Peur de prendre l'avion!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à toutes et à tous

Voilà dans qq jours (dimanche) pour être précis je prends l'avion (pour une durée de 2h45)et j'ai très très peur, je n'en dors plus, et qd j'y pense j'angoisse Mais bon je m'étais renseignée pour y aller en voiture trop trop long et puis selon les stat bien plus dangereux Ainsi j'ai pris mes billets

J'ai déjà pris l'avion mais mm si cela c'est à peu près bien passé, j'ai peur tout le long du voyage. Déjà qd on embarque et que els hotesses nous montrent les consignes je transpire. Après qd c'est fini et que je sais que l'on va décollé j'angoisse, et puis l'avion s'élance sur la piste et là horreur: sueur, je deviens pale, je m'accroche aux aucoudoirs... Et puis l'inclinaison de l'avion fait que je ferme les yeux. Une fois que l'avion est en position stable, je n'arrive pas à me détendre... Seule chose que j'aime bien c'est l'atterrissage car on se rapproche du sol (en plus peu d'essence dans le réservoir...)

J'aimerai avoir vos avis, conseils si vous êtes dans le même cas que moi. Et pui j'ai plusieurs questions: on m'a dit qu'il était bien de prendre un MP3 (j'ai déjà essayer de me concentrer sur un livre, je peux pas). A t on le droit de brancher son MP3 tout le long du voyage (surtout au décollage pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs?) le seul voyage que j'ai fait été sur une lowcost là je aprs avec une compagnie régulière : Royal Air maroc Avez-vous déjà pris cette compagnie? Est-elle bien? Les hotesses sympas? Pour un voyage de -3h, a -ton droit à un repas? à voir un film? Médicaments? on m'a parlé de lexomil, vous connaissez? Ou y a til un pt somnifère? J'adorerais genre monter dans l'avion, et faire un dodo (le rêve)

Voilà merci infiniment pour vos réponses, soutiens...
audra
VI Vic09 Veteran ·
la 1ère chose à faire une fois installée sur ton siège est de mettre la buse d'air à fond sur toi... prend également un livre, essaie de t'y plonger dès que tu seras assise, foce toi à le faire. Ainsi tu vas éviter de regarder l'hôtesse mimer les consignes. Ne prends pas d'alcool sur le vol, mais un soda style coca ou de l'eau. Si on vous sert un repas essaie de le manger.
Victoria
AU Audra ·
Merci vic09

Mais en ce qui concerne le livre j'ai déjà essayé et impossible de m'y mettre, je ne peux pas. Qd l'avion bouge c'est la total panique, je ragarde tout le monde dans l'avion : des gens sont comme moi, d'autres dorment (je les envie), d'autres jouent, lisent...

Par contre on m'a parlé d'écouter de la musique car au moins on entend pas les bruits bizarres des réacteurs. Qu'en penses -tu? As-t-on le droit d'écouter son MP3 avant le décollage et jusqu'à la fin? Je suis allée sur ton blog et j'ai vu que tu allait souvent en Asie, ça a l'air magnifique. Et je me disais que comme tu prends l'avion souvent il y a des animations (genre film...) sur des vols de 2h45 ?(et oui je me suis renseignée c'est pas 2h30 de vol mais 2h45)

Voilà en tout cas le départ approche (c'est dimanche) et je ne dord pas trop, j'ai l'impression de vivre mes derniers instants. Mais en tout cas, j'annulerai pas car j'ai vraiment envie de combattre cette angoisse.

En tout cas merci à tous ceux qui prendont le temps de me répondre. Vous ne savez pas comment ça me soulage de savoir que je suis pas la seule dans mon cas ou de me donner de conseils, astuces Merci beaucoup
audra
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

