Peur de l'avion maladive, et départ proche avec Delta Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

comme dit dans le titre g une peur viscerale de l'avion, et je suis obligée pour des raisons professionnelles de partir a new york dimanche avec la compagnie delta airlines... g fais quelques recherches et il parait qu'ils deposent le bilan... Quelqu'un peut il m'aider? me donner des infos, des conseils?? Des personnes qui connaissent cette compagnie... est ce fiable??

merci d'avance
AL Albathor Veteran ·
Dommage que ton vol soit si proche, car je t'aurais conseillé un stage pour lutter contre la phobie de l'avion à Air France. Ces stages sont animés par des professionnels et permettent notamment de voir la réalité du travail de pilote (bien loin de celle véhiculée par les films, les médias ou... les forums), et de prendre part à une séance de simulateur (un vrai, pas flight simulator) avec un pilote qui explique la gestion des pannes, comment sont traitées les situations difficiles etc. Ces stages sont parait-il très efficaces. De plus, lorsque tu en as suivi un, tu es signalé au personnel de bord qui prendra alors un soin tout particulier à ce que tu voyages dans des conditions optimales.

A+ BM
MA Mayabay3 ·
merci pour ton message. Je connais ces stages, je n'ai jamais eu le courage de le faire. G perdu un membre de ma famille dans un putain d'accident et je suis tetanisée. Delta airlines, je ne sais meme pas si c'est une bonne compagnie... je fais des cauchemards.... si un truc ne va pas dans l'avion, tout peut s'effrondré... Tu connais cette compagnie?
AL Albathor Veteran ·
Oui, pars tranquille, c'est une grande compagnie.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Marine 🙂,

Pas de panique !

Non seulement votre vol se déroulera sans le moindre problème mais Delta Airlines ne déposera pas le bilan. Il est possible qu'ils se mettent sous la loi américaine de protection des faillites (Chapter 11) comme le font beaucoup de compagnies aériennes américaines afin d'être à l'abri de leurs créanciers le temps de se restructurer mais n'ayez crainte : vos vols à l'aller comme au retour auront bien lieu et ils se dérouleront sans le moindre problème.

Delta Airlines est une compagnie fiable en matière de sécurité.

Pour vous rassurer, dites-vous bien qu'à chaque seconde d'une journée décolle un avion dans le monde. Et quand on sait qu'il y 86.400 secondes dans une journée ... Et les avions décollent et atterrissent sans problème.

Je suis certain qu'une fois arrivée à New York, vous vous sentirez mieux car vous aurez surmonté votre angoisse.

En fait, en avion, il y a 3 stades :

1) le décollage qui est le moment le plus impressionnant car les réacteurs tournant à plein régime, on a le dos plaqué contre son siège durant une trentaine de secondes ;

2) le vol proprement dit durant lequel - à l'exception des turbulences - on ne sent rien (c'est comme si on est sur le plancher des vaches ou dans son salon)

3) la descente de l'avion pour l'atterrissage durant lequel les oreilles peuvent se boucher en raison de la dépressurisation et enfin l'atterrissage proprement dit quand le train d'atterrissage touche le sol.

Dans l'avion, prenez éventuellement un petit médicament pour vous décontracter.

Mais n'ayez crainte, tout se passera bien. Que du bonheur ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour Marine,

Je me permets de te répondre car même si je ne suis pas staff d'une compagnie aérienne, j'ai déjà travaillé sur des avions et je voyage souvent en Asie avec mon chef ... qui a une peur bleue de l'avion comme toi ( et en plus on vole sur Singapour soit 12h30 de vol )!

