Discussions similar to: Petits cadeaux Cuba
FR
Petits cadeaux aux Cubains
Bonsoir a vous tous,

Je pars pour Cuba le 25 juillet prochain et j'aimerais savoir ce que vous apportez pour remettre aux gens la bas et comment faite vous la distribution.

Merci beaucoup

Il me reste 9 dodos 😉
Open
Cadeaux à Cuba?
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Open
Cadeau pour la femme de chambre à Cuba?
Lors de mon prochain voyage à Cuba au mois de février, que me recommandez-vous comme petit cadeau à la femme de chambre et ailleurs. Bien que le pourboire soit le don traditionnel, quelques personnes m'ont dit de donner des petites crèmes ou autres produits personnels.

Que me suggérez-vous? Des cadeaux pour leur enfant (poupée, petites voitures...)?

Merci Michel
Open
Cadeaux aux femmes de chambres à Cuba?
Bonsoir!!

On entend beaucoup parler d'offrir de petits cadeaux aux femmes de chambres avant de quitter la chambre le matin... vous le faites vous? Si oui, quel genre de cadeaux est ce que le femmes de chambres de cuba aimeraient avoir??

Merci :)
Open
Cuba: cadeaux, pourboires et devise
Bonjour!

Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.

D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.

Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?

Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?

Merci beaucoup!🙂
Open
Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines?
Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires. On me dit qu'il es difficile pour eux d'avoir certains produits de consommation. Est-ce vrai et si oui que devons -nous leurs offrir?

Répondez-vite car nous partons bientôt!
Open
cadeaux à Cuba?
Bonjour à tous !

Nous partons dans 10 jours au Brisas Santa Lucia !!! Il va être temps pour moi de bientôt penser aux valises...:-)

Concernant les cadeaux qu'on fait aux Cubains, je me demandais ceci:

Les employés se font-ils contrôler à la guerite le soir après leur journée de travail? Si oui, qu'arrive-t-il avec les cadeaux? Serait-il possible qu'ils se les fassent confisquer?? 🙁

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais qu'on me rassure ...😉
Open
Cadeaux pour les employés du Brisas Guardalavaca Holguin?
😉J'aimerais savoir ceux qui on été a cette hôtel, ce que les employés on l'air d'avoir aimer le plus en petits cadeaux.On vas laisser des sous mais des petites choses aussi. Puis je ne sais pas si quelqu'un a de la documentation sur Guardalavaca et une map .J'aimerais bien. Merci!😉
Open
Cadeaux pour les cubains?
bonjour

Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?🙂.. pour faire plaisir....???😏 merci pour les conseils..(j'imagine que la liste va être longue...)😕 Hasta luego zazab
Open
Cadeaux pour les employés de l'hôtel
Bonjour à qui me lira,

Je suis sur le point de réserver mon tout premier voyage (Cayo Guillermo, Cuba) et j'aurais aimé avoir des suggestions de petits présents à laisser au staff de l'hotel et à qui est-il bon d'en laisser. J'ai lu à quelque part que les femmes de chambre aimaient les produits de beauté mais quoi au juste (parfum, crème hydratante, ???), étant donné que je suis quelqu'un qui planifie beaucoup à l'avance j'aurais aimé avoir plus de détails pour être sûre d'apporter le nécessaire.

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un a une idée du prix du stationnement à l'aéroport de Mirabel pour laisser sa voiture pour la semaine.

Merci de l'attention que vous porterez à mes inquiétudes de débutante.

Au plaisir!
Open
Varadero - cadeaux pour Cubains?
Nous allons à Cuba en août pour deux semaines. On me dit d'apporter des produits pharmaceutiques pour donner aux Cubains. Peut-on apporter de la nourriture comme par exemple, du sirop d'érable, beurre d'arachide, nutella, bonbons, etc.? Pouvez-vous me donner des idées quoi apporter pour les Cubains ? Merci
Open
Cadeaux pour femmes de chambre à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Open
Cadeaux/pourboires à Cuba
Bonjour,

Nous partons à Cuba la semaine prochaine.

Nous sommes français, et contrairement aux canadiens qui constituent la majorité des touristes à Cuba, nous n'avons pas la mentalité "pourboires" (ce qui, je le sais, nous fait parfois passer pour des radins).