je sens ton angoisse a travers mon écran. J'ai déja pris l'avion plus souvent qu'a mon tour, je suis beaucoup moins paniquée qu'avant mais je ressent encore tous les malaises, sueurs, nausées, main moites, yeux rond [:|], je deviens blanche, j'ai un gout dégueulasse dans la bouche, je tremble aussi parfois, j'ai jamais arrêté d'avoir peur. J'ai pas de truc a te donner, je les ai tous essayés rien n'a semblé fonctionner. Un livre, bof je sens l'avion bouger quand meme! De la musique, c'est pire j'ai l'impression que j'angoisse plus quand je n'entends pas tout ce qui se passe, si il y a une consigne qui s'alume je veux le savoir, ca me suffit pas de seulement voir, meme si je garde toujours ma ceinture attachée. Je ne me leve pas de mon siege, meme pas pour aller aux wc, meme quand l'avion est sur la piste pendant l'embarquement c'est automatique, j'arrive a mon siege, je boucle ma ceinture en moins de 2. Il y a, par contre, une chose qui fonctionne assez bien. Je prends toujours un siege a l'avant, ca brasse moins, c'est moins bruyant et plus pres de la sortie (sensation de proximité) au cas....un film et bien ca peu distraire mais quand ca brasse j'oubli meme qui je suis, je ferme les yeux et j'essaye de me contrôler en me concentrant sur le voyage qui s'en vient, les amis retrouvés, le beau soleil chaud ou la pluie ou le vent whatever! je me change les idées. J'ai déja essayé de boire un petit coup, juste un petit peu de Baile..s, nausée instantannée apres la premiere gorgée.....mais je peux manger par contre. Meme si c'est souvent pas tres bon, ca m'occupe les pensées de me dire que c'est pas mangeable du beurre fouetté!!

Il ya des gens qui prennent des médicaments, j'ai encore plus la trouille de ne pas avoir toute ma tête en situation d'urgence, alors pas question!

Pour moi ce qui est le pire c'est l'atterrissage, souvent la chaleur de la terre fait remonter l'avion qui pousse pour descendre oh lala malheur a moi, je préfererais sauter en parachute d'une traite plutot que de me tapper le monte-descent-monte-descent.....

Plus je voyage, moins je suis stressée. Je suis convaincue qu'un jour ca se passera TOTALEMENT bien, et que je pourrai glisser mes pieds dans la pochette devant, me recroquevillée ( autant que possible) sur le mur-hublot et esayer de faire une petite sieste avec la tete sur les genoux!

J'aime bien avoir un hublot pour regarder en bas, c'est beau et ca permet de resaisir le mental égaré de la panique qui nous renvois toujours l'image de nous-meme sur un siege d'avion pris au piege j'usqu'a l'écrasement! [:/]

Avise le personnel de bord de ta peur et parles-toi a haute voix s'il le faut!

Je donne toujours un bizou au fuselage ( on l'apercoit en sortant du ''tuyau d'embarquement'') en lui demandant de me ramener en vie a destination. Sur ce je me dirrige a mon siege pour boucler ma ceiture.

Bon vol et non tu n'est pas la seule...
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
AU Audra ·
Merci Natatouille pour ton long message qui m'a rassuré Je crois que je vais écouter de la musique (et broyer au décolage les mains de mon voisin) mais bon tant pis Je crois aussi quand entrant dans l'avion je vais en parler à l'hotesse, la dernière fois que j'ai pris l'avion (sur un low cost) au retour je suis allée après le décollage voir les hotesses. En gros elles discutaient et riaent et moi j'arrive en leur disant "j'ai peur je peux rester un peu avec vous"Je me suis fais engueler par un steward car apparement j'avais pas le droit de quitter mon siège mais sa collègue lui a dit que j'avais peur donc il s'est excusé et bref c'était sympa car sur un vol d'1h j'ai du apsser la moitié du temps avec elles (je rentrai de rome, on m'a demandé où j'avais été, quel mot italien j'avais appris...) Mais bon pour la phase d' atterrisage j'ai du retourner à mon siège (j'étais triste)

mais là je me dis 2h45 de vol c'est presque 3 fois la durée de mon ancien vol et là je peux pas. Comment je vais faire pendant si long temps? Mon rêve c'est de trouver un médicamen léger qui me fasse faire dodo car au moins j'évite les turbulences

