Peut-on acheter un camping-car aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
😕Nous sommes une famille avec 3 enfants(3, 4, 6 ans).Nous désirons prendre une année sabbatique pour voyager autour du monde à partir du mois de juillet 2007.nous sommes intéresses par plusieurs pays:Australie, Argentine, Brésil, Mongolie entre autre.nous hésitons à voyager par avion en se fixant sur un point central 3 mois par pays et donc louer un habitat.Ou bien un voyage itinérant avec un camping-car(et donc limités au niveau des continents) et un projet utile éventuellement supporté par des sponsors. Donnez nous vos avis, vos idées et vos expériences si vous avez pu réaliser un tel projet avec des enfants. Merci d'avance.🙂
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
MA Matei Regular ·
regardez http://www.lesderoutes.com/ c'est tres bien detaillé bon voyage (s)
www.despetitspasparciparla.com
BO Bouch Regular ·
merci pour ton aide .le site a l'air sympa.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour répondre à ta question initiale, si tu achètes un CC aux USA, tu auras toutes les peines du monde pour le faire assurer et obtenir les plaques à ton nom. j'ai une amie qui a fait un périple de ce genre; elle est partie avec son propre CC, pour ne pas avoir de problèmes justement au niveau des assurances et des papiers.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Christian06 Veteran ·
Il y a une quarantaine d'années, les " ROUTARDS" étaient encore des voyageurs de " l'extrème" qui découvraient sacs à dos de nouveaux endroits ou de nouvelles cultures. Depuis, ces routards comme ils veulent encore se nommer, ne sont en fait que des voyageurs (je dirais même plus, des touristes) qui voyagent "léger" (par la diversité de la garde robe) et à moindre coût.

Comme ils représentent encore pour le commun des mortels, un semblant d'aventuriers, ils peuvent, pour certains, prétendre à faire rêver les casaniers, et donc obtenir des sponsors qui éventuellement trouverons dans leur périple une façon de se montrer ouverts sur le monde.

Pour ce qui en est des camping-caristes, fourgonnistes etc...., individuels ou en famille nombreuse, je ne vois pas l'intérêt d'une entreprise d'investir dans de tels projets. En effet, depuis une dizaine d'années, un grand nombre de familles ont réalisé (et je les admire pour leur courage avec de jeunes enfants, où leur inconscience?) des tours du monde de 3 voir 4 ans, et si tu te renseignes sur leurs sites, ils ont tous essayé d'avoir des sponsors; ils ont obtenu pour la plupart, quelques dons des fournisseurs de matériels photographiques ou similaires, mais jamais ou je n'en ai pas encore trouvé, de véritable sponsor subventionnant une partie conséquente du voyage. Certains ont obtenu quelques subventions de leur commune ou du conseil général.

Il faut te poser une question importante: si tu étais ton sponsor, quel seraient les retombées économiques ou médiatiques du projet que tu comptes mener? La philantropie n'existe plus, et l'on attend toujour des retombées dans l'argent que l'on investit.

Tous ceux qui ont réalisé de tels projets en famille en camping-car, tentent de rentabiliser leur aventure en vendant des CDs de photos ou des livres de leurs aventures.

Je constate une chose qui me trouble: 1) je suis content qu'internet me permette facilement de suivre les périples de ces campingtouristes (j'en suis un )

2) Internet tue la publication de récits d'aventures, et l'envie d'aller en librairie trouver ceux-ci.

Donc, pour me résumer, trouve un super projet, qui n'a pas encore été réalisé, et qui de part son "exceptionnalité" trouvera peut-être son financement auprès d'un sponsor à qui "tu sauras le vendre".

Bon courage dans tes démarches.

amitiés Christian.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BO Bouch Regular ·
Je te remercie de ta reponse mais la vraie question que je me pose est celle de la possibilite d achat, puis de revente d un camping-car au USA ou au Canada, la question du sponsor est superficielle dans le sens ou je ne cherche pas de financement a proprement parler. Quant au fait d avoir un projet original, je trouve que le seul fait de partir avec mes enfants pour leur faire decouvrir d autres cultures et d autres pays est deja suffisement original en soit (c est du moins ce que pensent la grande majorite des gens a qui je parle de ce projet) Je ne compte donc pas faire qqe chose d exeptionnel et surtout en gardant un max de precaution pour la securite et la sante de mes enfant.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Christian a parfaitement résumé la situation....même s, il n, a pas répondu explicitement à ta question.🏴‍☠️ Depuis que ce forum existe il y a continuellement des familles avec jeunes enfants qui ''tournent', sur cette planete en camping-car... Pour la question d'achat/revente du CC. Oui c'est tres faisable au Québec, les compagnies d, assurances qbcoises ont l, obligation d, assurer les véhicules automobiles et cette asurance est valable aux USA.... Dans votre cas vous devriez rechercher dans les CC à capucine(appeller ici classe C) de max 24' mais idéalement 21' (7m).Ces CC sont équipés de moteurs américains type V8, réparables partout à travers le globe ce qui n'est pas le cas de bien des moteurs européens....A titre d, exemple il n, y a aucune agence Peugeot, Citroen, Renault, Fiat etc au Canada, USA, Mexique etc....Par contre les allemands et les japonais sont partout....😏 Vous trouverez un classe C usagé(+ ou - 10 ans) pour un prix se situant entre 20 et 25, 000 $CAN. Frais immatriculation annuel: 285, 00$ Assurances(6 mois) :400, 00$ Assurances pour Mexique( 6 mois) :175, 00$US En principe, le titre de propriété(enregistrement) du véhicule vous permet de le revendre partout....J, ai connu des suisses ayant acheté un CC aux USA et l, ayant revendu au Costa rica.... Je crois que les vrais problèmes sont pour celui qui rachète....😏

Par contre, je trouve que le plus gros problème dans votre cas est de chercher(et trouver....) sur place le véhicule et le prix qui vous conviennent.... Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
LI Liberty1 Regular ·
http://gedavoyages.aliceblogs.fr/

Dans quelques jours je donnerai sur ce blog qqes infos, mais elles daterons un peu ( 1997 !!sejour de trois mois avec notre CC. ) Cependant je pense qu' elles peuvent servir de base a des recherches. Salutations
BO Bouch Regular ·
Merci pour votre aide.Cela pourra toujours servir😉
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour, Voir qqes info sur mon blog :http://gedavoyages.aliceblogs.fr/ Je viens de mettre le message avec la photo El Paso. Salutations
KO Kosmofoby ·
Salut!!! Je suis tombée par hasard sur une discussion et je me permets de te demander quelques petites infos de plus...

J'ai lu que ton amie à fait transporter ton camping car en amérique?????C'est vrai???Comment elle a fait, ça lui a couté cher? Car nous on va partir en amérique en octobre 2009. On voulait faire transporter notre propre camping car mais tout le monde nous a vivement déconseillé (niveau prix, dédouannement, ...) enfin bref du coup on a laissé malheureusement tombé et on voulait en acheter un là-bas. Mais en voyant ton message du coup je suis perdue.... T'es vraiment sure que c'est pas faisable d'en acheter un là-bas? Et combien lui a couté le tranport du campinf car! Moi j'ai trouvé pour 2500 usd allée simple et sans le dédouannement, beaucoup trop cher pour moi.

Merci merci merci d'avance pour tes infos Meilleures salutations Sandra / Suisse

Similar discussions

You might also like