Petits restaurants et incontournables à Berlin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
devant me rendre 4 jours a berlin du 1 au 4 septembre, pourriez vous me donner un aperçu sur les incontournables de cette ville sans perdre de temps😇 et si quelqu'un a des bonnes adresses de petits restos, je prends. merci
MA MaT62400 Regular ·
Mode touriste -Alexanderplatz / Berliner Dom / Nikolaiviertel -Potsdamer Platz -Brandenburger Tor / Bundestag -Eastside Galery -Gendarmenmarkt -Checkpoint Charlie -Schlosspark Charlottenburg

Bonus : Schloss bellevue (résidence du président, vraiment si t'as le temps) Tempelhofer Flughafen

Mode habitant -Spreepark (Insel der Jungend), excellent pour se poser, boire une bière, manger une saucisse, flâner au bord de l'eau. Station Plänterwald. - Wannsee (il y a une plage)/ Schlachtensee

Restos sympas : Kartoffelhaus Nr.1, Poststraße, Berlin (Cuisine allemande, possibilité de réserver sur internet si je me souviens bien mais c'est surtout valable pour le soir) station Alexanderplatz Gaffel Haus, Dorotheenstraße 65, Berlin (cuisine allemande) station Friedrichstraße Oscar Wilde Irish Pub (meilleur Fish&Chips de la ville et excellent pub pour le samedi soir) Station Oranienburger Tor White Trash (burger and co), Schönhauser allee 6, Berlin. Station Rosa-Lux Platz

Si je pense à d'autres trucs je le dirais, si t'as des questions, n'hésite pas
Mangeur de Nems depuis 2001
ZE Zebulon94 ·
merci pour ces bons tuyaux

c'est pour debut septembre, donc si tu as d'autres renseignements je prends
MA MaT62400 Regular ·
Autres point que je peux rajouter :

-Mauerpark (Eberswalder Str). -Camp de concentration Sachsenhausen à Oranienburg (terminus ligne S1) -Si jamais tu es un touriste intensif, tu peux même faire un tour à Potsdam. Mais je te conseillerais plutôt, si tu as déjà "tout" visité, c'est de te prendre une journée à profiter de la ville hors des quartiers touristiques. Spreepark est excellent pour ca et tu peux louer un bateau sur la spree. Si le temps le permet, cet endroit est juste génial. Il y a aussi une plage urbaine entre Schlesisches Tor et Treptower Park, 5€ l'entrée. Perso je n'y suis jamais allé mais si ca t'intéresse pourquoi pas.

Par rapport à la période je n'ai rien de spécial à ajouter, c'est encore l'été, les biergarten seront ouverts, c'est le plus important !
Mangeur de Nems depuis 2001

Similar discussions

You might also like