Enfin je prends sur moi car je m'en veux énormément de cette phobbie. Les gens avec qui j'en parle me resortent toujours les mm choses: les stats et me prennent limite pour une débile ou du genre j'ai droit à des réflexions: ben pourquoi tu le prends tu peux pas essayer de voyager qu'en France, si t'avais si peur que cela tu le prendrais pas et comme tu le prends c'est que tu le cherches alors ne viens pas pleurnicher!! Bref je n'ose plus en parler... Je me sens mal et là départ dans 5 jours houlala Enfin c'est bizarre et je sais pas si les gens comme moi le ressente, mais :pour le vol aller j'ai ultra peur (du genre en plus des angoisses je me dis, il faut se taper le voyage retour, alors je vous dis pas si une fois je me vais un vol aller de malade genre grand huit[;)]) par contre au retour, je suis limite pressée car je rentre chez moi et je me dis allé plus qu'un décollage et c'est fini, plus les minutes passent et je me dis que je me rapproche de chez moi, de mes amis, parents.. et a l'apporche de l'atterrisage je me dis "ben tu vois t'es vraiment bête"

En tout cas, MERCI de me répondre et de me parler car cela me soulage énormément MERCI pour vos réponses, soutiens, aides, astuces... car j'en ai VRAIMENT besoin
audra
AS Askar Veteran ·
Certaines compagnies aériennes organisent des stages pour les gens qui comme toi ont une phobie des avions. Il est un peu tard pour t'inscrire mais tu verras dans ce petit clip que tu n'es pas la seule dans ce cas.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/reportages-tv/phobie-avion-juin2005.htm
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AU Audra ·
Merci askar Concernant les stages je n'ai pas le temps mais je me suis renseignée:sur Air France c'est vraiment trop cher 500Euros pour une discussion et une simulation (je sais que dans moi cas la simulation ne sert à rien car pour moi on est comme dans un manège: on sais qu'on a les pieds reliés au sol, qu'il n'y a pas 10km de vide sous les pieds...) Sinon j'en ai trouvé une à genève qui dure plusieurs jours et tu as mm un vol aller-retour avec des coach... par contre pas de prix Quelqu'un les connait-ils?

MERCI pour tous vos messages ça me fait vraiment du bien et je me dis que pendant mon vol je vais penser à tous ceux qui me soutiennent CONTINUEZ svp!!!
audra
LU Lucc Regular ·
Je viens de lire tes questions et les réponses apportées... beaucoup a été dit... mais je pense que contre ta peur, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Concernant le Lexomil, à éviter surtout avec de l'alcool (cf les récentes mésaventures de Jean Luc Delarue). Pour ma part, ce n'est pas vraiment une peur que je ressents, mais c'est plutot un malaise d'être coincé et attaché dans des fauteuils qui laissent pas de place pour les mouvements. J'ai la chance d'avoir régulièrement un passif de sommeil important et de pouvoir m'endormir souvent avant même le décollage, ce qui me permet de supporter trés facilement les 6 heures de vol que je fais réguièrement.

Donc, désolé, mais je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. Tout se passe dans ta tête. Parles-en autour de toi et surtout renseigne toi et tu verras que statistiquement, l'avion est le moyen de transport le plus sur qui existe (le nombre de victime le moins élevé par rapport au nombre d'utilisateur)... et dernier truc, pense surtout à ces magnifiques sites et journées qui t'attendent au bout de ton vol...

Bon courage
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
AU Audra ·
Merci Lucc

J'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir peur en avion est ce cas???? Je pars dimanche et là j'angoisse fort fort, je suis aupoint de me dire allez annule c'est pour dire Bref tout cela pour dire que j'ai vraiment besoin de vos conseils, remarques, de votre réponse car rien que le fait de savoir que peut être certains d'entre vous me comprennent, me rassurent et me font dire que je suis pas la seule et donc à ne plus en avoir honte Car j'ai vraiment honte d'être comme cela, pourquoi tant de gens aiment l'avion et pas moi. Suis-je anormale? j'aimerai tellement aimait l'avion ou en tout cas ne pas en avoir peur, ça me simplifierait la vie. Lesgens à qui jen aprle ne me comprennent pas (genre t'es une grande fille alors arrête) ou qd j'essaie d'exteuriorisé les gens changent de sujet car ils ont pas envie de perdre du temps à me rassurer

Bref j'ai qd mm regardé la météo et dimanche beau temps à Marseille (où je décolle) et beau temps à MArrakech (où j'atteris) donc je me dis moins de turbulences???

