Original post
Bonjour,
Ayant fait une partie de l'islande il y a 4 ans lors d'une croisière passant aussi certaines autres iles et l'écosse (juillet), et ayant eu du très mauvais temps, j'envisage un nouveau voyage en août 2015. J'avais vu les vestmann, surtsey, reykiavik, le cercle d'or, snaefelness, isafjordur, l'ile aux oiseaux, vigur et pour finir akuyeri avec myvath et autres.
Cette fois, ce sera en avion et location d'un jimmy. j'attends l'ouverture des vols en août pour réserver chez icelandair (j'ai regardé aussi wow air, mais pas de départ de bruxelles, je peux bien sûr partir d'amsterdam, mais avec le train, plus le prix des bagages et surtout la lecture des changements de vols, j'ai un peu peur)
Ne voulant pas le passage des gués (de plus souvent pas d'assurances dans les gués....), pas d'excursions en bus car je perds un jour de location (déjà assez chère) et le bus pas donné non plus. je voudrais donc juste présenté mon itinéraire afin de savoir si un spécialiste de ce pays n'y voit aucun soucis avant ma réservation.
1er hôtel (4 nuits) vers vik ou kirjubaeklaustur. Visites : vik, dyrhohaley, épave dc3, skogafoss, début 208 sud jusqu'au 1er gué (si ça vaut la peine ?), canyon fjadrargjufur, kirjubaeklaustur, skaftefell et jokuljarson (le principal pour moi et les 4 jours me permettent d'y retouner suivant le climat)
2ème hôtel (2 ou 3 nuits suivant les jours de vol moins chères) à hella : seljalandfoss, le landmanalaugar la 26, f26, f208 nord (je me tâte vraiment pour la f225 du moins à l'aller). Là, blahnukur et ljotipollur au retour.
Le lendemain, kerlingarfjoll par la 30, f35 et f347.
Départ (avec détour par la 32, puis f332, pour haifoss) vers le 3ème hôtel à olafvik et visite de snaefelness par la 574 et f570 (trop mauvais temps la 1ère fois)
Enfin, dernier hôtel près de keflavik, afin de visiter la péninsule de reykianes le dernier jour et être près de l'aéroport pour le départ très matinal.
Voilà, d'avance un grand merci si vous pensez y voir un petit problème.
Bonjour,
1er hôtel (4 nuits) vers vik ou kirjubaeklaustur. Visites : vik, dyrhohaley, épave dc3, skogafoss, début 208 sud jusqu'au 1er gué (si ça vaut la peine ?), canyon fjadrargjufur, kirjubaeklaustur, skaftefell et jokuljarson (le principal pour moi et les 4 jours me permettent d'y retouner suivant le climat)
Ce premier pied à terre à Vik ou Klaustur... pourquoi pas, ça peut se concevoir mais tu feras beaucoup d'aller/retour à chaque fois.🤪
2ème hôtel (2 ou 3 nuits suivant les jours de vol moins chères) à hella : seljalandfoss, le landmanalaugar la 26, f26, f208 nord (je me tâte vraiment pour la f225 du moins à l'aller). Là, blahnukur et ljotipollur au retour.
Le lendemain, kerlingarfjoll par la 30, f35 et f347.
Bof, loger à Hella pour faire l'AR au Landmannalaugar, c'est moyen, il vaut mieux chosir Hrauneyar, plus proche. Pour Kerlingarfjöll, Hella c'est complètement inadapté.😕
Départ (avec détour par la 32, puis f332, pour haifoss) vers le 3ème hôtel à olafvik et visite de snaefelness par la 574 et f570 (trop mauvais temps la 1ère fois)
Là, tu ne précises pas combien de temps tu penses consacrer à Snaefelsness.
Bref, je trouve qu'il vaut mieux changer plus souvent d'hébergements et les choisir pas trop loin des points d'intérêt plutôt que de vouloir visiter en étoile à partir d'un ou de plusieurs lieux.
Mais ce n'est que mon avis... 😉
Bonne réflexion 🙂
Merci. Alors voilà le schéma (je sais ce n'est pas un circuit mais c'est ce que je veux voir, avec la possibilité d'inverser un peu suivant le temps et retourner si il faut à jokuljarson qui est surtout mon but. Certaines choses comme le nord, isafjordur, geysir, gulfoss, reykiavik, tingvellir déjà vues. Snaefelness aussi mais trop mauvais temps....)
