Petite boucle d'un mois en Thaïlande de fin juin à la fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, J'aimerais savoir ce que vous pensez et avoir quelques conseils pour mon voyage. Je pars finjuin a fin juillet en Thailande, arrivee a Bangkok en apres-midi. Je pensais faire 1 petit tour rapide a Khao San Rd le jour de mon arrive et partir le lendemain pour le sud.

J'aimerais comme la plupart aller dans une ile paradisiaque, pas trop complique pour se rendre mais assez depaysante. J'avais pense faire Koh Tao, Koh Phan-Ngan, Koh Samui, ensuite traverser vers Phuket, y faire les petites au sud de phuket iles Hoi HunYo (je ne me rapelle pas tres bien du nom). Apres quoi je veux faire quelques temples, monter vers Sukhothai, Chiang Rai et revenir sur Bangkok pour mon retour.

Dans le fond, j'ai 28 jours a separer entre les plages et les temples.. j'avais pense faire 18 dans les iles et 10 vers le nord et les temples.

On part a 2, on ne connait pas enormement de chose sur la Thailande, c'est notre premiere. Je sais que les bus c'est vraiment ce qu'il y a de moins cher pour voyager... pouvez-vous me donner quelques conseils sur les endroits a voir.. pas ou il y a manne de touristes (si possible) mais plutot ou il y a manne de belles choses a decouvrir!!

Merci!

MAt😏
Mathieu
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le mieux c'est que tu tapes chaques destination dans "recherche de messages" et tu auras toutes les réponses que tu cherches. Toutes ces destinations sont déjà passées au crible dans le forum.

Bon voyage 😉
TH Thuan Globetrotter ·
comme youpi bien lire, , le post sur les arnaques des bus de nuit, , départ kaosan vers le sud, , au moins grâce a VF tu ne perdras pas ton digital ou camescope, , , (( merci VF on dit !!))
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Et pour eviter ces fameuses arnaques, prends un bus officiel (gare du nord oou gare de l'est) et tu as toutes les chances de ne pas te voir "sur la paille" (en plus la clim marche un peu moins bien, tu auras moins de chance d'attrapper un rhum !😉)

pur ce qui est de ton trajet, il me parait interessant mais tu ne vas pas arreter de bouger et c'est franchement domage ...penses-y, c'est juste un conseil, mais parfois il vaut mieux en voir moins et le voir "mieux" que tout voir sans rien voir ....! Bonnes vacances
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
pur ce qui est de ton trajet, il me parait interessant mais tu ne vas pas arreter de bouger et c'est franchement domage ...penses-y, c'est juste un conseil, mais parfois il vaut mieux en voir moins et le voir "mieux" que tout voir sans rien voir ....! de ce cote la, , tout le monde arrive avec SA liste de 1 kilomètre, , au final, , tout le monde fait 10 mètres, , et la majorité se disent, , pas grave je reviendrais, ,
MA Massiue Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils,

effectivement j'ai une liste de 429128030 endroits different a voir, mais je suis bien d'accord que c'est mieux de moins en voir, mais de bien le voir!!!!

Il va falloir que je fasse des choix. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je devrais garder dans ma liste a tout prix et ce qui peut etre "oublier" pour cette fois??

Je veux vraiment voir des paysages incroyables, me sentir en vacances avec la plage a proximite et je veux aussi voir le cote des temples...

Merci de specifier ou il est bon de vivre, quelles iles et ou loger si jamais vous avez des conseils.

J'ai aussi entendu dire qu'au mois de juillet il se pouvait que le cote Andaman soit plus difficile que le cote du golf etant donne les pluies.

