Petits cadeaux pour Cuba
by Syloup
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
On nous conseille d'apporter des petits cadeaux pour la femme de chambre, avez-vous des suggestions? Je pars pour Holguin, Cuba en janvier prochain et j'ai lu sur les forums que ces cadeaux étaient appréciés. Mon fils de 11 ans désire aussi apporter des choses pour les enfants, mais quoi?
Bonjour,
Je crois que les femmes de chambre sont overload de petit cadeau....mais par contre on oublie souvent les jardiniers ou les ceux qui occupe des postes sans tips...
Moi j'apporte souvent des trucs pour bébé, bas, bavettes, suce etc...aussi des médicaments pour enfants et je m'informe à savoir qui a des enfants etc...aux femme de chambre je laisse des sous car j'ai lu que de tout façon elles revendent souvent les cadeaux qu'elles recoivent. Par par mauvaise foi mais parce que justement elles en recoivent beaucoup!
Je crois que les femmes de chambre sont overload de petit cadeau....mais par contre on oublie souvent les jardiniers ou les ceux qui occupe des postes sans tips...
Moi j'apporte souvent des trucs pour bébé, bas, bavettes, suce etc...aussi des médicaments pour enfants et je m'informe à savoir qui a des enfants etc...aux femme de chambre je laisse des sous car j'ai lu que de tout façon elles revendent souvent les cadeaux qu'elles recoivent. Par par mauvaise foi mais parce que justement elles en recoivent beaucoup!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
Salut,
essaie si tu le peux de laisser les cadeaux à des gens qui ne travaillent pas forcément dans le tourisme, ou du moins hors des hotels. Tout ce qui concerne hygiène et beauté est très apprécié : parfums, savons, shampongs, maquillage, mais aussi sous vêtements, vêtements pour enfants, stylos...
A+
essaie si tu le peux de laisser les cadeaux à des gens qui ne travaillent pas forcément dans le tourisme, ou du moins hors des hotels. Tout ce qui concerne hygiène et beauté est très apprécié : parfums, savons, shampongs, maquillage, mais aussi sous vêtements, vêtements pour enfants, stylos...
A+
Cyrille
Des crayons de couleurs, des livres à colorier, de la pâte à modeler, des brosses à dent pour enfants, des vêtements pour enfants, des petites voitures, des auto-collants, enfin, tout ce qu'un enfant aime avoir ...Dans les magasins à 1 dollars ton garçons saura trouver pleins de petites choses, pour les enfants cubain... ah oui des bonbons aussi même si ce n'est pas essenciel dans une vie toujours agréable à recevoir 😉
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
salut
moi j'apporte tu linge qu'il nous vont plus et qui sont encore très bon, des sandale que n'aime plus l'an passer j'ai appoter des chose comme ca et elle était très contente toujours un petit mot de remerciement mon lit, cette année j'apporte des chandails un peu plus chaud, des brassières presque pas porte,
bye
moi j'apporte tu linge qu'il nous vont plus et qui sont encore très bon, des sandale que n'aime plus l'an passer j'ai appoter des chose comme ca et elle était très contente toujours un petit mot de remerciement mon lit, cette année j'apporte des chandails un peu plus chaud, des brassières presque pas porte,
bye
quand on va à Holguin dans un includido on ne voit quasiment que des gens qui travaillent dans le tourisme, sauf à aller en ville sur un parcours bien préparé ;
qu'importe meme si les femmes de chambre recoivent mille cadeaux à Cuba rien ne se perd, cela fera un heureux quelque part !
qu'importe meme si les femmes de chambre recoivent mille cadeaux à Cuba rien ne se perd, cela fera un heureux quelque part !
Nous avons donnés des petits pots de crèmes échantillons à la femme de chambre et à notre serveuse au buffet, et des tubes de pâte à dent+mini bouteilles de shampoing pour les gens que nous croisions (jardiniers, etc.) Pour les autres, on a tippé. Mais sinon c'est toujours correct aussi juste du tip.
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
Yo tout le monde, 😛
Je pars pour Varadero, seule, du 08 Dec. au 22 Dec., hôtel Las Palmas et si mes moyens me le permettent à la Havane.
Concernant les cadeaux, je n'entends que produits de toilettes, stylos etc...
J'aurais voulu, en ce qui me concerne, débarquée avec une bonne cargaison de préservatifs et de lubrifiant.
