Petite ville ou grand centre pour vivre et travailler en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour 🙂, je vais pour 5 mois en Australie à compter du mois de Mars et je voulais commencer par m'établir environ 3 mois dans une ou deux villes pour y travailler, profiter de l'océan et me ramasser un peu d'argent de plus avant de partir faire le road trip de l'Australie. Comme le froid commence à gagner le sud j'optais plutôt pour le Nord. J'avais tout d'abord songé à Brisbane mais supposément la plage est loin( mon but n'étant pas de faire juste de la plage mais les attraits des activités nautiques et de la nature sont très attrayants). Bon ma question est la suivante: Quelles petites-moyennes villes proposez-vous pour y rester un bout de temps pour travailler et profiter de l'ambiance australienne? ou est-ce trop difficile de se trouver un emploi et je serais mieux de rester dans les grands centres comme Brisbane?

merci de me faire profiter de vos expériences!

Andrew 😉
DE Derviche ·
salut, no problem pour trouver un job ici, dans le queensland et le western, tu trouvera les mieux payes (a partir d'avril mai pour le queensland, saison touristique oblige) il ya des jobs payes jusqua 21$ (souvent 16-18) de l'heure dans les centres touristiques ou meme en usines, essai broome perth ou environ de cairns. peu importe la taille du bled. Avant avril tu peux faire de la banane bien payee mais tres dure et gare aux bestioles. Tu trouvera les plans sur place en parlant aux voyageurs. bonne chance
AN Andrew ·
Je regardais les villes et j'ai accroché sur Noosa Heads et Townsville. Est-ce que tu sais si ces villes ont un certain intérêt? Parce que Broome semble très interessant mais si je veux changer de place après 1 mois et demi ça fait loin pour trouver un autre endroit interessant dans les environs... Puis quand je lis à propos de Cairns dans le forum les gens semblent trouver que cette ville est trop touristique ce qui ôte son charme mais de plutôt opter pour Port Douglas par exemple??
DE Derviche ·
Oui effectivement, essai innisfail (banana et j'ai un plan dans une usine, je te lenvoi par mail si tu veux), cooktown ou port douglas, toute la cote est touristique, c'est le moyen de pomper de l'argent pour repartir. A mon sens tout le charme tropicale ce trouve au nord de townsville ou la gold coast sous brisbane aussi. Mais ne tinquiete pas, ca reste simple de trouver du boulot ici, je bosse actuellement aux environs d'adelaide, les vendanges commencent. chao et bon trip
NI Niko27 ·
salut, moi c'est nico, j'ai 27 ans, suis pour le moment encore en france sur nantes, je compte partir sur l'australie début juin, mais comme bcp ne sait pas trop dans quel coin aller par rapport au climat à cette période de l'année, je ne veux pas non plus avoir de pb pour trouver un job. suis infirmier de profession mais je ne pense pas me mettre direct dans cette branche. je touche un peu à tout, j'ai déjà fais des saisons maraichères en plein cagnard, travail manut en usine aussi. je veux jute trouver un job pour vivre sur place. l'objectif de ce départ est pour déjà améliorer mon anglais moyen, pour découvrir une autre culture et de nouvelles personnes. Tout quitter pour tout changer ! autre question par rapport au logement j'aimerai me mettre en coloc, ce n'est pas trop dûr à trouver ? quel doc je dois prévoir pour arriver là-bas (banque, cv, lettre motiv, je pense demander un visa working holiday, tu pense que je dois cibler le job que je veux faire avant de partir ou ça se gère sur place ? par rapport au billet d'avion y'a peu de billet en-dessou de 750 euros (aller seulement) voici mon mail : nico_luk@hotmail.fr je ne vais pas t'innonder de questions aujourd'hui déjà si tu réponds à 1 de mes questions ce sera cool ! merci
nico
DE Derviche ·