Je peux te donner quelques petits trucs qui semblent fonctionner pour lui:

= Voyager plutot coté couloir que hublot, car les personnes stressés font une fixette sur tout ce qui se passe à l'extérieur ( alors que je te garantis qu'il ne se passe rien en fait ! )

= Prendre un médicament ou aspirine avant le vol. Certaines personnes dorment extremement bien en avion, peut-être ce sera ton cas ( c le mien en tout cas )

= Evite de boire de l'alcool, mais mange et bois des choses peu grasses ( c notre médecin d'entreprise qui le recommande )

Par ailleurs, sache que très peu d'accidents ont lieu durant le vol ( car c'est le moment où l'avion est le moins vulnérable ), et dans 99% des cas si un problème survient au décollage ou à l'atterissage, le pilote a tout le temps de venir se poser pour sécurité

Pour Delta, pas de souci, ils sont sous le chapitre 11 qui n'est qu'un volet financier ( c'est un bouclier contre les créanciers trop pressants ), et les difficultés des compagnies aériennes ne sont absolument pas des problèmes de sécurité ou d'avion, mais seulement des difficultés financières et commerciales ( comme le faible cours du dollar, le cout du pétrole )

Tu seras sans doute impressionné par les controles de sécurité au départ de Paris/Bruxelles mais surtout au départ de New York ... SAche que cela vise à augmenter la sécurité, et après cela, dis toi qu'il serait très très difficile pour quelqu'un ayant de mauvaises attentions de monter à bord.

Allez bon courage ! ( je comprends cela, chacun ses phobies ! Moi c'est la peur des chiens et le mal de mer 😛 )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
ST Stephane74 ·
Bonjour, Je comprends votre peur de l'avion car je suis un ancien phobique. Il y a 5 ans, j'ai suivi un stage de gestion de la peur en avion. Depuis, c'est devenu un véritable plaisir de le reprendre (je le prenais aussi beaucoup avant de faire le stage). C'est un stage qui dure 3 jours, animé par l'association "S'envoler sans s'affoler", en partenariat avec la Compagnie Swiss et l'aéroport de Genève. Il obtient 98% de réussite. Vous pouvez aller sur le site : www.volersanspeur.com Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Si vous avez des questions concernant ce stage, n'hésitez pas à reprendre contact avec moi sur mon mail : stephquery@wanadoo.fr Bon courage
SE Sensor Regular ·
merci pour ton message. Je connais ces stages, je n'ai jamais eu le courage de le faire. G perdu un membre de ma famille dans un putain d'accident et je suis tetanisée. Delta airlines, je ne sais meme pas si c'est une bonne compagnie... je fais des cauchemards.... si un truc ne va pas dans l'avion, tout peut s'effrondré... Tu connais cette compagnie?

Sans blague.Je comprends ton émotion mais quand même. Regarde ceux tués sur la route, on fait pas un tel histoire.Quand un ami meurt d'un accident de voiture, on continue toujours de la prendre ou conduire. Pkoi pas avec l'avion ?Tu ne fais pas de cauchemards quand tu prends la voiture alors qu'il ya beaucoup plus de risque soit d'écraser un piéton, soit de se faire encastrer dans un poids lourd, soit de rentrer en collision avec une autre voiture, soit de sortir de la route, soit de partir en tonneau et j'en passe.... Si je suis un peu dur excuse moi. Mais l'avion reste quand même le moyen le plus sur et à 99.9% les pilotes ne conduisent pas drogués ou ivres. Delta est une compagnie US, mondialement connue donc SECURITE DRASTIQUE même si il existe des failles. Sur ceux je te conseille de ne pas angoisser. Quand tu prends l'avion, mets-toi à côté du hublot.Au décollage pense à la belle poussée où t'es collé au siège, au moment où l'avion décolle, c'est énorme. Regarde à travers le hublot le beau paysage qui s'offre à toi. Ce sont des moments uniques dans ta vie. Sans faire de pub, c'est le plus bel endroit de la terre. Pense à tous ceux qui ont essayé de voler et qui ont échoués.Toi tu as la chance de le faire et beaucoup t'environt. @+ et bon vol.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.

Similar discussions

You might also like