Jour1 : arrivée mi après-midi et départ hôtel + ou - kirjubaeklaustur
Jour2 : kirjubaeklaustur, partie f208 sud (jusqu'au 1er gué), canyon de fjadrargjufur, petites ballades.
Jour3 : skaftefell et jokuljarson et les glaciers et paysages le long de la route.
Jour4 : départ vers vik, dyrhohaley, épave dc3, skogafoss, seljanlandfoss, petite incursion sur la 261, arrivée un hôtel vers brjansstadir (sur la 30)
Jour5 : la 32, f26, f208 nord jusqu'au parking landmanalaugar (avant gué), là à pied : blahnukur. Au retour, ljotipollur, f208 nord, f26, 32, petit détour de 4km sur la 332 haifoss, et hôtel.
Jour6 : la 30, petite portion 35, f35 puis f347 pour kerlingarfjoll et retour
Jour7 : départ 31, 35, 37, 365, 36 (oxararfoss) puis la 1 vers snaefelness, en faire le tour par la 574 (déjà fait pas mal de ballades dans le sud de snaefelness, mais mauvais temps) jusqu'à un hôtel vers olafvik.
Jour8 : départ et traversée f570, 54, puis la 1 pour ensuite faire une boucle sur la péninsule de reykianes (f42 et f43) arrivée à un hôtel près de keflavik.
Jour9 : départ très matinal.
Voilà 😊
Merci, je sais qu'il y a des "aller-retour". Mais c'est un choix, contrairement à beaucoup, et ayant déjà vu une partie, je veux me consacrer à ce dont j'ai envie de voir, profiter un peu plus de la région et surtout pouvoir choisir le jour même en fonction de la météo (et dans certains cas pouvoir retourner à un endroit pour des photos très tôt ou tard le soir). D'ailleurs, parfois un paysage peut semblé différent dans un sens ou l'autre, la lumière change, le temps change.
J'aurais mes dates exactes la semaine prochaine, mais le squelette du trip est maintenant soudé.
Comme la prise du véhicule est à 16h, pas trop le temps de faire quelque chose de valable (si ce n'est clic clac kodak à la va vite le 1er jour, très peu pour moi)
Donc se sera bien Klaustur pour 4 nuits : dans le désordre suivant climat : klaustur et canyon, skaftefell et ballades, Jokuljarson et autres glaciers dont ceux également avant hofn de hoffell et par la f985 joklasel (station zébra3, et skydoo possible), ingolshofdi.
Ensuite bonne visite de vik et environs (dyrhohaley, épave dc3, f214 pour ballade myrthal, hjorleifsjordi) et nuitée.
Route vers un hôtel (3 nuits) aux alentours de brjansstadir avec visites de skogafoss + ballade, selfjalandfoss, haifoss, gjain. Les 2 jours suivants, landmanalaugar et kerlingarfjol.
Dernier jour départ pour la péninsule de reykianes et nuit près de l'aéroport.
Je zappe snaefelness, car malgré le temps, quand j'en vois des photos, elles sont vraiment semblables aux miennes prisent la 1ère fois, et sur 1 jour, je risque d'y retrouvé le même climat.
Bonjour,
je me doutais un peu des réactions, oui cela peut paraître bizarre, c'est un choix effectivement. mais ne pas oublier non plus que je voulais éviter les gués (donc la traversée nord-sud par le centre 😕 ), j'ai déjà aussi vu reykiavik, thingelvir, gulfoss, geysir, snaefelness, la région d'isafjordur, d'akuyeri et myvath. Donc avec ce que je veux voir et pouvoir profiter, choisir des instants pour la photo. Un tour normal me ferait même plus de kilomètres en revoyant certaines choses.
Je comprends qu'un premier voyage est mieux en boucle. J'en ai fais énormément, d'organiser avec agence ou seul dans beaucoup de pays ou continents. Jamais été déçu. Celui-ci est un peu plus spécial et c'est la raison de ce post car même en lisant beaucoup, il y a parfois des détails qu'on ne trouvent que chez les personnes l'ayant vécu.
Je viendrais de toute façon partager cette façon à mon retour. 😄
PS : pour mon 1er hôtel, non encore ouvert en réservation pour 08/15, en passant par mail direct, j'ai un très bon prix "agence" avec 15% de remise 😉