Peur d'un budget trop serré pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Encore une nouvelle question de budget......😊😊 Nous partons 3 semaines en Thailande du 3 septembre au 22 septembre et, au vu de certains post, il me sempble qu'un budget de 1000-1200 euros pour 2 personnes est un assez limité pour qu'on puisse en profiter sans stresser. Nous ne voulons pas de grand luxe mais du calme et de la simplicité mais que ce soit clean quand meme. Nous prévoyons aller à Kanchanabury, Chiang Mai, un peu dans l'est et, pour terminer par une île (destination non précise... vu la période HELP !!). On ne sait pas trop quel budget on doit réserver pout ces déplacements, les treks, pour l'hôtel, la bouffe, les visites etc... bref, la panique 😕 J'ai un peu peur de me retrouver à sec une fois sur place et notre de budget n'est surtout pas extensible. Merci pour votre aide
NI Niounette1 ·
slt, moi, je pars 1 mois et mon budget est de 600 euros. Je ne sais pas si ça va le faire, non plus, mais à entendre dire, c'est assez.

Voilà !
LN
SC Scredconex Regular ·
bonsoir,

je suis actuellement sur phi phi et concernant ton buget c un un peu short pour 2 personnes

compte un bon 1000 eur par personne pour une idee de prix : l hotel compte 800 bath par chambre et la bouffe 500 bath par jours en mangeant bienn et normalement puis pas hesiter a discuter les prix ce que les anglo saxon ne font pas
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

1200 € soit près de 60 000 bahts donc près de 3000 bahts par jour, pour moi c'est bon d'autant plus qu'au mois de septembre c'est vraiment la saison basse donc pour te loger c'est pratiquement à moitié prix que la haute saison . Le transport ne coûte pas cher en Thaïlande, et pour manger non plus à condition de manger thaï qui en plus est très bon . Si tu as un doute je te conseille de prendre ta carte crédit au cas ou il y en aurai besoin d'un peu plus .

Bonne vacances .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Niounette1 ·
Marco,

T'as tout retiré à ton arrivée ? directement sur place ?... tu te souviens des commissions ?

Merci
LN
TH Thuan Globetrotter ·
on peut voyager avec quasiment rien dans les poches, , mais bien sur il faut éviter les lieux touristiques, , et en fouillant bien dans vf, , on trouve de très bons plans, , 3 euros pour une guest dans bkk ( thuan ) 0 euros un dodo dans bkk, , ( naps ) 4 euros un bungalow sommaire, , mais pieds sur le sable et pas de béton autour, , ( kho chang ) 3 euros un bungalow, , en bambou, , dans le nord, , 0 euros un dodo dans un temple, ( ça m'est arriver très souvent, , ) 4 euros pour faire 400 klm en bus ( tamada ) etc etc, , , , , , mais bien sur, , si on prend le LP et le routard comme bible, , on ne trouve pas ces bons plans, , voyager en thailande est très facile, , et pas cher si on veut, , , , , , , , photo de bungalows a 4 euros, , , , , , , ( merci sunisabelle )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, bon déjà bouffer dans les restaux de rues, c'est trés bon et vraiment pas cher, je me souviens plus mais ça tourne autour de 50/60 baths.(regardez si il y a un peu de monde, si il n'y a personnes posez vous des questions...)

Aprés sur krabi, j'avais dormis une nuit dans une guest house pour 220 baths.Trés sympas, bon y avait pas la clim...Sur Bkk j'ai trouvé un hotel pour 350 baths la nuit avec petit déj comprit(clim, douche et télé).

Le plus cher que j'ai payé c'était dans une ville du sud, 750 baths pour un hotel top (2 lits) J'allais directement chercher mes billets de trains à la gare pour éviter les frais d'agences.J'évitais au max les quartiers touristiques...Moi je pense que si vous etes débrouillard 1200 euros ça peut le faire... Je viens juste de voir que c'est pour trois semaine, ouaih!C'est bon!Par contre faites des recherches sur le forum ça peut vous évitez de vous faire arnaquer et ça va certainement vous faire faire des économies!😉

A plus Lexa😎
BA Barbot Globetrotter ·
Marco,

T'as tout retiré à ton arrivée ? directement sur place ?... tu te souviens des commissions ?

