Peut-on modifier son billet d'avion acheté par internet avec la Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

J'ai acheté par internet sur le site de go voyage 2 billets d'avions Paris/BKK avec la compagnie Thaïe airways. Seulement entre temps, et à un mois et demi du départ, j'ai eu un RDV professionnel hyper important, et en téléphonant à Go voyage pour modifier les dates de mon voyage, on m'a dit que c'était pas possible avec la Thaïe airways, et que je devais annuler mes billets d'avions pour en racheter deux autres.

1) La fille de go voyage que j'ai eu au téléphone ( et qui devait provenir d'un pays du proche orient vu son accent) m'a dit qu'elle venait de contacter la compagnie de la thai ( alors qu'elle avait fermé ses portes il y a plus de 2 heures), et que la thai ne modifié pas ses billets.

2) Sur mon e-ticket, il n'y a pas écrit que c'est non-modifiable....

Avez vous eu la même histoire? Merci de me renseigner, car l'annulation me met plus de 20% des billets dans le c..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
appel thaï pour connaitre la classe tarifaire de ton billet

la plupart du temps, les billets les moins cher sont non remboursable et non modifiable
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ça ne dépend ni de GO Voyage, ni de la Thaï, mais bien des conditions tarifaires. Ton billet est probablement non remboursable, et soit non modifiable, soit modifiable avec frais et réajustement tarifaire.

Consulte les conditions de ton tarif pour le savoir (ce que l'on doit faire avant la validation de l'achat). 😕

Les mentions du type "CHANGES NOT PERMITTED", "NON-REFUNDABLE", ... sont de bons indices. 😉 Encore une fois, elles ne sont pas forcément indiquées sur le reçu de ton billet, mais bien dans les conditions du tarif.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GR Grenat73 ·
Bonjour,

Consulte les conditions de ton tarif pour le savoir (ce que l'on doit faire avant la validation de l'achat). 😕

Les mentions du type "CHANGES NOT PERMITTED", "NON-REFUNDABLE", ... sont de bons indices. 😉 Encore une fois, elles ne sont pas forcément indiquées sur le reçu de ton billet, mais bien dans les conditions du tarif.

Certes, mais j'ai beau re-réserver un billet d'avion sur le site de go voyage, jamais il ne parle de conditions tarifaires..... Je vais donc téléphoner à la thai demain matin, piur avoir le coeur net. Merci pour vos réponses
FR Friendly45 Veteran ·
Effectivement je viens de faire moi-même le test et à aucun moment je n'ai vu la possibilité de visualiser les conditions précises (classe tarifaire, code du tarif, conditions détaillées) avant l'achat.

Ce site est bien peu recommandable pour acheter un billet d'avion... 😕

Certes, mais j'ai beau re-réserver un billet d'avion sur le site de go voyage, jamais il ne parle de conditions tarifaires.....
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GR Grenat73 ·
Effectivement je viens de faire moi-même le test et à aucun moment je n'ai vu la possibilité de visualiser les conditions précises (classe tarifaire, code du tarif, conditions détaillées) avant l'achat.

Ce site est bien peu recommandable pour acheter un billet d'avion... 😕

Tu crois qu'il y a moyen de se plaindre? Et de récupérer un peu de blé?....

Sinon, autre question, autre angoisse.

J'ai acheté 2 billets d'avion pour ma compagne et moi même, mais il n'y a que moi qui ait une excuse valable, c'est à dire un contretemps professionnel imposé, est ce que mon assurance me remboursera les 2 billets, vu que mon épouse n'a pas d'excuse, et que j'ai peur que ce soit considéré comme convenance personnelle.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton assurance il faudra lire la police d'assurance

Similar discussions

You might also like