Avant de décoller je ressemble à un ti mouton qui vit ses dernières minutes.
Je pleure en décollant et en atterissant même si je suis consciente que c'est très sécuritaire.
J'aurais 2 questions:
1) J'ai beaucoup le vertige... est-ce que ca peut avoir un lien?
2) Depuis la toute première fois que j'ai pris l'avion (j'avais très peu de crainte) et en décollant j'ai fais une chute de pression (manque de perdre connaissance) et ca dure jusqu'à ce que l'avion commence à être à la bonne hauteur! Plus on monte et plus je suis faible. A toutes les fois ca me fait ca, comme si j'avais une sensibilité à l'altitude. Ca me fait, comme si j'avais la tête dans un étau et qu'on tournait la manivelle pour resserrer encore et encore, je deviens très faible (pas capable de demander de l'aide), tout ce que je vois devient de plus en plus sombre jusqu'à atteindre le noir total et j'entend de moins en moins! La pression que j'ai dans la tête est terrible et les oreilles me bouchent. Tout se stabilise rendu à la bonne altitude.
D'après vous... Est-ce la peur de l'avion ou le changement de pression en altitude? Connaissez-vous des gens qui ont le même problème?
Je ne sais pas si j'ai peur de l'avion ou si j'ai peur de perdre connaissance! Si je règlerais ce problème, j'apprécierais peut-être plus mes voyages.
Je refuse que ma peur m'empêche de satisfaire ma curiosité de connaitre d'autres pays et je dois prendre l'avion le 5 janvier qui s'en vient.
Avez-vous des trucs... svp... il me reste 5 dodos!
Merci!
Happy










