Peut-on entrer plusieurs fois en Birmanie avec un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous :)

Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)

Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.

Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home

Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.

De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?

Merci à tous pour vos futures réponses :)
«Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique» Manu Chao
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

visa ''standard'' une seule entrée sauf a demander un visa special multi entrée

regardez au cas par cas le prix des vols interieurs parfois mieux vaut prendre un avion pour gagner ensuite sur place 1 jour ( voire 2 quand on arrive sur les rotules apres une nuit blanche, on en peut pleinement profiter de la journée suivante

si vous arrivez jusqu'a Mrauk, accordez vous qques jours de pose sur la plage ( et retour avion )

sinon reorganisez votre periple pour finir a Mandalay et prendre le vol low-cost Mandalay Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NO Norovirus39 ·
Salut merci pour ta réponse,

mon voyage est plus ou moins modulable en fonction de notre fatigue aussi ... si je vois que je suis trop fatigué après Bagan je tracerai une destination .... Pour Mrauk-U je pensais arrivé le 21 à Mrauk-U mais commencé les visites seulement le jour d'après car le trajet va nous tué... Pour le retour en revanche, nous ne somme pas pressé je voulais partir en Thailande seulement le 28... entre l'arrivé à Mrauk-U et le départ pour la Thailande j'ai 7 jours ce qui me laisse passablement de temps pour organisé le retour à Yangon ;)

Un visa spécial ? comment l'obtenir ? tu sais si il y a un formulaire qui existe pour ce genre de demande ?
«Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique» Manu Chao

Similar discussions

You might also like