Petits jobs comme serveur ou barman en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?

Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.

Cordialement.
SO Softhard Veteran ·
Il existe le Working Holiday Visa ou PVT - Programme Vacances Travail permettant de travailler et voyager.

https://pvtistes.net/dossiers/guide-des-pvtistes-en-australie-working-holiday/ Faites un tour dans le forum pour lire les différentes expériences.

C'est une bonne idée de se former en numérique en France puis partir en césure ou en PVT pour travailler dans le domaine IT en manque de main d'oeuvre (de même en France et dans le monde entier). 😎
AN Antonin27 ·
Merci beaucoup de votre réponse pensez-vous qu'une formation de 5 mois dans le numérique avec un stage d'un mois et demi est assez complet ?
SO Softhard Veteran ·
Quelle est cette formation ? avec quel organisme ?
AN Antonin27 ·
Une formation de referent digital ou de concepteur intégrateur en cybersécurité par le biais de la grande école du numérique.
SO Softhard Veteran ·
Vous pouvez faire une cherche de travail avec ces sites et voir les exigences au niveau d'études : https://duckduckgo.com/?q=australia+cyber+security+jobs&k1=-1&kp=-2&kl=fr-fr&ia=web
AN Antonin27 ·
Merci beaucoup
MA Mathews Globetrotter ·
Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.

j'ai une question : quel intérêt de partir à l'étranger en ayant fait une formation en France juste avant? Apparemment vous n'êtes pas au courant de comment cela fonctionne niveau recrutement dans le "numérique" Les employeurs n'aiment pas les trous dans le C.V. et puis donc il va falloir justifier lors de la recherche d'emploi ce trou dans le C.V. Pour peu que vous passiez des tests techniques, après être revenu d'Australie eh bien vous ne serez plus performant...
C'est une bonne idée de se former en numérique en France puis partir en césure ou en PVT pour travailler dans le domaine IT en manque de main d'oeuvre (de même en France et dans le monde entier). 😎

le soit disant manque de main d'oeuvre c'est l'argument bidon de chez bidon que l'on entend tout le temps. Faut pas se leurrer le service informatique ça fait depuis belle lurette que tout finit par être sous-traité en Inde , c'est la plus grosse société de services en France qui fait travailler 2/3 de ses effectifs en Inde , forcément la main d'oeuvre y est moins chère

Ensuite étant donné qu'en France on ne sélectionne les gens que par leurs diplômes eh bien travailler dans le numérique sans bac+4 /bac+5 bref sans diplôme d'ingénieur ça me parait assez difficile de se faire recruter dans ce domaine.

Donc désolé d'être négatif mais il faudrait plus être conscient des réalités.
SO Softhard Veteran ·
le soit disant manque de main d'oeuvre c'est l'argument bidon de chez bidon que l'on entend tout le temps. Faut pas se leurrer le service informatique ça fait depuis belle lurette que tout finit par être sous-traité en Inde , c'est la plus grosse société de services en France qui fait travailler 2/3 de ses effectifs en Inde , forcément la main d'oeuvre y est moins chère

Ensuite étant donné qu'en France on ne sélectionne les gens que par leurs diplômes eh bien travailler dans le numérique sans bac+4 /bac+5 bref sans diplôme d'ingénieur ça me parait assez difficile de se faire recruter dans ce domaine.

Donc désolé d'être négatif mais il faudrait plus être conscient des réalités.

Connaissez-vous l'école 42, Simplon ou Web@cademy etc ... ? https://www.lexpress.fr/emploi/a-l-ecole-42-des-seniors-tentent-un-bain-de-jouvence-pour-retrouver-du-travail_1753613.html

https://www.reussirmavie.net/actudebouchesblog/Les-formations-courtes-de-developpeur-web-se-deploient-en-France_a395.html

https://www.capgemini.com/fr-fr/news/capgemini-ouvre-de-deux-digital-academies-en-inde/

C'est une alternative pour les gens qui n'ont pas suivi des études supérieures ou font une reconversion professionnelle.

Comme il manque du personnel, les SNI (Aubay ...) convertissent même les ex-mercenaires, comptables, chimistes etc ... avec une formation de quelques mois. 😎

L'off-shore indien existait déjà dans les années 80, de même, on a prévu aussi le codage par des progiciels >>> en 2019, il manque toujours du monde en IT, le gouvernement sort le Passeport Talent pour faciliter la venue des informaticiens hors EU.
Comme il manque du personnel, les SNI (Aubay ...) convertissent même les ex-mercenaires, comptables, chimistes etc ... avec une formation de quelques mois.

mais non il n'y pas de manque de personnel puisqu'on fait sous-traiter dans les pays émergents. Comme ça les sociétés de service informatique permettent de faire de la marge bénéficiaire.

le gouvernement sort le Passeport Talent pour faciliter la venue des informaticiens hors EU.

oui c'est bien pour cela que l'on nous parle d'une pseudo pénurie de candidats. Comme ça les informaticiens hors EU sont sous-payés pendant quelques mois ( pas de ticket de resto, pas de mutuelle..) pendant ce temps-là les informaticiens en France sont soit en inter-contrat soit au chômage...
SO Softhard Veteran ·
Quels sont les types (logiciel, production ou ...) sous-traités en E.U. ?

Concernant le chômage, les informaticiens français ne sont plus à jour au niveau de besoin des boites en langage (Java, Python ...). S'ils se lancent dans une formation citée en haut de quelques mois et ça roulera. 😏

Similar discussions

You might also like