Merci et j'attends encore des nouvelles...
Mathieu
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai aussi entendu dire qu'au mois de juillet il se pouvait que le cote Andaman soit plus difficile que le cote du golf etant donne les pluies. des deux cotée on te diras, , , << c'est la bas que il pleut !!>> tu choisit ton coin, , et tu attend, que la pluie passe, , c'est cela vivre a 'l'asiatique, , les paysages a coupler le souffle ??, , sont en bretagne, , les alpes, , les pyrenees, , la corse mais a demi coupler le soufflé, , krabi par exemple ??
MA Massiue Regular ·
malaaaaaaaade ta photo!!! C'est des paysages comme ca que je veux voir, de l'eau couleur crystal... je crois donc que la Thailande a tout pour satisfaire mes desirs!!!!

😉
Mathieu
TH Thuan Globetrotter ·
du calme, , peut être derriere il y a une tonne de poubelle, , et 500 japonais ?? oui l'eau est limpide et tu peut rester des heures a batifoler, ,
DI Diogène Regular ·
Eh on va tourner en rond dans cette discussion car vous avez beaucoup de questions et de points d'interrogation. Reprenez l'idée de Youpi, farfouillez dans "rechercher des messages", ensuite vous avez un nombre incroyable de connaisseurs sur VF (merci VF comme dit Thuan) qui vous apporteront des réponses à des interrogations précises. Bien du plaisir !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, super plan! N'oublie pas d'aller un peu sur Koh Phi Phi, si tu avs à Krabi, va a Rai Leh Beach!!! Et si tu vas à Phuket va à Kata beach (Flamingo Resort pour dodo). J'ai plein d'infos sur tous les endroits(ou presques) ou tu veux aller, alors si tu veux, va voi, site web ci-bas. Dans le blog! Si t'as d'autres questions, fait-moi signe.

a +
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Massiue Regular ·
Merci Genevieve!!! J'ai deja jete un coup d'oeil a ton blog. Tout comme toi je pars en couple (avec ma blonde pour ma part) pour un gros mois de soleil (je l'espere) en Thailande. D'apres ce que j'ai vu de tes photos il ne pleuvait pas souvent (sinon ta cam etait rangee pendant ce temps la!) et je trouve ca vraiment rassurant. Nous etions justement a nous demander s'il ne valait pas mieux rayer de notre itineraire Koh Samui et l'ile du full moon party pour en profiter plus longuement dans les nombreuses iles du sud telles Krabi et celles a depart de Phuket. Comme nos jours sont comptes on avait maintenant en tete...

Arrive a Bangkok en apres-midi le 29 juin (prendre 1 ou 2 jours pour voir l'essentiel) Voici notre premier dilemme: se diriger vers Koh Tao ou immediatement vers Krabi? Ensuite faires les petites iles du coin, se rendre a Phuket et se promener un peu comme tu as fait. ( on compte faire le sud en 14 a 18 jours) Apres quoi on pensait remonter dans le nord (en bus car c'est plus dans notre budget!) faire Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai/ Chiang Rai (environ 7-9 jours pour cette partie du voyage).

Si jamais on ecourtait notre periple dans l'un ou l'autre des endroits, on pourrait p-e meme faire Koh Chang en attendant notre vol de Bangkok.

Heureusement les vacances ne se terminent pas a ce moment... cela fait 4 mois que ma copine et moi sommes a Brighton dans le sud de l'Angleterre (avantage sur les quebecois.. mon vol est direct et d'une duree de 12 heures!) . Apres avoir vu la Sardaigne, l'Ecosse, L'Angleterre et Rome il est grand temps qu'on se dirige vers la France pour une autre petite boucle de 3 semaines!... mais apres ca, c'est l'inevitable retour a Quebec!!.. pas grave il faut ce qu'il faut!!

Si possible Genevieve ou tout autre membre de VF ce serait vraiment gentil de me donner vos impressions et votre avis sur mon plan de match.

Je vous remercie a l'avance!!!
Mathieu
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ok, tchek, je te conseille...de faire Bangkok, (avion jusqu'à) Phuket (kata), bateau jusqu'à Koh Phi Phi, Bateau jsuqu'à Krabi (longtail boat jusqu'à Rai Leh), Retourne à Krabi ou Ao Nang et Autobus jusqu'à Surat Thani pour ensuite prendre un bateau jusqu'à Koh Tao, Koh Pha Ngan ou Koh Samui. je te conseille koh tao et Koh Pha Ngan....en passant la full moon, c'est cool, mais spa comme un rave ici. Disons qure c'est un woodstock bin saoyule et tout le monde bin bin bin fucker à 3h am!

