Une petite question sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

j'ai pris un billet entre strasbourg et Rennes pour rentrer chez moi en mai. J'ai vu sur le site d'air france qu'il y'avait (comme à la sncf) des réductions en fonction de l'age. Et dans l'email justificatif qu'air france m'a envoyé il y'a ceci:

Restriction(s) : EVASION-JEUNE 12-24 JUSTIFICATIF A FOURNIR IVORY ********** (numéro de la carte)

Qu'est ce que cela veut dire? qu'a l'embarquement il faudra que je prouve que j'ai bien entre 12 et 24ans et que j'ai la carte IVORY?

Autrement je suis allé plusieur jour de suite pour voir l'evolution des prix des billets d'avion pour la meme destination et pour les meme dates et je ne vois s'il y'a une logique. Un jour c'est à 66€ le lendemain à 130 et le sur-lendemain à 66 pour 1h ou 2. S'il y'en a qui connaissent la logique de ces fluctuations, pourriez-vous me l'expliquer?

Merci

Thibaut
RE Redross Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ta question. Si tu as pris un billet évasion jeune 12-24 et que tu es titulaire d'une carte FB, où est le problème de te justifier à l'embarquement ? De toute façon, il te faudra montrer une pièce d'identité et FB n'est qu'un programme de fidélité, il n'y a aucune obligation d'y adhérer. Par contre, si tu n'as pas entre 12 et 24 ans, je comprends pas pourquoi tu as pris un tel billet alors. A la SNCF, les 12-25 ont une réduction s'ils ont acheté la carte 12-25, ce n'est pas automatique.

Pour les fluctuations de prix, j'ai déjà constaté ça aussi. Peut-être que c'est dû au taux de remplissage qui fluctue au gré des confirmations/annulations ?
CA Cafougnette Regular ·
Bonjour !

Le justaficatif va servir a l'enregistrement. Le tarif 12-25 est un tarif promotionnel reserves aux jeunes ages entre 12 et 25 ans. Pour eviter les fraudes, on verifiera a l'enregistrement ou a l'embarquement, l'age sur la carte d'identite.

Ivory, veut juste dire que tu es titulaire de cette carte, c'est tout, elle a bien ete prise en compte dans la resa.

Je ne connais pas trop le monde de la billeterie si complexe pour moi. Mais, parfois le prix peut varier sensiblement si tu choisis un vol prevu moins rempli qu'un autre. Un peu comme les periodes bleues et blanches a la SNCF.
FG, I like it !
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci pour vos réponses, pour l'age ça devrait coller (j'ai 20ans😛). C'est juste la mentions sur le billet electronique qui n'etait pas trop clair pour moi.

Thibaut
PA PatMS Veteran ·
Fluctuation des prix : cherche ici les post sur le "Yield management" et tu comprendras mieux...
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like