Petites excursions privatives Phang Nga (kayak), Koh Phi Phi, Krabi et Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Pour notre premier voyage en Thaïlande, et même si nous n'aimons pas beaucoup le tourisme de masse, les "incontournables" du sud nous ont semblé justement, incontournables. C'est donc un choix que nous regretterons peut-être mais il faut l'avoir vécu pour savoir et les paysages semblent tellement extraordinaires qu'on ne pourrait passer à côté, j'imagine! donc, le propos n'est pas de juger ou non le bien fondé de ce choix, mais de m'indiquer, si vous êtes en mesure de le faire, des "bonnes adresses" pour réaliser de manière la plus privative possible (mais pas dans des tarifs exorbitants), les excursions suivantes:

- La baie de Phang nga en KAYAK de mer et en petit comité, voire privatif si possible en partant tôt le matin? je trouve que John Gray propose des tarifs trop prohibitifs pour nous... ce qui nous plairait beaucoup, c'est la balade dans les hongs et les grottes: https://www.phuket101.net/fr/la-baie-de-phang-nga-en-kayak/

- Excursion privative en longtail boat à PHI Phi Island, en dehors des heures de pointe (tôt le matin aussi... tard le soir?): j'ai trouvé une agence qui prend 116 euros (3895 THB) par bateau (nous sommes 4), avec un départ à partir de 6h30 et pendant 7h, est ce honnête? Quels sont les endroits les moins connus accessibles en bateau à koh phi qui valent le détour à la place d'autres plus fréquentés?

- A partir de Krabi, à qui puis je m'adresser pour réserver à prix honnête un longtail qui nous amènerait à koh yao noi après une excursion d'une journée dans le parc national et l'île de Hong?

- depuis Koh lanta, est ce que l'excursion à Koh Rok est incontournable? pas trop de monde? des astuces pour la faire différemment? est ce mieux l'excursion des 4 îles?

Merci de vos réponses, si vous en avez!
http://univers montagne.over-blog.com Mon blog avec certains voyages. À but non lucratif !
DE Denrael Veteran ·
Pour Koh Phi Phi (une francophone n'a aucune raison de dire Phi Phi Island) en 2014 un bateau privatisé pour Phi Phi Leh pour trois heures coûtait 1700 bahts. Comme à l'époque on pouvait débarquer sur la plage quatre heures aurait été mieux mais maintenant qu'on ne peut plus, trois heures c'est bien.

Quel intérêt d'un bateau pendant sept heures ? Enchaîner Phi Phi Leh et Koh Mai Phai ? Beaucoup de temps sur l'eau et du coup vous arriverez à Koh Mai Phai avec la foule. Les plages de l'est sont accessibles en bateau-taxi si on ne veut pas marcher très longtemps dans la montagne.

Donc éventuellement un autre bateau privé un autre matin pour Koh Mai Phai (Koh Yung est fermée au public). Ça devrait être un peu plus cher car plus d'essence consommée depuis Tonsai.

À Ao Nang la guitoune des long tail boats liste toutes les formules de bateau privatisé (zone géographique, nombre d'heures, nombre maxi de personnes, prix).
LA Langsuan Regular ·
un francophone n'a aucune raison de dire long tail boats 😏😏😏
BL Blans Regular ·
Merci de ces infos qui m'aiguillent déjà un peu (oui, ok pour Koh Phi phi, c'était un effet de style😎 Je retiens qu'il vaut mieux faire un tour en bateau uniquement le matin à Koh phi, et même à la limite, marcher l'après midi pour rejoindre les belles plages ou emprunter des taxi boats. Et qu'il vaut sans doute mieux voir sur place pour réserver un tour dans la zone de Krabi. Si quelqu'un à d'autres tuyaux 😉
http://univers montagne.over-blog.com Mon blog avec certains voyages. À but non lucratif !
AL AlexandraF ·
Bonjour Si tu as des infos pour ton excursion hong/yao noi je suis preneuse. Car nous serons sur krabi dans 1 mois et cette excursion fait parti de notre liste. Merci
Alexandra
LU Lulu927 ·
bonjour

je viens de rentrer de Thailande j'ai privatisé un longtail boat pour une durée de 3 heures (1100 bats) Il n'était pas 7h du matin mais 10h juste après une averse de pluie et on était dans les 1ers à arrivés à Maya bay
AL AlexandraF ·
Bonjour lulu, Tu as privatisé le long tail boat ou ca ? A l'agence? Auprès d'un bateau directement ?
Alexandra
LU Lulu927 ·
Directement auprès d'un propriétaire de bateau sur la plage
BL Blans Regular ·
OK, donc, j'attends de voir sur place. Nous y' serons en haute saison, ce qui risque d'être plus compliqué pour avoir un semblant de calme, mais on verra! Merci!

Similar discussions

You might also like