Découverte du Népal: coins incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous,

Je pars ce samedi a la découverte du Népal pour un mois. J'ai acheté mon billet hier sans trop me renseigner a l'avance (c'est ce que je préfère dans les voyages, me laisser surprendre !!! ). J'aimerais savoir quels sont les coins incontournables selon vous a visiter et s'il faut prévoir un équipement particulier pour certaines régions (pull, doudoune, sac de couchage, etc...)? Bref tous vos conseils seront les bienvenus, MERCI D'AVANCE

Pepite56000[:)]
le voyage commence par la simple pensée...
GU Guiyomm ·
Bonjour, vous pouvez acheter un guide "lonely planet" puis vous laisser guider sur place. Au choix, des randonnées ou des séjours tranquilles vous seront suggérés. a+ guillaume
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est ce que je préfère dans les voyages, me laisser surprendre !!!

Dans ce cas, pourquoi demander les coins incontournables et l'équipement à prévoir ?
PE Pepite56000 ·
Se laisser surprendre par les gens, les endroits... de la a se laisser surprendre par le froid, c'est une autre histoire, je ne voyage pas pour revenir avec une bronchite et des engelures, bien a toi Pour ce qui est du lonely, je l'ai en effet achete mais il y a pas mal d'infos erronees, le mieux est encore d'avoir connaissance de l'experience de chacun Merci en tout cas pour la suggestion
le voyage commence par la simple pensée...
IV IvYY Regular ·
La grande question, c'est si tu comptes faire un trek.

Si oui, bon nombre d'agence sauront te conseiller à Kathmandu ou à Pokhara. Tu peux aussi y aller en solo, tout dépendamment du trek choisi. À ce temps si de l'année, il commence à faire un peu froid, autour de 4-5degrés à Pokhara le soir, en dessous de 0 à certains endroits en montagne, tout dépendamment de l'altitude. Que ce soit à Pokhara ou à Kathmandu, tu n'auras aucun problème à t'équiper sur place, pour ce qui est des manteaux, sacs de couchage et cie. Locations aussi possible.

Si pas de trekking, je te suggère : Kathmandu + vallée de KTM (Bodnath, Patan, Bhaktapur, etc.), si la vue est dégagée, Nagarkot, Bandipur, Pokhara et environs et si le temps le permet, un parc National (Chitwan ou Bardia sont les plus accessibles, je crois, quoique Bardia est beaucoup plus loin).
DJ Djalma Globetrotter ·
(Chitwan ou Bardia sont les plus accessibles, je crois, quoique Bardia est beaucoup plus loin). Chitwan c'est pas terrible! à moins d'avoir les moyens d'aller à Tiger tops.. Bardia c'est beaucoup mieux mais plus loin ( de Kathmandu)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like