Je m'explique : en lisant les différents forums, je remarques que nos amis canadiens (ou américains) ont tendance, lorsqu'ils vont dans les pays plus pauvres - c'est à dire la majorité - à vouloir à tout prix emporter nombres de "cadeaux" pour leur femme de chambre, ou à les arroser de pourboires y compris dans les hôtels tout compris.

Je sais que Cuba est un pays pauvre mais je ne suis pas pour la distribution de "stylos" par exemple aux enfants... (ce n'est qu'un exemple), comme j'ai pu le voir en Afrique, au Maghreb ou en Asie.

Nous avons réservé une casa particular pour les premiers jours à la Havane et j'ai demandé via internet à la propriétaire si réellement elle avait besoin de quelque chose ou si elle savait ce que je pouvais amener pour "aider" la population. Elle m'a répondu : rien, merci.

Franchement, je me demande si la pratique des "cadeaux" et autres tips à bout de champs n'est pas en fait qu'une façon de se comporter en "touriste" condescendant et non en voyageur. Cela ne contribue t'il pas à se donner bonne conscience et ne vaut-il pas mieux, si l'on veut réellement aider s'adresser à des organisations caritatives internationales ou locales ?

Je sais bien que ceux qui apportent ces cadeaux veulent simplement bien faire et rendre service, mais pensez-vous que ce soit la bonne méthode ?

Julie
Open
Apporter des cadeaux ou donner de l'argent aux Cubains?
Bonjour à tous! Je me demande si c'est encore pertinent d'apporter des cadeaux aux cubains ou si c'est préférable de laisser de l'argents.Normalement ils reçoivent des centaines de cadeaux chaque mois certainement et sans doute les même choses donc ils ne savent peut-être plus quoi en faire.Si toutefois les cadeaux sont encore au goût du jour lesquels sont les meilleurs s.v.p, j'ai besoin d'idées.Je part samedi prochain.Youpi! Merci!
Open
Cadeaux aux femmes de chambre, hôtel Playa Pesquero, Holguin?
Bonsoir, Je reviens visiter le site après plusieurs mois. Heureusement j`avais noté mot de passe etc...

Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.

Et comment était la plage ?

Merci de vos réponses
Open
Pourboires et cadeaux à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais si possible que quelqu'un connaissant tres bien la vie Cubaine me confirme une situation qui m'a été dite par une femme de chambre à Cuba.

Voici, une femme de chambre m'a dit qu'il était préférable de leurs donner un pourboire en cadeau comme tout les ptits cadeaux qui ont été cités longuement sur plusieurs autres discussions pour cause que:

Lorsqu'elles finissent leur quart de travail, elles sont fouillées, ont leur laisse les cadeaux reçus mais qu'on leur prenait une partie de l'argent que nous touristes leur laissons en argent sur l'oreiller.

On m'a dit aussi que cela se passait surtout quand notre vacance à nous se termine, les jours de départ surtout.

Je trouve cela abominable et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme si cela s'avère etre vrai, non pas que je veuille douter des paroles de cette dame de chambre mais il serait bon pour tous je crois de savoir la vérité.

Aussi j'ai remarqué lorsque j'étais présente que cette meme dame de chambre camouflait à travers son attiraille de nettoyage les cadeaux qu'on lui remettais ???

Merci à ceux qui connaissent les rudiments de la vie Cubaine, qui voudront bien m'éclairer sur cette situation.

Cubajo
Open
Dons aux Cubains
Bonjour, je me rends à Cuba pour une dizaine de jours, jaimerais savoir ce que je peux ramener d'utile pour les Cubains, merci d'avance !
Open
Cadeau aux Cubaines
Voila moi je veux bien gâter ma femme de chambre et lui faire plaisir sauf que j 'haïs ben ça acheter et apporter plein de cadeau dans ma valise . Est ce que je lui fais fait autant plaisir en lui donnant de l argent . Si oui je me casseai pas la tête pour aller magasiner des bebelles.

Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter .je trouve ça important . car j adore les cubains.

merci pour votre opinion. bellebrune
Open
Hôtel Barlovento à Varadero 11 au 19 septembre 2010
Bonjour j'ai réserver pour Varadero Cuba du 11 au 18 Septembre 2010 a l'hotel Barlovento Hotel C......... Je part seul et je veut avoir des commentaires de gens qui y on été ou ceux qui partent bientot......... J'ai eu un super deal surement a cause de la rentrée scolaire. Soit 565$ pour 8 nuits tout inclus. Je veut avoir des commentaires sur la bouffe, si il a beaucoups de Québecois, Ambiance, Spectacles, taux de change, météo, , enfin tout ce qui peut rendre mon séjour plus agréable

Merci

Paul
Open
Se déplacer à Cuba avec deux enfants (14-10 ans)
Bonjour Nous partons le 4 juillet prochain pour trois semaine à Cuba avec nos enfants. J'ai pour le coup quelques questions comme : si nous trouverons facilement à nous loger chez l'habitant tous les quatres ! est ce que c'est réalisable de prévoir de faire Vinales, Trinidad, Santiago en trois semaines (en faisant plusieurs étapes) ? on a pas prévu de louer de voiture mais d'utiliser les transports existants sur place, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Allo à tous les forumistes,

Je pars du 20 au 27 novembre prochain pour Playa Costa Verde. C'est grâce aux commentaires de plusieurs personnes ici, dont DolcevitaX0X et Latornade, que j'ai décidé de choisir cet hotel. Vos commentaires sont tellement encourageants que je n'ai pas hésité à choisir cette place. Ce sera mon 8e voyage dont mon 5e à Cuba et j'ai tellement hâte car en plus ce sera mon 1er voyage entre filles seulement.

J'ai retenu plusieurs commentaires dont Dunia qui est très gentille au buffet et qui est dans la section du fond, une autre Dunia avec qui on fait les réservations pour les restos....

Bref j'ai quelques petites questions encore. Y a-t-il un séchoir et un fer à repasser dans les chambres? Je les apporte toujours mais j'aimerais bien savoir quand même.

Y a-t-il des chambres communicantes? On a réservé 2 filles vendredi soir et une 3e vient de se joindre à nous et comme on ne peut pas être dans la même chambre car elle a décidé trop tard on se demandait s'il y avait des chambres communicates?

Y a-t-il un mini-bar rempli à chaque jour dans les chambres?

Dernière question pour l'instant 😉 Je ne sais jamais trop quoi apporter comme cadeaux pour le personnel et j'ai l'impression de toujours apporter la même chose et que ce sont des choses qui ne leur serviront pas vraiment. Avez-vous des suggestions à me faire.

Merci à l'avance de votre aide

X0X0X0X0X0X0
Open
Vol aller La Havane sans retour?
Bonjour, J'ai trouvé un vol Madrid- La Havane 280€ TTC. J'aimerais donc visiter Cuba avec un budget limité en mode routard et en utilisant les moyens les plus économiques (Casas Particulares, Comida de calle...). J'aimerais faire Un Paris-Madrid-La Havane visiter cuba en évitant de rester longtemps dans les endroits trop touristiques et ensuite faire un La Havane-Cancun (pour visiter le Yucatan en 12 jours) puis Cancun NYC (histoire de visiter Manathan quitte à etre dans les parages) et ensuite NYC-Paris sachant que le prix du billet n'est pas très cher (dans les 240€TTC).

Donc j'aimerais savoir s'il est possible d'arriver à Cuba sans billets retour pour soit en prendre un au dernier moment, 2/3 jours avant départ ou pour essayer de quitter l'ile par un autre moyen (j'entend par la essayer de trouver un plaisancier qui irait vers le Mexique (je rêve peut etre la)). Quelqu'un sait il si c'est possible? Sinon j'aurais quelques autres questions concernant Cuba:Combien de temps faut-il pour découvrir les différentes facettes de l'ile, a savoir s'aventurer dans les terres, visiter la capitale et les centres d'intéret et surtout prendre le temps de se poser un peu et discuter avec les cubains, et pourquoi pas bronzer un peu si l'occasion se présente?Peut on rentrer a n'importe quelle heure dans la casa particular? peut on acheter de l'alcool en cuc? a quel prix?Et surtout est ce qu'il y a des fetes ou des festivités locales qui ne sont pas des bars à touristes. Quand j'étais en République Dominicaine (stage de 2 mois) il y avait des concours de chant, ou des activités parfois organisées par l'église, je trouvais ca sympa et c'est des bons endroits pour discuter autour dun verre avec des gens qui ne s'attendent pas a voir des touristes dans ces lieux donc les discussions sont sincères et enrichissantes. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

You might also like