Merci

Quelle commissions je saisis pas là, mais pour un mois 600 € ça fait juste quand même faut pas faire d'écart .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
12 12free Regular ·
🙂 oui, ca peut etre bon si vous faites pas grand chose, mais un peu plus, ca serait mieux quand meme, car vous allez certainement flasher sur des trucs que vous aurez envie d'acheter, et puis apres vous allez regretter 🏴‍☠️ . comme c'est dit plus haut, emmener la carte (meme LES cartes, si vous pouvez) 😎
SA Samui Regular ·
Marco,

Merci

Quelle commissions je saisis pas là, mais pour un mois 600 € ça fait juste quand même faut pas faire d'écart .

moi je trouve ca très raisonnable, par personne. d'autant plus que le nord et le nord est sont très peu chers!!! Souvent c'est le sud qui fait exploser le budget, avec les transports et logements sur les iles.

Mais au moins de septembre, avec négo, on fait baisser les prix sans problème.

Pour moi, sans souci mais chacun a des envies différentes et faut voir si'll veulent pas mal de shopping.
KA Karibea ·
Merci tout le monde pour vos messages, certains sont rassurants, d'autres un peu moins... Bref, je vais faire des recherches sur VF et on verra, je prends normalement les billets demain, plus moyen de reculer 😏🤪 Si quelqu'un a des super plan merci d'avance
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, oui t'as des personnes qui veulent un certains standing, donc c'est sur que pour eux ce n'est pas suffissant...Vous partez avec 50 000 baths/60 000 baths pour 3 semaines soit 21 jours.Soit 1190 baths par personnes ou 1428 baths par personnes/par jours.(prenez une carte de crédit au cas ou pour un achat)

En plus comme l'a fait remarqué Thuan vous partez en basse saison.Pour l'hotel vous allez payé un peu moins cher vu que vous etes à deux...Aprés si vous bouffez dans les restaux de rue et je trouve que c'est ça le top...

Moi je pense que ça le fait, comme l'a dit un copain du forum.Le budget explose quand tu vas voir les prostitués et que tu es un fan de singha (biére).

Et allez faire un tour dans la partie arnaque...(n'oubliez pas la taxe d'aéroport en partant)

A plus! Lexa😎
KA Karibea ·
Salut Lexa, tu penses que ça peut le faire 1200 euros pour 2? T'es déjà allé en Thailande, à quelle période? et quelle budget et pas question d'aller voir les prostitués!! C'était quoi ton trajet?
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Ne pas oublier que voyager à deux coûte moins cher que de voyager seul (chambre, taxi). Votre budget, si vous n'avez pas des goûts de luxe, est suffisant si vous prenez des guest-house basiques, mangez dans la rue, prenez le bus ou le train. Ne pas hésiter à marchander un peu le prix des chambres, en septembre c'est la basse saison. Dans le nord, vous en trouverez à partir de 200-250 bahts. Pour les petits déplacements, louez des vélos, ça ne coûte pas grand chose. La location d'un scooter à la journée revient à 150 bahts. Le coût de la vie à Bangkok et dans les îles est nettement plus élevé que dans le nord. Budget type (selon moi, en moyenne): guest-house, moyenne de 300 bahts restauration (2 personnes), 400 bahts entrée de sites touristiques, location de vélo, scooter, 400 bahts Donc, ça fait 23-24 euros par jour. A multiplier par 20 jours, 500 euros pour le basique. Bon, faut rajouter les transports, quelques achats, quelques sorties mais ça doit le faire.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LE Lexa Veteran ·
Salut!Alors moi je suis parti avec 1000 euros pour 1 mois et demie et j'ai bougé dans tous le sud de la Thailande à la recherche d'un camps de boxe thai.De bkk j'ai pris le trains jusqu'à Hat Yai, aprés je me suis rendu à Songkhla pour aller à Narathiwat.(j'ai fais un saut à Pattani)

Et ensuite, je suis parti car pas de camps de thai et le coin était en guerre civil.Par contre niveaux arts martiaux y avait des maitres de silat.Bon aprés je suis parti à Krabi et là j'ai trouvé un camps de boxe thai...