MERCI à tous ceux qui prennent le temps de me laisser un message J'en AI VRAIMENT BESOIN
audra
LU Lucc Regular ·
Je n'ai jamais dit que j'aimais l'avion et je ne suis pas sur que beaucoup de personne aiment rester enfermer durant plusieurs heures dans un espace clos dans lequel on ne peut pas bouger, pas fumer et ou meme pour aller aux toilettes, c'est souvent le parcours du combattant.... mais entre aimer et détester, il y a beaucoup de stades différents et je crois que la plupart d'entre nous, aimons surtout ce que l'avion nous permet de découvrir au bout du voyage...
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il est en général interdit d'utiliser des appareils électroniques - lecteurs MP3 compris - lors des phases de décollage et d'atterrissage, en raison des interférences avec le système radio (mais pourquoi cette interdiction est-elle limitée à ces phases de vol, je l'ignore). Sur certaines compagnies, les hôtesses ferment les yeux et ne demandent pas d'éteindre les appareils. J'ignore ce qu'il en est sur celle que tu vas prendre.

N'oublie pas qu'en avion, si tu as la chance d'être assise près d'un hublot, tu verras peut-être des paysages superbes que tu ne pourrais pas voir du sol. Entre Marseille et le Maroc, tu vas survoler des côtes et des régions montagneuses, ce qui est un spectacle dont on ne se lasse jamais. Hier, j'ai traversé les pics enneigés du Tianshan lors d'un vol de deux heures et demi, et je n'ai quasiment pas détourné les yeux du hublot un seul instant. Qu'est-ce que c'était beau!
AU Audra ·
Merde ca me rassure pas pour le lecteur MP3, j'avoue que c'était mon dernier recours pour ne aps entendre le bruit des réacteurs (surtout en phase décollage) Comment je vais faire?? Je demanderais à l'hotesse lors de l'embarcement Sinon regarder par le hublot je peux pas, en avion j'ai trop peur je serre les poings et les fesses tout le long du voyage (pour les fesses c'est bon pour les abdos lol)

En tout cas CONTINUEZ A M'ENCOURAGER car en ce moment je passe mes journées à m'imaginer dans l'avion (en phase décollage et là j'ai les jambes qui tremblent, le coeur qui lâche...)

AIDEZ MOI!!!
audra
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Tu as peur à cause d'un eventuel crash ?? Il faut te dire que tu as plus de chance d'avoir les 5 numeros et les 2 etoiles à l'Euromillion ou que tu ais un accident de la route en allant à l'aéroport par rapport à un eventuel crash de ton avion l !! alors prends l'avion en toute securité et en toute serenité car on n'a pratiquement aucune chance de gagner à l'euromillion !![;)]
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AU Audra ·
Salut lahaut

Ben en fait j'ai peur de tout : le décollage, le vol et les turbulences, la météo, le crash, les trous d'air... Je sais que j'ai plus de chance de gagner à l'euromillions que de prendre un avion qui n'arrivera jamais mais c'est plus fort que moi Je n'arrive aps à me raisonner, le pire c'est que quand quelqu'un de mon entourage prend l'avion, je suis la 1ère à me sentir soulagée (je préfère 3h de vol que 15h de route) et à le rassurer. Enfin voili voilou
audra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

" Il est en général interdit d'utiliser des appareils électroniques - lecteurs MP3 compris - lors des phases de décollage et d'atterrissage, en raison des interférences avec le système radio (mais pourquoi cette interdiction est-elle limitée à ces phases de vol, je l'ignore). Sur certaines compagnies, les hôtesses ferment les yeux et ne demandent pas d'éteindre les appareils. J'ignore ce qu'il en est sur celle que tu vas prendre."

Il me semble que ce n'est pas l'essentiel et que cela n'a rien à voir avec les ondes ; en général on interdit pendant le décollage et l'atterrissage ce qui pourrait entraver la communication entre l'équipage et les passagers : masques de sommeils, appareils mp3.... C'est au nom de la même chose que l'on tire les rideaux de séparation de la cabine. On doit aussi ouvrir les rideaux qui masquent les hublots.