Conseil si tu veux aller o full moon a pha ngan, couche sur koh samui ou au nord de pha ngan. couche surout pas à Had Rin...Bordel, cher, tu dormiras pas...voleur dans les chambres, et tu peux pas vraiment réserver...!!!

Ensuite tu n'as qu'à voler de Koh Samui jusqu'à Bangkok, après tu verras bus ou avion, mais tu vas être serré dans le temps selon nous. On avait 5 semaines et demi et nous n'avons pas fait autre chose que Chiang Mai pour ce qui est du nord, et tant qu'à moi c'est en amsse heheh 6 jours au nord. Le sud est définitivement plus beau et plus intéressant selon nous. Mais ça vaut quant même le coup d'aller à Chiang Mai (éléphants, marchés de soi, de bois, d'ombrelles, d'éventails, cours de cuisine, bazar de nuit (ta blonde va capoter au bazar de nuit de chiang mai hihihih), etc).

Apportez masque et tuba pour faire de l'apnée, pas de palme, pas besoin! Faites vos achats de cossins, de souvenirs, etc, seulement à Chiang mai à la fin.

Vous allez faire à peu près le même voyage que nous dans le fond hehehehe.

A bien y penser, je crois vraiment que si tu veux faire le nord....prends une semaine de plus.

hehehe tu écoeures toi d'être en angleterre là! Nous ici on se les gèles raide 5C! Modi Québec!

Mais ouin, tu sauves sur le temps de vol en plus! Nous on part en Indonésie cet été durant 7 semaines (22 juin au 10 août) et comme pour aller ne Thailande ça prend 22 heures d'avion hehehe. Une chance qu'on est avec Japan Airlines, alcool à volonté, luxe, 2e étage du Boiing 747, espacé, jeux, films, etc.

Et en plus on couche une nuit à Tokyo, alors pour la Saint-Jean Baptiste cette année, on fête ça à Tokyo!!!!! hehehhehe

Bon écoute si tu veux d'autres infos... n'impote koi, fait-moi signe! J'adore! Chow,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DE Denisc Regular ·
Pour changer et voir une autre Thailande, moins touristiques nous étions allés à Phimai dans le pays isan. Aux programmes vestiges Khmers de la régions (nous nous étions même payé le luxe de louer une voiture une journée pour aller visiter d'autres sites plus éloignés) et promenades en vélo dans les rizières et les champs. Très dépaysant, un excellent souvenir.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TH Thuan Globetrotter ·
Pour changer et voir une autre Thailande, moins touristiques nous étions allés à Phimai dans le pays isan. Aux programmes vestiges Khmers de la régions (nous nous étions même payé le luxe de louer une voiture une journée pour aller visiter d'autres sites plus éloignés) et promenades en vélo dans les rizières et les champs. Très dépaysant, un excellent souvenir.

que dire, , ??, bravo, ,
DE Denisc Regular ·
il faudrait dire Bravo au Piaf, l'envie m'était venue en lisant un de ses posts
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bien joué pour la ballade en vélo !!! Je suis l'ennemi numéro 1 de la petite reine, mais en Thailande des amis m'ont mis de force sur un vélo pour une ballade au milieu des champs. Et bien c'était formidable !!! A faire absolument, ca apporte du calme, on découvre des endroits où le touriste n'a pas encore mis le pied (enfin pas trop) et une bonne suée ca fait du bien.

Mon souvenir reste une école primaire au milieu de la campagne où des dizaines d'enfants jouaient au foot avec comme spectateurs.........4 bébés éléphants !!! Magique 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
il faudrait dire Bravo au Piaf, l'envie m'était venue en lisant un de ses posts

c;est vrai que il est passé par la, ,

Similar discussions

You might also like