Mes questions : Si personne n'en parle, est-ce parce qu'il n'y a aucun problème pour s'en procurer ? 🤪 Puis-je avoir des ennuis en me lançant dans ce genre de distribution ? 😠
En vous remerciant pour vos futures réponses ! 😎
Je pars pour Varadero, seule, du 08 Dec. au 22 Dec., hôtel Las Palmas et si mes moyens me le permettent à la Havane.
Concernant les cadeaux, je n'entends que produits de toilettes, stylos etc...
J'aurais voulu, en ce qui me concerne, débarquée avec une bonne cargaison de préservatifs et de lubrifiant.
Mes questions : Si personne n'en parle, est-ce parce qu'il n'y a aucun problème pour s'en procurer ? 🤪 Puis-je avoir des ennuis en me lançant dans ce genre de distribution ? 😠
En vous remerciant pour vos futures réponses ! 😎
J'ai déjà lu que les préservatifs étaient très apprécier! Lubrifiant....euh....moi je serais gener d'en offrir mais....si c'est pratique pour nous...ce l'est certainement pour eux aussi! 😉😛
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
bien non pas d'ennui de parler de ça..les préservatifs c'est une bonne idée le problème du VIH c'est mondial...Il y a aussi des médicaments qui sont appréciés.
je te recommande d'aller aussi à la Havane ça vaut vraiment le coût
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
Yo,
Merci pour vos réponses.😉
Autre chose : Quelles quantités puis-je ramener en France : Cigares, Alcool, Cigarettes. Quel est le prix des cigarettes à Cuba
Merci 😎
Merci pour vos réponses.😉
Autre chose : Quelles quantités puis-je ramener en France : Cigares, Alcool, Cigarettes. Quel est le prix des cigarettes à Cuba
Merci 😎
Comme l'ont mentionné plusieurs personnes les stylos et les crayons sont grandement appréciés. J'aimerais ajouter que nos amis cubains ont besoin de papiers de toute sorte (papier à lettre, bloc-notes, petits agendas (ils adorent) papiers style "napkins, kleenex". Ils apprécient également les petits sacs de fruits séchés avec arachides pour remplacer les bonbons. 😉
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Yo,
Désolée qu'est-ce que oz 😮
Merci 😇
Désolée qu'est-ce que oz 😮
Merci 😇
Et est-ce la même chose en France qu'au Canada ?
Merci
V-
Merci
V-
pour la France je sais pas . je suis au québec...😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
Bonjour Syloup, effectivement les petits cadeaux sont très appréciés à Cuba, ils ont surtout besoin de savonnettes, bain moussant, rasoirs, mousse à raser, dentifrice, brosses à dents, échantillons de parfums, cosmétiques, que vos pouvez laisser, en toute discrétion aux personnes rencontrées . U salaire à Cuba représente, enviro 15 pesos convertibles /mois, alors ça leur fera toujours plaisir de recevoir de notre part à tous toutes ces attentions .
Pour les enfants, ce qu'ils apprécient par dessus tout ce sont les "caramelos " (les bonbons ), mais je prends toujours avec moi des body, des soquettes, des slips et culottes, et laissent ma trousse se santé ( aspirine, anti-inflammatoire, Biaphine, Cétavlon, pansements, compresses, désinfectant etc.. )
Je vous souhaite alors un superbe voyage à Cuba y "Viva Cuba ".
Bonjour,
Attention! Si vous exportez des cigares cubains, il y a des choses à savoir en ce qui a trait aux règles cubaines. Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur la limite établie par les autorités françaises, il faut vérifier auprès d'elles et bien sûr, cela peut changer d'un pays à l'autre. Au Canada, par exemple, pour l'alcool c'est deux bouteilles de 750ml qui sont permises sans devoir payer des droits de douanes.
Pour Cuba, en ce qui a trait aux cigares: si vous quittez le pays avec plus de 23 cigares, vous DEVEZ fournir aux douaniers cubains une preuve d'achat (facture avec adresse du magasin) pour TOUS vos cigares: donc si vous en avez 50, c'est un preuve pour chacun de ces 50 cigares qu'ils vont exiger. Cela est à savoir, puisqu'il y a beacoup de cigares qui se vendent sur le marché noir (donc sans facture).
