Où peut-on nager avec les poissons en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je vais bientot partir en equateur pendans 5 semaines. j’ai regardé pour une croisiere sur les galapagose. sa coute chere alors je me dit que si je voyage seul sa risque de faire grimper la facture. Mais je suis etudiant et j’ai pas un enorme budjet.

J’ai envie de nager avec les poissons et je me demande si on peux aussi le faire depuis la cote? ou pour se genre de chose faut aller au galapagos? je me demande si il existe des expedition a la journée pour nager avec les poissons depuis salinas? montanita? ou puerto lopez?

les otaries on les trouvent que sur les galapagos? ou sur la cote on en trouve aussi?

J’aimerai aussi savoir quelle region je dois privilegier pour voir des ours a lunettes, des singes, leopard? enfin les animaux de la jungle.

Merci d’avance pour vos reponses

salutations
FR Franck007 ·
Bonjour,

En septembre dernier, je suis allé à la Isla de la Plata que l'on peut atteindre de Puerto Lopez en bateau pour voir les baleines et les colonies d'oiseaux de mer qui nichent sur l'île. Une journée vraiment très intéressante et bien organisée pour environ 35 dollars si je me souviens bien. C'est pas pour rien qu'on surnomme cet île... le "Galapagos du pauvre". Au retour, on a nagé pendant une heure avec des poissons multicolores... A Puerto Lopez il y a probablement aussi des journées spéciales entièrement dédicacées pour nager avec les poissons, mais je ne peux pas le certifier.

Bon voyage

Franck
MA Marshal ·
Bonsoir, merci pour votre reponse.

Effectivement vu le prix pour aller à isla plata, je me dit que pour le prix d'une croisiere de 5 jours (5 et 10 nage avec les poissons) je peux aller au moins 30x sur cette ile et fait 30 nage avec les poissons 🙂

Mise à part ca sa vous à pas derangez d'avoir fait tout se voyage sans voir les galapagos?

Je reflechie bcp parce que sa fait un enorme trou dans mon budjet.

je repense à se qu'une amie me disai. Elle est allé acheter des jouets avec son fils. il avait un bon de 50.- et au lieux de prendre un gros jouet, il a choisi 4 jouets (peut etre plus petit).

On dit que la vertié sort de la bouche des enfants. en conclusion vaux mieux fait plusieurs petite excursion que une seul grande. j'espere que vous comprenez ce que je veux dire par la ;-)

merci encore pour l'infos

meilleurs salutations

marshal
FR Franck007 ·
Bonjour,

Aller ou pas aux Galapagos, tout dépend ce que tu cherches en voyageant... et aussi, bien sûr, de ton budget ! ;-)

Personnellement, quand je voyage, j'aime avoir mon autonomie et ne pas être "encadré" de A à Z. Or, si je suis bien informé, quand tu "fais" (j'ai horreur de cette expression) les Galapagos, tu dois le faire via des agences, avec leurs contraintes (et celles du groupe !), leurs horaires, etc... Bref, j'ai jugé que le prix et les contraintes ne valaient pas la dépense par rapport à ce que je recherche en voyageant, cad prendre le temps pour des rencontres humaines, pour découvrir un parc naturel à mon rythme, pour voir des projets locaux, etc... Et l'Équateur ne m'a pas déçu sur tous les autres points !

Je ne sais pas si les Galapagos c'est mieux (et autorisé ?) que la côté équatorienne pour la plongée avec les poissons. Faudrait poser la question à ceux qui y ont été...

Salutations

Franck
BR Brownies66 ·
salut marshal

pour ce qui est de l'ile de la plata, sa vaux vraiment le detour c'est un site d 'apnee super, et en plus il y a toute le reste de la faune que tu retrouve sur l'ile en tant que tel. et pour le prix...

si tu veux visiter les galapagos c'est pas l'unique option que de faire partie d'un groupe sur-organise, avec un peu de debrouillardise il est posible d'y arriver. pour ma part, sans etre un plongeur d'experience, c'est la bas que j'ai fait mes plus belles sorties. si tu veux quelque info sur le sujet ou des exemple de cout pour une tel visite hesite pas.

bon voyage bruno
MA Marcito Regular ·
J'ai fait les Galápagos, et c'est vrai que c'est assez cher. Mais il y a moyen de baisser le prix en achetant sa croisière sur place dans les agences de voyages locales. Ils font souvent des réductions au dernier moment afin de remplir les bateaux. C'est ce que j'ai fait avec l'agence SurTrek de Quito (Avenida Amazonia, Mariscal Sucre). J'ai payé ma croisière de 5 jours moitié-prix!

Si c'est encore trop cher, tu peux simplement te rendre aux Galápagos et chercher une place sur un bateau en négociant comme il se doit. Lorsque j'étais là-bas, un pêcheur très sympatique m'avait proposé de faire un tour. Je pense que c'est ce que je ferais la prochaine fois.

J'ai fait de la plongée aux Galápagos, et c'est vraiment incroyable! Requins, iguanes des mers, otaries, tortues, pinguins, poissons en tout genres...

Les seuls frais que tu ne peux pas réduir, c'est l'entrée du parc: $100, et le billet d'avion d'environ $500 à $600 (je ne me souviens plus).
https://www.planetcaravan.me/
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Actuellement suis en contact avec des agences locales à Quito pour un départ Galapagos autour du 23 mai.....les tarifs proposés pour 8 jours sur petit bateau10/16 personnes varient de 1100$ à 1300$+billet avion Ar 360/370$ pour cette basse saison +100$ entrée+10$ carte Ingala.....le billet d'avion passe à 430$ haute saison à partir du 15 juin... Les tarifs derniére minute pour boucher les trous quand on est seule sont + intéressants..et çà dépend des agences ...pour le même bateau les prix varient.... Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
MA Marcito Regular ·
Bonjour Actuellement suis en contact avec des agences locales à Quito pour un départ Galapagos autour du 23 mai.....les tarifs proposés pour 8 jours sur petit bateau 10/16 personnes varient de 1100$ à 1300$+billet avion Ar 360/370$ pour cette basse saison +100$ entrée+10$ carte Ingala.....le billet d'avion passe à 430$ haute saison à partir du 15 juin... Les tarifs derniére minute pour boucher les trous quand on est seule sont + intéressants..et çà dépend des agences ...pour le même bateau les prix varient.... Bonne balade Viviane

8 jours c'est l'idéal! J'ai trouvé mes 5 jours un peu courts...
https://www.planetcaravan.me/
BR Bricouille Regular ·
Bonjour à Vous tous!

Je vais aussi aller passer un peu de temps en Équateur, mais malheureusement pas suffisamment pour aller au Galapagos (j'y vais pour le travail) ... et pas le budget en lisant plus haut!

En ayant lu votre discussion, personne ne parle de plongée bouteille sur la côte?

Ou sur l'isla de la plata?

Merci pour vos conseils!
-- www.en-bourlingue.com --

Similar discussions

You might also like