Peut-on mettre ses vélos dans le train des Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Voici le projet : Partir de Levanto, faire la route panoramique à vélo, et rentrer par une des gares. Est ce possible ? Combien paye t-on pour les vélos ? Avez vous une idée de la distance Levanto - Riomaggiore ? Merci d'avance
Flanoche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sont des trains régionaux, donc en principe il faut acheter un billet spécial pour le vélo (non démonté) à 3.50 euros pour 24 h

Levanto-Riomaggiore, environ 25-30 min. de train, une trentaine de km en voiture
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Suivant la période et l'horaire ces trains sont archi super bondés, ce ne sera pas toujours facile d'y caser les vélos
Je n'aurai pas le temps...
ER Erikavélo Veteran ·
Dans le train régional entre La Spezia et Genova, sans problème avec un supplément de quelques euros.
You own a car, not the road !
LE LehrerLampel Regular ·
Suivant la période et l'horaire ces trains sont archi super bondés, ce ne sera pas toujours facile d'y caser les vélos

Je confirme absolument. C'est souvent le métro aux heures de pointe entre les 5 villages. Sinon, plus précisement, la ligne régionale c'est Sestri Levante - La Spezia Centrale.

Dans la région Ligure, les vélo sont gratuits sur les trains régionaux . http://www.ivg.it/2013/01/bici-gratis-sui-treni-regionali-rinnovata-la-convenzione-tra-regione-e-trenitalia/

Par contre la distance me semble assez courte. C'est plus une balade à la 1/2 journée (même s'il y a une bonne montée pour sortir de Levanto). Si tu resides quelques jours à Levanto, il y a de jolis circuits à faire dans les alentours.
FL Flanoche Regular ·
Merci à tous de vos réponses,

Je précise que l'on y va en Avril, donc pour le train, en évitant les WE, cela devrait aller. J'ai pensé aussi que l'on peut revenir en bateau, c'est sans doute plus cher, mais surement plus sympa ... Pour la distance, si on a le temps d'aller à Portovenere, on le fera ! Nous pensons rester une semaine, donc on fera d'autres circuits et aussi le sentier bleu (à pied).
Flanoche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 25 avril est férié en Italie, attention à un éventuel "pont"...
Mathilde
BA Barbie90 Regular ·
Je suis allé a plusieurs reprises et différents saisons au cinq terre, et en fait j'ai toujours vu les trains pleins!!!! Ce qui peut poser problème pour mettre le velo😠 en avril il y'a déjà pas mal de touristes
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer

Similar discussions

You might also like