est bien bien moi qui à croisé votre chemin à Andalsnes j'espère que je vous ai laissé un peu de soleil, car pour moi moins de 2 jours de pluie en 3 semaines, difficile de faire mieux en Norvège. Au plaisir de voir tes photos. A+ Thierry
JY Jysuis Regular ·
Bonjour Merci pour toutes ces très belles photos. Effectivement, pour avoir pédalé dans certains lieux communs à la même periode, la présence du soleil rend cette ballade magique. Bonne journée
GI Gillou05 Regular ·
Merci pour ce chouette film. ça donne envi d'aller voir de plus près
JY Jysuis Regular ·
Euh.... Il faut remercier Thierry pour ce beau film. Bonne soirée
GI Gillou05 Regular ·
oui bien entendu j'ai pris le dernier message pour répondre, c'est plus pratique mais c'est bien sur à Thierry que je m'adressai.
SA Sagel Regular ·
La Norvège à vélo c'est 😎

Jolie vidéo 🙂
PA Parceque Regular ·
Bonjour,

J'ai des questions : - est-il plus aisé de pédaler de nord au sud ou sud au nord? - Dans ton périple, le tronçon le plus intéressant coté paysage était-il Stavanger - Bergen ou Bergen - Andalnes - Et coté pédale, le plus dur : Stavanger - Bergen ou Bergen - Andalnes - Tu as pédalé en moyenne combien de km et d'heures par jour? - Sinon, les immanquables pour toi, seraient lesquels?

Très jolie vidéo sinon, merci!

Camille
CA Caer29 ·
Bonjour Camille, - est-il plus aisé de pédaler de nord au sud ou sud au nord? > Pour ma part, ma réponse est peu importe (je n'ai jamais subit ou profité du vent) et le denivelé doit être sensiblement le même selon le sens N/S ou S/N. - Dans ton périple, le tronçon le plus intéressant coté paysage était-il Stavanger - Bergen ou Bergen - Andalnes > Dans la région des fjords il n'y a pas grand choses à jeter, tout est bon !!! entre Stavanger et Bergen , il y a deux très belles rando à faire (Preikestolen, Trolltunga) les payages sont magnifiques.... Entre Bergen et Andalnes, c'est plus montagneux mais pas de quoi de faire peur, les côtes ne sont jamais abrutes, mais peuvent s'étaler sur de nombreux Km comme la route touristique 55 avec une montée de plus de 50 Km !!! (à 9.30 Minutes de ma vidéo), ensuite 50 KM de descente jusqu'à Lom. - Tu as pédalé en moyenne combien de km et d'heures par jour? > Quelques étapes à plus de 100 Km jour, ensuite 70-85 KM, cela reste une bonne moyenne vue le profil du terrain. Départ le matin vers 8h30 -9H jusquà 18H, avec pause café, grignotage, baignade, photos, contemplation... - Sinon, les immanquables pour toi, seraient lesquels? > Preikestolen, Trolltunga, les routes touristiques 520, 7, 55, Geiranger, trollstigen.. et tout ce que j'ai pas vue !!! Bonne préparation, choisir la Norvège c'est déjà une réussite !!! Thierry
PA Parceque Regular ·
Merci ! Par où es-tu passé exactement pour rejoindre Tau à Bergen ? Notre souci étant d'éviter au max les ferrys (chers...) mais de ne pas non plus trop nous rallonger... Cruel dilemne !

merci à toi, Camille
CA Caer29 ·
Bonsoir Camille, Les traversées de fjords en bateau se font par un bac (compté 6_7 euros par personnes, gratuit pour le vélo). J'ai pris a chaque les routes touristiques dès que je pouvais (très peu de circulation et des paysages fantastiques.)

Mon itinéraire Stavanger-Bergen : > Stavanger prendre le bac pour Tau. Visite de Preikestolen. >Tau - Sand (road 13) > Sand prendre le bac pour Ropeid puis suivre road 520 Sauda, Odda. A Odda laissez vos vélos au camping, prenez le bus et partez pour une journée rando à Tyssedal ( magnifique). > Odda- Utne (road 55O) le verger de la Norvège. (pommes, cerises, framboise, fraise) > Utne -Jondal > Jondal prendre le bac pour Norheimsund suivre road 7 jusqu' a Gravin, puis Voss. > A Voss j'ai laissé mon vélo au camping et pris le train pour Bergen. Une 1 heure 30 de train aller. Retour le soir en train. Une journée à Bergen suffit. > j'ai ensuite repris ma route vers le Nord road 13 Voss - Refsdal

Voilà une partie de mon itinéraire.....

Thierry
EM Emmelinmax ·
Salut,

J'ai le projet de faire un petit tour a vélo en norvege cet été vu que j'entraine derriere moi quelques copains qui ont jamais voyagé à vélo je voulais connaitre la difficulté des parcours. on atterrirait à bergen direction floro (250 KM pour pas trop les degoutter et plus si affinité. ) J'aimerais aussi savoir ou tu as acheté tes cartes et si les routes sont trés utilisées par les voitures....ou si l'on est peu tranquille. sinon pour ce qui est du logement ce sera bivouac et camping quand le besoin de douche se fait sentir. de plus nous partons sans velo avec pour objectif d'en louer ou acheter les prix de transports (avion)sont relativement disuasif.... qu'en penses tu?

Merci pour les photo.... et bon courage pour l'islande c'est magnifique....

Max
VE Velocoop ·
Très jolie voyage et très belle vidéo !! Félicitation !!!
Voyager et s'evader sur un vélo. www.velocoop.com

Similar discussions

You might also like