Petite île paradisiaque en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello a tous,

Je dois me rendre sur Bangkok 2 jours et je vais en profiter pour passer un petit week-end relax...

L'ideal serait une petite ile paumee, paradisiaque, sans touristes (est-ce tres compatible?!), nature, simplicite, decouverte de la culture locale, soleil, farniente...

Auriez-vous un petit coin de paradis a me conseiller ?

Merci !
HE Henridusud Globetrotter ·
Je crains que si elle existe, aussi prés de Bangkok, il y ait quelques touristes dessus. Ou alors s'adresser à Leonardo Di Caprio qui lui l'avait trouvée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Notingtong Veteran ·
Oui ca existe, mais vu les difficultes technique pour y aller ..je crains que tu abandonnes rapidemment ..Ce genre de truc n, est pas facilemment accessible sinon ca se saurait ....

Mis a part leonardo demandes a un pecheur de Krabi te te mener, , Eux ils connaissent ce genre d, endroit si tu montre quelques billets ...mais encore faut -il qu.ils te prennent au serieux et que tu saches etre credible sur tes intentions ...Mais auras tu vraiment le courage d, y passer seulement 1 ou 2 nuit oiu es-ce des paroles en l, air ???????😛`
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
AL Alainbo Veteran ·
C'est fou ce que les gens veulent des îles paradisiaques, à portée de maillot de bain et sans touristes (qu'ils sont eux-même) ! La quadrature du cercle ou "demander la lune" ?
Juste une partie du mythe, différent de la réalité...Mais le plus étrange, pour l'voir vu des centaines de fois, c'est que la plupart, une fois tout seul sur leur ile ou plage paradisiaque s'emmerdent au bout d'une heure et vous demandent ensuite l'adresse du bar le plus proche "pour faire la fête" comme ils disent...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AL Alainbo Veteran ·
et oui, la solitude "en groupe"
MI Mi7 Regular ·
vous êtes tous bien durs avec sandylio. Il vient de Chine ( surpopulation) et il a le droit de rêver à un endroit tranquille. Il n'a jamais dit désert mais peu touristique. C'est vrai qu'autour de BKK, cela pourra être difficile. Alors pourquoi ne pas essayer de lui trouver une île avec des endroits peu fréquentés... Le sud de l'île de Koh Chang ( ce n'est pas une île déserte mais il y a encore des endroits tranquilles) autour de white sand Beach ??
Il spécifie bien paumée, paradisiaque, et sans touriste, et en plus de la culture locale... Perso je ne peux rien faire pour lui, il y au moins deux des critéres qui ne collent pas...

JA Jahna ·
il ya pres de pattaya koh lahn ortographe (?) super a 1 heure en bateau paradis comme on se l´imagine mais il y a 8 ans que j´etais la bas donc essay de te renseigner....

jahna shanghai
jahna75
AL Alainbo Veteran ·
Le temps a passé à Kho Larn et ce n'est plus (depuis TRES longtemps) une île "paradisiaque" mais bien commerciale à mort et pleine de touristes. Les chinois y font du tourisme de masse.
IS Islandis1 ·
les chinois sont partout en Thailande(et pas qu'en thailande d'ailleurs😛)
AL Alainbo Veteran ·
Je ne parle pas des thaïs d'origine chinoise mais de touristes CHINOIS !
IS Islandis1 ·
j'avais bien compris Alain mais moi je parle bien des chinois qui investissent a gogo depuis bien longtemps..... alors les 2 melanger!
AL Alainbo Veteran ·
voilà qui est plus clair d'accord
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, pour le dépaysement, il y a Koh Samet, à 3 heures de route de Bangkok + une demi heure de bateau. L'île a un peu perdu de son charme vu le nombre croissant de touristes qui y viennent, mais il y a encore quelques plages pas trop envahies. Le tout, c'est d'éviter Had Sai Kaew et Ao Phai qui sont envahies par les thais lors des week-ends.
@+ Thibaut
Ils nous emmerdent ces Thailandais à prendre des week ends😏 Ils peuvent pas rester chez eux, merde.... Ah obon ils sont chez eux ?

EL ElPedro Veteran ·
et koh samet??? tu prend le bus de 5h du mat' a ekkamai, tu seras la bas vers 10-11h. tu vas sur les plages du sud et tu auras ca (voir photos) pour info, c'etait un samedi apres-midi le mois dernier. bon voyage
SA Sandylio ·
xiexie Michel 😉 on m'a dit que cette partie pres du Cambodge n'etais pas la plus sympa ?! en fait, j'ai 3 jours de dispo et je prete a faire 2 heures d'avion si necessaire pour aller dans le sud...
SA Sandylio ·
Merci 😉
SA Sandylio ·
OK je vais jeter un coup d'oeil, thks
SA Sandylio ·
Ca a l'air aussi sympa ! Je vais voir, faut que j'arrive a optimiser le transport pour en profiter un max... merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
A peu près 3 heures de trajet en bus. Prendre le bus à Ekkamai (Southern bus terminal) pour Ban Phe. +_ 120 bahts. Prendre le bateau à Ban phe au port de Taruaphe (50 B pour 30 minutes de trajet). Le bateau va jusque Na Dan. On peut acheter directement le billet retour mais je ne vois pas l'utilité. Eviter les rabatteurs et les speed boats. Comme l'a dit ElPedro, pour la tranquillité, privilégier les plages du sud mais éviter Ao Wongduan (Malibu Resort très cher et inintéressant).
@+ Thibaut
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, a 😉mon avis c'est celle ou tu etais en juillet! A ta place je ferai un tour jusqu'a Siem reap et 3 jours a "angkor wat "et une G-h avec piscine et cocotier!😎 PS : Samet est le plus proche de bkk et le cambodge est encore loin par la route de plus il y a aussi des iles sympas . REPS Absolument une ile, malaisie, indonesie avec 2 h d'avion tu vas loin!😏
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
avion bkk samui, puis 3h de bateau sur nyang yuan ! en cette saison, touriste japonais pour la plongée de 11h a 15 h, puis le vide et le silence ; je précise en cette saison qui est encore un peu morte a cause du temps! 1 seul hotel et le paradis ! bises
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CH Chantalix Regular ·
🤪 bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, et je trouve cela épuisant le genre de requête :"...sans touristes, isolée, perdue...et en Thaïlande..." car elle est une destination touristique par définition. J'adore ce pays, mais n'y étant allée qu'en voyage je ne vois pas comment je ne pourrai pas me sentir autrement qu'une touriste!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est ici le paradis!!!! en Thaillande😛😛😛

Avec ou sans touristes......
La ou le vent nous emporteras
CH Chantalix Regular ·
😉 salut, effectivement le plus rapide pour Koh Chang près du Cambodge c'est de prendre l'avion à Bangkok pour Trat 5( 45mn), puis le ferry pour la traversée jusqu'à l'île ( 30mn). Bon voyage

Similar discussions

You might also like