Michel
AU Audra ·
J'arrête pas d'avoir des avis différents: certains disent oui, d'autre non pendant certaines phases Je précise que quand je aprle de lecteur MP3, ce n'est pas mon téléphone portable qui fait MP3 (il est tro vieu) c'est un vrai MP3

Y a -til des gens qui ont écouté un MP3 durant tout le vol (phase de décollage et attérissage compris)? un grs MERCI pour vos réponses
audra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore,

Pendant le vol, aucun problème ; pendant l'atterrissage et le décollage, c'est possible si le personnel de cabine est tolérant et compréhensif... Ou ne voit pas ...

Michel
NO Nobrul Regular ·
Si je comprends bien, c'est une peur irraisonnée et cela ne sert à rien de te donner un tas de conseils. Alors, je te propose une chose : donnes-ns tes heures de départ/arrivée et ns penserons tous très fort à toi et toi tu sauras que nos pensées positives t'acompagnent.

Et donne de tes nouvelles qd tu seras revenue, bon courage.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Oui oui, je l'ai fait il y a quelques jours sur Uzbekistan Airways sans que personne ne me dise rien, mais je ne pense pas que cette compagnie assure les liaisons entre la France et le Maroc. [:)]

tatra,

Merci pour cette précision qui m'avait effectivement échappé. Ceci dit, l'annonce d'interdiction concerne en général tous les "appareils électroniques" et non pas tout ce qui peut entraver la communication ou la concentration du passager. Faudrait-il aussi interdire les bouquins et les journaux lors des phases de décollage et d'atterrisage? [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

L'annonce que l'on te fait concerne les appareils électroniques, effectivement, et porte exclusivement sur le côté "matériel". Mais ce n'est pas de cela dont je parle ; tu sais bien que les personnels ouvrent le rideau de séparation entre classes, en général fait ouvrir les rideaux de hublots, n'accepte pas les masques de nuit... De même, les passagers sont supposés pouvoir entendre les consignes éventuelles... Mais c'est assez flexible comme impératif.

Michel
AU Audra ·
Merci Nobrul Mes horaires de vol ALLER Dimanche 20 : Départ de Marseille à 13h35 - Arrivée à Marrakech à 14h20 RETOUR: Mardi 29 Départ de Marrakech à 08h05 - Arrivée à Marseille à 12h35

Pensez TRES FORT a moi, ça me rassurera de savoir qued es gens pensent à moi

MERCI MILLE FOIS du fond de mon coeur
audra
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Audra,

Ne t'inquètes pas tout ce passera bien, maintenant que l'on connaît tes horaires on pensera à toi .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO JoelleV ·
Je suis 100 % avec toi... Moi aussi j'ai une peur incroyable de l'avion. Je ne te raconterai pas mes derniers cauchemards à propos de l'avion pour ne pas te faire peur [:/] ... Ouf!!! Comme je suis québécoise cela implique souvent le double, voir le triple d'heures d'avion que toi tu dois faire pour te rendre à destination. Lorsque je suis allée au Maroc, 7 heures. Nouvelle - Zélande 37 heures (avec escales donc plusieurs atterissages et redécollage.. ahhhhh!!!) [:/][:(] je pensais bien mourir. Je passe toujours par dessus ma crainte puisque ma passion est plus forte que tout. Les voyages que je fais en bout de ligne sont toujours merveilleux. J'ai déjà bu de l'alcool durant un vol.. J'ai failli être malade, et je ne te décris pas la réaction du douanier qui m'a vu arriver avec un sac de plastique à son poste (et complètement verte). Si j'ai bien compris, tu ne pars pas seule. Alors compte toi chanceuse. Je te dirais de parler le plus possible à ton compagnon et sinon de parler avec un voisin près de toi. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Tu peux toujours apporter un jeu de carte, échec ou autre??? Bref, je penserai très fort à toi. Tu n'es pas seule, je penserai à toi [;)]
JA Jaja54 Regular ·
salut audra .moi aussi je penserais tres fort a toi dimanche et pense a ce magnifique pays ou tu t'envoles et sois cool .bon trip
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
OR Orneletgio ·
Coucou, ne t'inquiète pas, je suis pareille que toi! Sauf que moi c'est vraiment la peur du crash... Pourtant chaque année je me dis que l'avion c'est fini, mais l'envie de voyager est plus fort... cette année je pars en septembre pour un vol de 10H!!! je sais pas comment je vais faire mais bon.... J'ai entendu parler d'un medicament qui calme bien: XANAX... demande conseil moi je vais surement en prendre [:P] Sinon c'est vrai que 3 heures ca va mais quand on aime pas l'avion ça nous parrait interminable....
NU Nutellla ·
PEUR DE L AVION PREND DES MEDICAMENT QUI TE FOND PLANER GENR XANAX JE NE SAI PA COMMENT CA S ECRIT OU DES MEDICAMENT POUR DORMIR JE L AI FAIT SUR UN TRAJET DE 12H DES QUE J AI OUVERT LES YEUX J ETAIS ARIVE ET ATENTION DE NE PA DEPASSER LA DOSE PRESCRITE SINO TU VA TE RETROUVER SUR UNE ILE KOM DANS LOST
"il me semble que la misère serai moin pénible au soleil" C.AZNAVOUR
MO Mosquita31 ·
Bonjour à toutes et tous!