Ensuite je suis remonté à bkk et là je me suis fais des restaux indiens, musulmans, thaies...oh!làl!là!Vivement que j'y retourne.🙂Et j'ai fais mes courses, montre seiko kinétic (une vrai dans le magasin avec garantie seiko)190 euros.J'ai acheté du matos pour la boxe thai (4000 baths).Des polos de marques (c'étais des faux)...Une valise à carrefour, bref je me suis pas privé et franchement je ne faisais pas gaffe...Et à la fin il me restait encore de l'argent....

J'ai 4644 baths, qu'il me reste de ce voyage.Et je me souviens plus, mais il me restait quelques billets de 50 euros...(en plus j'avais payé une ammende de 600 baths car j'étais en over staying, mais vous vous restez 3 semaines y a rien à craindre!)

Donc comme je le disais, faut vous renseignez un max sur le forum.Dés votre arrivé à l'aéroport vous allez etre cueillis par des rabatteurs pour taxis.Et là ils chargent un max les prix.Le mec me disait 700 baths ou 800 baths pour aller au centre ville!(y a un sujet sur le forum)Il est possible de prendre un bus pour quelques baths...Donc, déjà vous économisez...

Par exemple quand je prenais le bus ou le trains j'allais directement à la gare.Mais bon je suis parti sans stress, sans programme pré établi.Je savais qu'en étant hors saisons, bah!y allais pas avoir foule et toute façon.T'as toujours moyen de trouver un truc pour dormir.

Je suis parti en juillet 2005 et sur krabi, avec un pote du club de thai on a été faire les plages.(ou il y a eu le tsunami).Trés peu de touristes, y avait une vendeuses de crépe (ah!ça me donne faim et c'est pas bon pour mon régime 😄).Je lui ai demandé quand il y avait beaucoup de touristes.Elle m'a dit surtout au mois de décembre, janvier et je me souviens plus! Par contre j'ai été à Kho samui et là c'était blindé, je pense que les gens flippé du tsunami donc il préféraient aller à Kho Samui.

Pour moi, c'est faisable, bon il faut se bouger un peu.Mais au final c'est ça qu'est excitant!Sortir de son petit cocon ça fait du bien... Quand je suis arrivé en bus à krabi, j'ai été accueilli par les motos sides.Il voulait 50 baths pour aller au centre.J'avais demandais à un thai dans le bus.Il m'avait dit que 30 c'était le prix. Je léve les yeux et je vois un pic up taxi, je vais demander le tarif au chauffeur, 20 baths.Je suis parti avec lui...Le moto side est venu me prendre la tete.Je lui ai dis toi 50 baths et lui 20 baths.Celà à fait rigoler une maman thai.

Par contre, quand tu monte dans un taxi à bkk (le reste je ne sais pas).Demande lui qu'il mette le taximetter.Il part à 40 baths.Et évite les tuks tuks.Moi je me déplaçais avec le bus (faut bien se renseigner avec sur le trajet)en taxi quand il y avait pas beaucoup de circulation.Et surtout en skytrain quitte à marcher un peu pour rejoindre l'endroit ou je voulais aller.

ah!là!là!J'étais reparti en Thailande pendant quelques instants!🙂Et dire qu'à la base, je m'étais dis "la Thailande, bof!bof!".Ouaih!mais par rapport à des vacances en France, y a pas photo...Les vacances en France c'est terminé pour moi!😛Je préfére mieux payé un billet d'avion et vraiment me faire plaisir.Que de rester ici, payé une location à des prix de dingues et dés que tu sort ton porte monnaie c'est pour payé des trucs avec un service de merde...Tu vas rouler, faut faire gaffe aux radars, t'as le malheur de dépasser la vitesse de 5 k/h t'es niqué...Non!Non!LEs vacances en France c'est terminé, d'ailleurs je suis parti quelque temps à st brévins les pins et la baule pendants quelques jours. Je me suis dis "mais qu'est-que je fou là!".Je suis rentré direct dans ma ville merdique😄...Et là je me prépare pour de vrai vacances!

