Petit voyage en Scandinavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour voilà je viens chercher conseil ici, mon frère et moi même comptons partir en voyage pour découvrir de nouveaux paysages...

La scandinavie m'attire particulièrement car je n'y ai jamais été... Nous désirons partir environ 4 jours, au max 5, bouger sur place, mais pas que cela nous coûte trop cher non plus pas besoin de dormir en 4 étoiles...

Donc notre objectif aller là bas, voir un max de truc en un minimum de temps donc voir vraiment les endroits qui en vaillent la peine. J'aimerais donc des idées de la part de ceux qui prévoient de s'y rendre où qui ont déja été dans ses pays.

Quel pays choisir ? Quel ville de départ ? Quelle activité vraiment intéressante ?

Mon frère étant amateur de photo, de beaux paysage serait vraiment un plus pour notre petit séjour

Merci
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Pour un amateur de photos, la Norvège est sûrement le meilleur pays : montagnard à souhait !

Après ça dépend de la période, car en hiver c'est très différent qu'en été. En 5 jours pleins sur place, tu peux faire les Lofoten : aurores boréales et montagnes enneigées à perte de vue l'hiver, soleil de minuit l'été.

Sinon tu as les fjords vers Bergen.

La Norvège est un des pays les plus chers du monde, alors il faut faire attention !

Si ton budget est restreint mais que tu veux découvrir une belle architecture, Stockholm est un excellent choix ! 4 jours sur place ça suffit pour voir l'essentiel, et ça sera beaucoup moins cher pour toi. Mais tu n'auras pas le côté sauvage de la Norvège.

Bref fais ton choix 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Salut !

Mais tu n'auras pas le côté sauvage de la Norvège.

🙂

Certes, mais la visite de l'archipel de Stockholm en bateau permet quand même une bien belle échappée. La visite du parc de Skansen offre aussi un petit voyage dans toute la Suède au détour des habitats traditionnels reconstitués et Stockholm est une très belle ville. Je n'y ai jamais logé , je ne peux donc pas te donner un avis sur les prestations, mais l'auberge de jeunesse de Stockholm est sur un bateau dans le port.
Je n'aurai pas le temps...
SL Slash077 ·
Merci pour les infos, on pense partir début juin (vers le 10) après ma session d'exam

Le truc c'est que je ne voulais pas me limiter a une ville même je voudrais pouvoir en sortir un peux pour voir des paysages

Je ne savais pas que la norvège était si cher, ma destination initiale était l'Islande mais tout le monde ma dit que c'était fort onéreux donc j'ai laisser tomber je ne compte pas débourser de trop non plus je tablais sur approximativement 450-500 euros/pers

J'ai entendu parler des Fjords que c'était vraiment intéressant a voir :)
YU Yuri66 Regular ·
L'Islande est beaucoup moins chère que la Norvège, c'est juste que l'Islande il vaut mieux y aller au moins 10 jours, compte tenu de la distance des lieux les plus intéressants et du prix du vol.

Début juin est une excellente période pour partir dans l'un des deux pays : temps clément, soleil quasi-permanent (notamment en Islande et en Laponie), et pas trop de touristes.

Sinon ton budget me semble un peu petit. Si tu réserves ton vol à l'avance, tu peux te rendre à Oslo et y passer un ou deux jours, puis prendre le train Oslo-Bergen qui est la ligne la plus belle du monde (à faire pendant le jour évidemment), ensuite une journée à Bergen, et tu visites pendant 3-4 jours la régions des fjords. Après retour à Oslo. Tout ça en une semaine me semble être pas mal, et si tu te débrouilles bien tu devrais t'en sortir aux alentours de 600 € par personne tout compris ;)
SL Slash077 ·
Merci, sa a l'air très intéressant , oui pour l’Islande je pense que partir 5 jours c'est un px trop peu...

Ce petit programme en Norvège à l'air fort sympathique

Je me renseigne encore un peux concernant la Suède, puis je vais tout doucement me décider... J'ai été chercher des catalogues dans une agence de voyage donc j'ai un px de documents a lire ce weekend :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Pour les beaux paysages, c'est la Norvège, sans hésitation. On peux dire ce qu'on veux, mais dans les 5 pays nordiques, 2 sortes quand même du lot pour les critères "nature et paysages" : l'Islande et la Norvège ! En 5 jours, il faut éviter les grands déplacements, tu perdrais trop de temps. Les Lofoten sont l'idéal : un peu long à y aller : vol pour Bodø depuis Oslo puis 4h de bateau, mais ensuite c'est un concentré de paysages extraordinaire. 130km de A à Svolvaer de pûr bonheur, du moins si tu as la météo avec toi !

Pourquoi vouloir rester si peu de temps ? Est-ce une obligation, ou est-ce parce que tu pense ne pas en avoir les moyens ? Parce que si c'est ça, sache que les dépenses sur place seront minimes. La Norvège a beau être cher, mais en pratiquant le camping sauvage, en randonnant, en faisant du stop (assez facile aux Lofoten) et en faisant attention à ce que l'on achète dans les super-marchés, on peux s'en tirer pour pas grand chose.

J'ai passé 2 mois cet été en Scandinavie. Tu peux voir mon parcours sur mon blog. Et en 2012, j'avais visiter les Lofoten, Senja et les Alpes Lyngen en 28 jours, de Bodø à Tromsø en auto-stop et en bateau. La Norvège, que de bons souvenirs !

L'Islande, j'y suis aussi aller 2 fois (3 et 5 semaines), c'est magnifique aussi. Mais en 5 jours, c'est trop court. C'est moins cher que la Norvège certes, mais sur un voyage de 5 jours, le coût de la vie sur place, cela ne change pas grand chose. Ton budget dépendra du prix du billet d'avion. Compare... pas dit qu'un vol pour Reykjavik soit beaucoup plus cher qu'un vol pour Oslo additionné à un vol interne pour Bodø si tu retiens ma proposition des Lofoten.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
YU Yuri66 Regular ·
Pour les beaux paysages, c'est la Norvège, sans hésitation. On peux dire ce qu'on veux, mais dans les 5 pays nordiques, 2 sortes quand même du lot pour les critères "nature et paysages" : l'Islande et la Norvège ! En 5 jours, il faut éviter les grands déplacements, tu perdrais trop de temps. Les Lofoten sont l'idéal : un peu long à y aller : vol pour Bodø depuis Oslo puis 4h de bateau, mais ensuite c'est un concentré de paysages extraordinaire. 130km de A à Svolvaer de pûr bonheur, du moins si tu as la météo avec toi !

Il peut aussi prendre un vol Oslo - Harstad/Narvik, ce qui lui permet d'être direct aux Lofoten 😉

Sinon je te rejoins, malgré qu'en une semaine on puisse faire des coins magnifiques (fjords, Lofoten), c'est vraiment dommage de ne pas rester plus. En hiver ok, mais en été il faut en profiter, surtout que l'avion coûte cher.

Pour baisser le budget n'hésite pas à faire du camping le soir, ça coûte presque rien, voire rien du tout si tu fais du camping sauvage.

Similar discussions

You might also like