Je pars en Guadeloupe cet été. Je suis super contente et excitée mais le problème c'est que j'ai peur de l'avion. Je l'ai déjà pris plusieurs fois mais à chaque fois sur des petits courriers. Je pense souffrir de l'angoisse du crash et également de clostrophobie (Pas de bol! Les 2 en même temps! Ouais super!).

Byzarrement, j'y pensais ce matin en allant travailler, et du coup en arrivant je suis allée sur des sites concernant la peur de l'avion pour être un peu rassurée. Certaines explications rationnelles me rassuraient effectivement, mais ensuite d'autres me replongeaient dans mes angoisses! [:|]

Qu'est-ce qui est le mieux, dans ce cas, pour voyager sereinement? Prendre des cachets? Si oui, lesquels? Permettent-ils de dormir tout le long du vol?

Sinon, je ne sais plus, il faut que je vérifie sur quelle compagnie on voyage... Est-ce que Corsair et Air Caraibes sont des compagnies sures?

Je pense que je vais en parler à ma psychologue de toute façon, et voir ce qu'elle me dit...

Merci par avance pour vos réponses...

Bon aprèm! [:)]
Mosquita
AU Audra ·
Salut à toutes et à tous

Me voilà de retour du Maroc où c t super super Le vol à aller comme vous vous en souvenez angoisse folle, pas de dodo.. Mais bon vendredi (soit J-2 achat de 2 livres: comment de plus avoir peur en avion et la méthode pour ne plus avoir peur) cela m'a beaucoup rassuré Le matin 2 médicaments légers contre l'anxièté, bref ultra ultra zen, MP3 à fond (mais pas pdt le décollage ni atterrissage) vol sans turbulences, le rêve, au bout d'une heure de vol j'étais euphorique et ultra contente car je voulais plus descendre de l'avion et je voulais y rester encore longtemps et mm si j'avais aps fait la moitié du voyage j'étais aux anges car je sentais que j'avais pas peur.

Bref ca c'est tellement bien passé, qu'au retour, aps d'angoisse (alors que d'habitude 3-4 jours avant le retour c'est l'enfer: angoisse qui revient, pas dodo)

Seul hic au retour vol annulé départ 6h plus tard (alors que dans ma tete j'aurai du être en France!!) une pt médicament 2h avant le départ et vol super

MERCI POUR VOS ENCOURAGMENTS SOUTIENS!!!!!
audra
RA Randocool Regular ·
Moi aussi j'ai tendance à baliser en avion (24h de vol pour l'australie!). Heureusement, j'ai la faculté de pouvoir dormir à volonté sans médocs. Bref, je monte dans l'avion la peur au ventre, m'endors en pensant que je ne vais pas me réveiller ... et le tour est joué.

Mon dernier vol avec Air Canada était plus que flippant. L'avion était une véritable épave avec le plastique du bord du hublot félé! J'ai bien faillli descendre avant le décollage.


