Petite pause hors du temps vers la baie des Cochons
by TEO74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tou(te)s,
Billet d'avion pris pour 7 semaines à Cuba et les formalités administratives réglées, je dois prévoir 3 semaines en solo au début de ce voyage.
Je vous fais part de mon "rêve" pour cette mise en bouche cubaine, en espérant qu'un(e) forumneu(se)r l'aide à se concrétiser.
Trouver une gentille petite casa particular, indépendante et avec coin cuisine si possible (régime alimentaire particulier et un peu strict...malheureusement...mais je saurai m'adapter bien sûr si mes hôtes proposent leur propres repas), à Playa Larga ou Playa Giron dans le but avouable de passer mes journées dans l'eau avec masque et tuba, voire des bouteilles de plongée de temps en temps. L'idéal étant de pouvoir louer un scooter (équivalent) pour sillonner la côte.
J'ai déjà épluché les contributions déjà faites à ce sujet, sans pouvoir répondre aux 2 questions essentielles:la casa et le scooter.
Question subsidiaire: Viazul s'arrête à l'embranchement pour Jaguey je crois . Et après: taxi, bus locaux?
D'avance merci.
Merci Juanito pour ton MP avec ce site qui m'a donné, en priorité, de nouvelles infos sur les transports.
Comme tu as dû le comprendre, mon voyage de 7 semaines ne se limitera pas à buller et "sentir" la vie quotidienne sur la baie des Cochons.
Avec une amie dont la famille est cubaine je passerai une bonne semaine à La Havane suivie d'autres projets à affiner (cyclo vers Vinales, découverte de l'Oriente)
Quant aux infos sur l'aide que nous, humbles voyageurs européens, pouvons envisager apporter aux Cubains, j'y retournerai en temps utile pour peaufiner le contenu du sac que je veux emmener et laisser sur place. Le différentiel de moyens entre eux et nous, comme souvent dans un monde trop inégalitaire, nous impose cela... a minima.
Sinon, après une première lecture peut-être un peu rapide, je n'y ai pas trouvé de plans hébergement et scooter comme recherché sur ce bout de côte.
A bons entendeurs ola ( les filles itou... of course) et à vos claviers...si quereis!
Cordialement
Thierry
Bon, à défaut d'autres interlocuteurs (trices) je me réponds à moi même.
En espérant ne pas virer au dédoublement de personnalité, ou pire à l'enflure démesurée de mon égo que je m'efforce le + souvent de brider ..... en voyageant par exemple!
En continuant à éplucher les discussions sur Cuba (petite mention particulière à Lena (Lenz07) avec qui il semblerait que je partage beaucoup de conceptions sur le voyage!) , il parait plus judicieux de choisir P. Giron plutôt que P. Larga: POUR le snorkeling et CONTRE les moustiques.
Qu'en est-il pour les casas particulares?
Et quelqu'un y a t'il déjà loué un scooter?
Téo
Log in first, then come back to this page.







