Petites économies (change euro - CAD)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Dans la rubrique VOYAGER A PETITS PRIX, Juste pour info, j'ai voulu changer 500 euros en Dollars canadiens : Dans un bureau de change pres des Halles à PARIS : 615 Dollars Dans un bureau de change rue Vivienne à PARIS : 735 Dollars Je pense que ca méritait d'être signalé.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
JA Jackdps Globetrotter ·
En effet, très petite économie. Banque du Canada:

Voir plus bas
La vie est trop belle pour être petite.
IT ITW88 Regular ·
Bonsoir,

Je souhaite changer des € en $ américains, j'ai vu sur le forum qu'on parlait beaucoup des deux sites suivants : Yeschange et CEN, mais les discussions (enfin certaines) dataient un peu, est ce toujours d'actualité ? Ah oui, y a un 3ème, Merson, ou un truc dans le genre, mais j'ai lu que certains faisait leur pub sur le forum !! ça ne m'a pas l'air très sérieux, si ?

Il y a des souci de faux billets en France, il est sur qu'en allant dans l'une de ces boutiques sur Paris il n'y est pas de problème ? C'est comme des banques, les billets sont vérifiés ou viennent de banque ?

Merci d'avance,
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tom,

j'ai lu que certains faisait leur pub sur le forum

Si tu regardes mon site web, tu verras que je n'ai pas de rapport avec un quelconque banquier ou changeur 😉.

Yeschange et CEN

J'ai pratiqué les 2, Y€$ Change en 2009, CEN en 2012 et aucun soucis ; d'ailleurs, tous mes billets ont été contrôlés dans une banque à LA et aucune fausse monnaie. Pour plus d'infos, notamment leur taux de change (taux net), voir directement sur leur sites, ils en ont tous. Par contre, mis à part peut-être pour YES Change, il faut se déplacer.
IT ITW88 Regular ·
Merci bien pour toutes ces informations, je vais aller voir sur les sites internet et essayer de me trouver quelqu'un sur Paris pour faire le change :-)
BO Bohemienne75 ·
Bonjour, Je tiens à parler de mon expérience avec le bureau de change ICE - 91 Bld de Strasbourg près de la Gare de l'Est. Partant au Myanmar j'ai changé une grosse somme en dollars afin d'avoir des billets impeccables - par précaution puisque là-bas le moindre dollar un peu écorné est refusé et que les banques et bureaux de change ont cette forte tendance à refiler aux touristes leurs vilains billets abimés. Je n'ai pas capté que les frais étaient proportionnels au montant changé ..... ! C'est vrai que l'empressement de l'employée à me servir m'a un peu surprise mais elle s'est bien gardée de me rappeler le montant des frais - c'est à la maison que je me suis rendue compte de mon erreur ! J'y suis retournée pour réclamer. On m'a répondu que pour les clients ils réduisaient les frais de change et que la prochaine fois j'en bénéficierais of course ...... J'ai envoyé un mail à la direction sans réponse. Reste plus qu'à avertir les autres, au moins tout n'est pas perdu. Donc Bureau de change à éviter ABSOLUMENT !

Similar discussions

You might also like