A plus Lexa😎
CL Clabou Regular ·
Bonjour bonjour

Ca fait déjà quelques temps que je suis les discussions sur VF et c'est vrai qu'on trouve une multitude de bons plans....

Moi aussi je vais partir pour la première fois mais pas que en Thailande... Alors quand thuan dis :

"mais bien sur, , si on prend le LP et le routard comme bible, , on ne trouve pas ces bons".....

Ca me fait un peu soucis .... 🤪🤪

Bien sur j'ai pris (et je vais encore prendre) un max d'info sur le site, mais je vais quand meme prendre le LP dans le sac....

C'est quand meme fiable !?!?!?!? Rassurez moi.................. 🤪🤪🤪😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca peut passer, à condition d'utiliser les bus comme moyen de transport, de manger la nourriture locale et de boire de l'eau. Personnellement, bon budget est de 1000 euros pour un mois/personne, mais en voyageant en avion p.ex entre Bangkok et Phuket.
@+ Thibaut
TH Thesamy Regular ·
Ca peut passer, à condition d'utiliser les bus comme moyen de transport, de manger la nourriture locale et de boire de l'eau. Personnellement, bon budget est de 1000 euros pour un mois/personne, mais en voyageant en avion p.ex entre Bangkok et Phuket.

encore qu'en se débrouillant pas trop mal on trouve des vols à 500 Baths (10 euros...)

A mon avis, aucun pb avec ton budget, à toi de le gérer au mieux (PhiPhi et surtout Samui sont pluss cher que PhaNgan par exemple...)
Happy !
LE Lexa Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, surtout qu'ils ne visent pas un trois étoiles!Et ils partent du 3 septembre au 22 septembre donc 19 jours. Pour un budget de 50 000 baths à 60 000 baths...

Par personne, ça fait 1315 baths à dépenser par jour (sur la base de 50000 baths).Ou 1578 baths par jour à dépenser(sur une base de 60 000 baths).

Moi celà me semble pas si mal que ça!Un tuyaux si vous prenez le trains ou le bus sur de longue distances prenez le de nuit.Vous économisez une nuit d'hotel!C'est ce que j'ai fais de krabi à bkk...Et sur d'autre trajets, encore une fois merci les copains de vf😉! (sinon je vous conbseille de partir avec votre carte bancaire, pour etre moins stressé...)

A plus! Lexa😎
MA Marlowne Regular ·
en thailande sans aller dans le sud, pour trois emainmes j ai depense moins de 200dollars US... voila j ai manger dans kla rue entre 20et 40bhat le plats voire 10ds les nights market mais la il m en fallait 2... J ai bien reussi a boire quelques bierres (bon tres tres peu d accord...) je n est aps fait de treck a Chiang Mai mais j ai loue une moto 2 fois une fois a Pai et l autre a Chang Rai....j ai paye les temples mais je n en ai pas visite 15par jours... et je voyageais seule... C'est l arrivee a BKK qui m a creuse mon budget, puisque je ne connaissais pas les prix.. voila autreemnt pour le reste de mon trip je m en suis sortie a 7dollars par jour et la deuxieme fois en thailande aussi...mais la nous etions deux...

bon courage le fait que t es de la marge t evitera de stresser a propos de ton budget sans arret...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai, mais les vols bon marché, ça devient rare, même avec Air Asia (le moins cher que j'ai payé c'est 899 B / personne / trajet simple de BKK à Phuket). Verifier toutefois sur leur site et réserver assez bien à l'avance s'il y a des tarifs super avantageux.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like