Peut-on pêcher dans les calanques de Cassis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous !

Je vais passer le week end à venir dans le sud (la région de mon coeur malgré mon eloignement géographique) et je voudrais savoir si la peche est autorisér dans les calanques de cassis (j'y emmenerai mon fils de 14 ans) ?

Si la reponse est positive, quelqu'un peut il me dire avec quoi pecher dans ce coin, sachant que mon équipement est assez limité ( 2 lancers permettant de pecher au vif .........je sais pas, ca doit pas etre super adapté à la peche en mer mais c'est la meilleure peche dans ma région [;)]).

Un collègue de travail m'a parlé de pecher au pain , mais comment faire tenir la boulette de pain sur l'hamecon ?

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me donner des infos.

Merci d'avance,

a + [;)]
SU Suedois Globetrotter ·
Au vif ? Aucun espoir ! Essayez les vers américains achetés chez le marchand du coin. Il faut les enfiler à l'aiguille et ensuite ... ça vient ou ça vient pas...
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour dans les Calanques à part restriction locales du nouveau parc il n'y a pas de pb de pêche. A partir de Cassis le mieux la journée c'est de pêcher au lancer avec des plombs d'environ vingt grammes avec deux ou trois hameçons(numéro 10) étagés sur 80 cm et amorcer avec des escavennes(achetées localement), ou alors ramasser directement des bigorneaux ou des arapèdes ou chapeaux chinois. Pas la peine de lancer très loin, rien à voir avec le surf casting. Là on pêche tout un tas de petits poissons de roche, girelle, racao, sarran, sparaillon etc. Très ludique car ils se défendent beaucoup, et de plus ils sont excellents à manger. Si possibilité prendre un bateau et s'éloigner un peu du rivage mais pas forcément trop. Le soir à partir du port ( ou ailleurs) essayer l'oblade à la canne à bouchon, avec appâts spécifiques et monture très fine mais cela demande plus de doigté, ces poissons sont méfiants, de nuit tenter à la seiche ou à la sardine le congre sur gros hameçons. Bonne pêche et bon repas les accompagner avec un bon blanc de Cassis. Luc

You might also like