Attention! Si vous exportez des cigares cubains, il y a des choses à savoir en ce qui a trait aux règles cubaines. Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur la limite établie par les autorités françaises, il faut vérifier auprès d'elles et bien sûr, cela peut changer d'un pays à l'autre. Au Canada, par exemple, pour l'alcool c'est deux bouteilles de 750ml qui sont permises sans devoir payer des droits de douanes.
Pour Cuba, en ce qui a trait aux cigares: si vous quittez le pays avec plus de 23 cigares, vous DEVEZ fournir aux douaniers cubains une preuve d'achat (facture avec adresse du magasin) pour TOUS vos cigares: donc si vous en avez 50, c'est un preuve pour chacun de ces 50 cigares qu'ils vont exiger. Cela est à savoir, puisqu'il y a beacoup de cigares qui se vendent sur le marché noir (donc sans facture).
Tous les produits que tu cites sont en vente à Cuba !!!pourquoi s'encombrer ??
Quand tu gagnes 15 CUC par mois la priorité n'est pas le bain moussant (d'ailleurs je ne connais pas de cubain ayant une baignoire !!)
Offrez de quoi amméliorer le contenu de l'assiette, les femmes de chambre des hotels ont de quoi ouvrir une parfumerie !!!!
Et surtout sachez que les cubains qui travaillent avec les touristes sont des nantis par rapport aux autres, ce n'est pas eux qu'il faut privilegier
Pour répondre à la réponse faite à mon message, je me suis permise alors de le faire, car je me rends plusieurs fois par an à Cuba, et revois mes amis Cubains.Ils ne trouvent pas facilement tout ce que j'ai énuméré, et récupérér du bain moussant que nous nous utilisons aussi sous la douche, leur fait toujours plaisir, et remercier effectivement la femme de chambre en lui laissant quelque chose...maintenant si vous voulez laisser des " billets " !...pour qu'ils puissent avec le peso convertible se rendre dans les magasins où le CUC est accepté, acheter ce dont ils ont besoin !!!Mais personnellement, je préfére leur apporter mes produits que je remets à un dispensare qu se charge de les distribuer aux plus necessiteux.
Bonjour Sylou, moi je suis allé à Cuba ( santa Lucia) l'an passé et j'avais préparer plein de petits sac cadeaux ( tu les trouvent au Dollorama ils sont transparent avec des motifs dessus) J'avait mis dedans ( des bonbons, des petites brosse à dent, du dentifrice ( souvent en spécial à 79 cents dans les pharmacie) une barre de savon, des élastique pour les cheveux ) étant déjà préparer à l'avance, quand tu visite les villages de pauvres, tu peut les remettre en main propre au gens et tout est dans le même sac. Ça se distribut très bien et pas plein de chose éparpillée partout dans ta valise.
Merci Papo 73
Merci Papo 73
Bonjour,
Je reviens de Cuba et nous, nous laissions un peso de pourboire à tous les matins avant que la chambre soit nettoyée et à la fin de notre séjour nous lui avons laissé toutes nos crèmes, nos shampoings, souliers de plage, chapeaux de plage, montre (non dispendieuse) que nous avions achetée pour apporter à la plage; elle fut plus que contente en recevant ces petits cadeaux...pour les enfants je crois que des ballons et des crayons, effaces, stylos seraient grandement appréciés.
Bon voyage!
Je reviens de Cuba et nous, nous laissions un peso de pourboire à tous les matins avant que la chambre soit nettoyée et à la fin de notre séjour nous lui avons laissé toutes nos crèmes, nos shampoings, souliers de plage, chapeaux de plage, montre (non dispendieuse) que nous avions achetée pour apporter à la plage; elle fut plus que contente en recevant ces petits cadeaux...pour les enfants je crois que des ballons et des crayons, effaces, stylos seraient grandement appréciés.
Bon voyage!
Ciao!
Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
Je voulais mentionner que TOUS les employés sont fouillés à la sortie des hotels, si vous n'écrivez pas un mot disant que ce que vous laissez est un cadeau pour la personne, elles se le feront enlever à la sortie. Ou encore tout simplement, si vous laissez quelquechose à votre départ, les femmes de chambres ne le prendront pas si vous ne leur inscrivez pas que c'est pour elles. Écrire en anglais ou en espanol .
des bas de nylon (pas besoin d'être dispendieux)
des élastiques et barrettes de cheveu
des paquets de gommes
des rouges à lèvres
des cahiers et cryaons
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004
samana jan 2007
fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002
santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012
croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
Log in first, then come back to this page.