hello, tu n'auras pas de probleme pour trouver un job, c lendroit le plus facile pour ca. Si tu viens en juin, debarque dans le nord. Decouvrir une autre culture, faut pas trop y compter, la seul culture des villes ici est reduite au niveau de musee sauf si on peut considerer que la biere et les bagnoles sont de la culture. Va a broome pour trouver de bon salaire et dans le queensland pour la belle vie (salaire tres correct aussi) evite la banane et certain legume a meme le sol. A cette epoque tu trouvera partout dans le nord du boulot dans le tourisme (hotelerie, restau jardinage bateau...) Inutile de cibler quoi que ce soit, tes pas en france, ca prend 30min pour ouvrir un compte sans necessite de domicile, en trois coup de fil taura du boulot mais compte pas trouver facilement un boulot regulier (visa permanent tres difficile a obtenir) mais tu bosses au black facile ici. Pour ce genre de job, tas besoin de rien, jai meme donne des faux noms. et pour les avions regarde depuis londre ou chez gulf air ou encore prend un vol pas cher pour bangkock singapor ou honk kong et de la bas pour sydney c pas cher, mais le mois de juin reste un des plus cher. La coloc c facile aussi, ya plein dannonce partout (a partir de 100$ la semaine). voila jespere avoir repondu au mieux selon mon experience, bonne journee.
NI Niko27 ·
Merci de m'avoir répondu, en fait je crois que je vais plutot venir vers fin août (mon moteur de voiture est mort, je dois le changer pour vendre ma caisse) je vais mettre mon appart en loc en juin et aller bosser sur Paris pdt 2 mois histoire de me faire un peu d'argent avant de partir histoire de gérer mes affaires ici et avoir un peu d'argent pour là-bas (je comptait arriver avec 2000 euros, ça le fait ou pas selon toi ?) Ce sont des bonnes nouvelles que tu me dis-là et j'ai vraiment hate d'y être, suis un peu vert de retarder mon départ, mais bon. Mon anglais est plus que moyen mais je le travaille. on m'a dis que l'on pouvait travailler dans certains endroits sans forcément bien parler anglais, c'est vrai ça ? La setination que je vise en 1er est le queensland, est-ce un bon choix à cette période de l'année, ou je peux aller aussi dans le sud (melbourne, Sidney, Camberra, ...) sachant que je compte rester au moin huit mois là-bas. idéalement, je compte améliorer au max mon anglais et une fois que ça le fait, essayer d'avoir une équivalence par rapport à ma profession (suis infirmier) mais c'est assez chaud d'après ce que j'ai pu comprendre. en tout cas je te remercie pour tes infos et si t'en a d'autres ce sera avec plaisir à bientôt
nico
MI Minimag13 ·
salut je m'appelle mag, 22 ans, pâtissière. je compte partir en australie dès que j'aurai trouver du taf dans ma branche (soit pâtisserie de magasins, soit pâtisserie de resto). je voulais savoir si ca craint pas trop une nana qui débarque toute seule en australie sachant que je bredouille l'anglais. qu'elle sont les villes ou les coins à éviter ? sachant que je travail dans une pâtisserie réputé et que j'ai un bon cv (pâtisserie fine) à ton avis qu'elle salaire je peux espérer ? quel est le cout de la vie? par rapport à la france? merci pour les infos...
DE Derviche ·
Salut mag, euh je pense que ce pays est un de ceux qui craigne le moins pour une fille seul, si ca peux te rassurer, c'est un des rares pays ou des milliers d'etudiantes voyages seuls, attention tout de meme dans l'outback ou des dizaines de disparitions sont enregistree chaque annee et certains australien ne sont pas tres fins, mais bon ca le fait. En tant que patissiere de renom, tu trouvera de vrai patisserie sur melbourne ou sydney, ailleur on ne trouve que des copies de gateau sans gout a l'americaine. Je ne connais pas les salaires dans le millieu, mais vu que tu doit bosser en ville sache que le logement et les voitures sont bcp moins cher quand france mais pour s'amuser, sortir, ou te cultiver il faudra depenser deux fois plus. yo

Similar discussions

You might also like