Peut-on cumuler des Miles sur Air France et sur compagnie partenaire pour un même vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Je suis membre à la fois de Flying Blue (Air France) et de Kestrel Flyer (Air Mauritius). Lorsque j'ai rejoint Kestrel Flyer alors que j'avais déjà enregistré de nombreux vols sur mon compte Air France, Air Mauritius les automatiquement rajouté sur mon compte Kestrel Flyer sans qu'ils soient retirés d'Air France (vous suivez? 🤪). En gros, imaginons que j'ai fait un vol Paris-Maurice en mai avec Air Mauritius --> Je donne mon numéro de fidélité Flying Blue, ils sont ajoutés sur mon compte Air France.Quelques mois plus tard, je m'inscris à Kestrel Flyer --> Je ne sais comment, Air Mauritius m'identifie comme la même personne qui a voyagé avec eux en mai et crédite sur mon compte des points pour ce vol sans que je ne demande rien et alors qu'ils ont déjà été crédités chez Air France.

Le résultat est plutôt sympathique pour moi car je cumule des deux côtés et peut donc avoir 2x plus d'avantages que je ne l'avais prévu. Cependant, je ne sais pas si c'est normal ou une erreur d'Air Mauritius?

En résumé : peut-on cumuler des points chez deux compagnies pour un même vol?

Quelqu'un est au courant de tout cela?
PA Parptp Veteran ·
On ne peut pas cumuler des miles sur plusieurs programmes pour un même vol. On ne peut d'ailleurs donner qu'un seul numéro de programme. Dans votre cas, une situation particulière a entraîné une écriture "abusive" : vous aviez un billet Air France mais avez voyagé avec Air Mauritus. Pour l'exécution du vol qui était opéré par Air Mauritius, vous étiez donc sur la liste des passagers qui se trouvaient a bord de l'avion d'Air Mauritius. Lors de votre adhésion à leur programme, le système a détecté que vous aviez fait un vol avec eux et a crédité votre compte (sans vérifier l'émetteur du billet). C'est un "bonus" ponctuel pour vous qui risque d'être corrigé (négativement pour vous) si vous en parlez. Je ne sais pas comment cela s'est produit puisqu'en cas d'adhésion à un programme après un vol il faut demander une régularisation et qu'elle n'est, en général, pas automatique.
HE Heia Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Oui, je pensais bien qu'ils risquaient de me "reprendre" mes points si je leur posais directement la question... Donc c'est bien ce que je pensais, c'est une erreur en ma faveur qui s'est produite et je dois choisir ma compagnie à créditer pour les prochaines fois.

Je ne sais pas non plus comment ils ont retrouvé tous mes anciens billets de l'année qui précédait sans erreur d'autant plus que je n'ai même pas commandé mes billets par le même intermédiaire à chaque fois (parfois sur Internet, parfois par agence etc.)!
TO Topaz974 ·
Merci pour cette info :) Moi, je ne passais jamais mes Miles Kestrel car je privilegiais que AF, un peu de points Kestrel Flyer ne peut me porter prejudice :D

Similar discussions

You might also like