Un petit week-end dans le nord vers Gravelines: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir tout le monde, mon épouse et moi avons prévu de partir un week end dans le nord, vers Graveline, je souhaite savoir ce qu'on pourrait visiter, hormis la Belgique 😄

Sinon y a t'il des gens qui pourraient me recommander un hotel, ou pourquoi pas louer un mobil home dans ce coin si possible à proximité de la plage

Merci d'avance :)
CA Caussat Globetrotter ·
Pas grand chose à visiter dans ce coin que j'aime cependant bien! La citadelle Vauban à Graveline et pis .. c'est tout ... Par contre, se sont ensuite de longues ballades sur ces plages du Nord. Sublime!!! Un hôtel : l'Alexandra à Petit Fort Philippe. Au bord de la plage, un goût de "in the middle of no-where". Mais moi j'adore !
HO Honeybaobao ·
Pas grand chose à visiter dans ce coin que j'aime cependant bien! La citadelle Vauban à Graveline et pis .. c'est tout ... Par contre, se sont ensuite de longues ballades sur ces plages du Nord. Sublime!!! Un hôtel : l'Alexandra à Petit Fort Philippe. Au bord de la plage, un goût de "in the middle of no-where". Mais moi j'adore !

Salut Caussat, merci pour ta réponse, j'ai en fin de compte réserver à l'Alexandra, du fait de la proximité avec la plage, et j'ai lu quelques bonnes opinions sur trip advisor.

Pour le nord je sais que y a pas trop de choses à visiter, mais je pense y a peut être un musée sur les mines ou une mine musée à visiter non ?
CA Caussat Globetrotter ·
Oui, il y des musées sur les mines, notamment le très bien fait "Centre historique minier" de Lewarde, et également celui de la mine d'Auchel mais ce n'est pas trop dans ce coin. Dans ce coin, c'est plutôt les ballades nature. Tu te consoleras en sachant que tu t'endormiras au bord du fleuve le plus connu des amateurs de mots croisés/fléchés : l'Aa!!! Tu peux aussi rechercher des promos pour les ferry ou Le Shuttle. Sur une journée A/R on va à Londres sans problèmes. Eventuellement, selon ses centres d'intérêt, possibilité de tourisme industriel en visitant la centrale nucléaire de Gravelines.
NE Nechum Regular ·
Bonjour A Gravelines l arsenal sur le port la réplique du vaisseau de JeanBart a proximité le platier d Oye plage reserve naturelle .Si vous aimais l art contemporin le cœur de lumiere dans l eglise de Bourbourg (Caro artiste anglais) Dunkerque et ses musées, Bergues Se promener sur la plage faire la digue de Petit fort S initier au chae a voile ou a la voile , les club sont proche de l hotel Bonne decouverte de la region

Similar discussions

You might also like