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

BE Bedie ·
Bien contente de voir que tout s'est bien passé audra, et surtout que maintenant, tu n'as plus peur... Qaunt à moi, lundi prochain, c'est parti pour san francisco... Et comme d'hab, je commence à angoisser... Mon ami me conseille de prendre des médocs, et je veux pas, de peur que s'il arrive quelque chose, je soit trop paumée pour essayer de m'en sortir... C'est surtout le décollage qui me fait flipper... je voyage pourtant régulierement, mais depuis 4 ans, je me suis mise à avoir peur, et cest de pire en pire. Il y a quelques mois, chaque nuit, je revais que mon avion s'écrasait au décollage, et ca a duré une semaine!!! Enfin voilà, je me suis achetée des jeux nintendo ds, histoire de m'occuper... mais dès qu'il y a le moindre bruit, le décollage qui dure, un virage trop prononcé... je me pose 10000 questions, et me fais des scénarios totalement débiles dans ma tete... Je suis quelqu'un de tres logique en général, et là, pour l'avion, je suis totalement déraisonnée, car je sais que je ne maitrise rien du tout... en meme temps, je me vois mal piloter un boeing 747... [:)] Enfin voilà mon temoignage... En plus lundi prochain, double peur, car 2 décollages, l'un a montpellier puis un autre a paris... bouhhhhhh A quand la téléportation...
JB Jbrafale ·
salut bedie je voudrais etre pilote de chasse plus tard je voulais juste te dire qu'il ne faut pas angoisser j'ai déjà de la tech ds la poche :les avions que ce soit de chasse ou de ligne ou avion école je connais. fais confiance au pilote ne te pose pas de questions il sait ce qu'il fais il est pas bête du tout crois moi.

pour te rassurer j'ai déja décollé de montpellier si je peux te renseigner au décollage ne t'en fais pas l'avion a de rares chances de perdre 1 réacteur et si tel était le cas il pourrait continuer son vol presque normalement, (il resterait 3 moteurs), et même avec 2 aussi !!! apres c'est autre chose c'est direct atterrissage urgence...

virage trop prononcé: le virage est presque toujours effectué a 30 degrés d'inclinaisons (virage normal), apres le pilote, pour intercepter une route fictive, appelée radiale, effectue des virages fréquents, notamment lors du décollage et atterrissage rien de plus normal

bref ne stresse pas inutilement, un pilote de 7.4.7 n'a pas fait qu'un vol, il a beaucoup d'expérience !!!

bon vol et bon voyage
BE Bedie ·
Merci d'avoir repondu... Me voila de retour, cets donc que tout s'est bien passé... et je dois dire que cest la premiere fois depuis longtemps que je me suis sentie aussi peu stressée en l'air... Impec... et jai rien fait de spécial, ni medoc, ni musique, ni rien... je me suis juste dit que yavait un paquet davions chaque jour en lair et que ben yen avait peu qui s'écrasaient... J'aurais mieux fait de minquieter de mon appart a montpellier... on a été cambriolés... enfin bon, je sais que la prochaine fois je me poserai moins de questions pour lavion.
BA Barbot Globetrotter ·
Sympa de nous donner de tes nouvelles, c'est bien maintenant tu verras l'avion comme un ami .[;)] Dommage pour l'appart .[:(]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Galloute Regular ·
De lire tous vos témoignages, ca me rassure pour l'avion! Je pars en Australie, ce n'est même plus le crash qui me fait peur actuellement mais le fait qu'on puisse faire des accidents cérébraux sur de longs vols comme ça, faut que je relativise quand même..
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
AU Audra ·
Super Bedie!! Dsl pour ton appart à mais sinon ravie que ton (long) vol à San Francisco s'est bien passé. Comment as-tu fait? Je dis cela car je vais partir ds qq mois à New York et 8h toute seule au dessus de l'atlantique...(lol on ne se refait pas)
audra
MI Millebornes Regular ·
Je n'avais jamais eu peur en avion. En revenant de Chine, en 2002, après les attentats de 2001 aux USA, j'ai eu une angoisse terrible.La peur de ne pas arriver à Paris en entier. La peur de ne jamais revoir ma fille. J'ai été malade pendant tout le voyage. Mon mari dormait comme un bébé et moi j'avais envie de vomir. Je regardais mon écran individuel et je regardais les milliers de kilomètres qui s'égrénaient km après km ! En posant le pied sur le sol français.... plus de problème. Je me suis dit que le prochain voyage, je me prendrai une bonne dose de somnifères ! Et bien non, je suis repartie ... sans rien... Mon meilleur somnifère, c'es mon enthousiame pour mon prochain voyage.... L'avion n'est pas plus dangereux que ton trajet en voiture. Marie
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
IV Ivana02 ·
Bonjour a tous je dois prendre l'avion dans trois jours et j'en ait la trouille en plus je n'ai que 18 ans c'est pas comme les personne agées. En plus en ce momments ce n'ai pas la grande forme (la voiture qui refuse de démarer et dernierement des résultats scolaires pas terribles). Je pars avec luxair la compagnie aerienne luxembourgeoise meme si le pays est tout petit la compagnie est assez bien classés sur securvol classement B (compagnie corect). avez vous des techniques pour faires passer toutes ses phobie car ce n'est pas suportable.

