Petits coins tranquilles au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous. premiere fois au nepal ... connaissez vous des petits coins a ne surtout pas rater... mois de decembre il y a des couverture ou il faut que j'achette ce sac de couchage a dect a 50 euros (ca fait mal et je n'est pas trop envie car petit budjet et voyage 4 mois... merci a tous
PA Pampelichkaa Regular ·
tout dépend où tu comptes te rendre au népal.[:P] mais sinon risque de faire bien froid oui. tu peux louer un sac de couchage à kathmandu, mais bon, perso je préfère avoir le mien.d'ailleurs même avec un -5° je m'étais gelée en altitude..c'est super désagréable d'avoir froid la nuit.. dans les lodges il y a souvent des couettes mais ça ne suffirait pas ..pas de chauffage bien sur dans les chambres. bon voyage. marion
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille vivement Damphus (1700m d'altitude) qui se situe à 35km de Pokhara. De la, le matin, tu verra juste devant ton nez la chaine des Annapurnas! Je me souvient que cette année, au mois de juillet (eh oui, j'ai eu une sacrée chance), deux jours de suite et cela des 4h30 du mat', j'apercevais dans la penombre le Macchapuchare (6997m) et l'Annapurna One (8091m) juste devant mes yeux! Entre les deux, on distinguais nettement Annapurna South (75...) et au loin, derriere la colline le Dailaguiri (8200m)[;)].

Je te conseille d'apprecier ton Tchai, tranquillement, en regardant le jour se lever. Les rayons du soleil dans un premier temps refletent sur les neiges creant des lumieres rosés-violacées puis Or vers 6h30 (en juillet), un reve devenant réalité en fait!

Egalement, le village de Nagarkot à 35km cete fois ci de Kathmandou! Ce village permet d'avoir la vue sur la chaine Langtang. Certains mon meme dit que par temps clair ont pouvant y voir l'Everest et je veus bien les croire!

Ce qui peut etre vraiment merveilleux, c'est de payer les 2000rs Népalais qui te permettront d'acceder au sites des Annapurnas. En effet, se permis te donnera la possibilité de traverser des villages peu touristiques, traverse parois par les alpinistes ou trekkeurs mais ou la population perpetue la tradition.

Tu ne dois pas forcement utiliser un guide pour cela, simplement achete ton permis et apres Damphus montre ton autorisation quand elle te sera demande. Le fait d'etre en solo ou avec un ami(e) à la Backpacker peut etre tout aussi enrichissant qu'avec un guide, cela depend de ta façon de vivre tes voyages...

Sinon, n'hesite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre,

Namaskar,

David[:P]

You might also like