Merci a vous et si vous comme moi vous rennez l'avion et avez la trouille bon vol IVANA
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu sais quand tu penses qu'il y a des milliers de vols qui s'effectue par heure je dis bien par heure dans le monde les accidents sont très rarissime sur le nombre . Bon vol , tu verras à ton retour tu ne demanderas qu'une chose c'est de repartir . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IV Ivana02 ·
Salut, oui sa on arette pas de me le repetter et a la fin on entend qu en un mois 2 avion se sont écraser.[;)]
IV Ivana02 ·
salut. sa on arette pas de me le dire mais a la fin quand on entend que deux a vions se sont ecraser sa fout la trouille surtout quand on par avec une toute petite compagnie et merci d'avoir repondu
IV Ivana02 ·
salut a tous et voila un troisieme avions qui s'ecrase [:(]
FL Flamandbleu Veteran ·
Re: trouille de prendre l'avion

17 juillet 2009 à 23:44

salut a tous et voila un troisieme avions qui s'ecraseEt c'est pas fini.................!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Faites comme moi, prenez le bateau.

2 janvier, départ de Southampton, pour New york, même trajet que le Titanic, à la même époque.

En Févier, navigation dans le Triangle des Bermudes.

Et pour finir, en Mars, approche de la Mer rouge, entre les côtes de Somalie, le Yémen, l'Erythrée, et l'Arabie Saoudite. 10 bateaux piratés la même semaine.

Très heureux de prendre le vol Londres Nice par British Airways, aucune turbulence, et pas de pirates à l'horizon.

Chaque voyage est toujours un risque, que ce soit en voiture, à cheval, ou en trottinette. Ne jamais penser au pire. Et surtout pas aux récents évènements de catastrophes aériennes. Rester enfermé chez soi, n'est pas la solution, d'autant que les décès les plus nombreux sont dus aux accidents domestiques.....
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
IV Ivana02 ·
Salut arrawak. Desolé je ne peut pas prendre le bateau car c'est trop long et j'en est aussi un peu peur mais bon c'est sympa d'avoir répondu. J'aimerais aussi posé une question (débile) mais sa pourrait calmer mes peur. J'ai entendu que les deux derniers avions qui ce sont écraser donc celui en iran la et celui du yemen était de vieux avions Je suis allé voir a l'aeroport du luxembourg (car je le prend là haut) et celui qui ma vendu les billets etait assez sympa et m'a dit que j'aller prendre un q400 et que je devais pas m'inquiéter. Est un avion vieux et est ce qu luxair est une compagnie SUR.

merci et aurevoir a tous IVANA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que vous devriez arrêter de vous faire des films.

Michel
IV Ivana02 ·
Merci d'avoir répondu barbot mais estce que les avions q400 et luxair son sur
TA Tatra Globetrotter ·
Les q400 sont des Dash8, qui ont connu des problèmes de train d'atterrissage à leurs heures, et Luxair a perdu un Fokker 50 en 2002. Mais je ne vois pas trop en quoi savoir cela vous avance vraiment à quelque chose...

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est (sera ?) le dernier avion de ce type qui soit encore en service dans le monde ...

... et ce n'est pas la compagnie qui fait la fiabilité du vol : il existe des tas de paramètres totalement ou partiellement imprévisibles qui expliquent a posteriori seulement, et encore pas toujours, les catastrophes aériennes !

... mais évidemment, tu n'es pas obligée de me croire ... [;)]
IV Ivana02 ·
salut Tu veux dire que c'est luxair qui a le dernier q400 dans le monde salut et merci IVANA
IV Ivana02 ·
RESALUT mais est ce que vous avez des conseils a me donner contre toutes ses phobies

You might also like