Peut-on profiter de la plage en Tunisie en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en tunisie au mois de decembre en club vers Zarzis je crois, je voulais savoir si il fera beau et si on pourra profiter de la plage?????? pour ceux qui connaissent et ceux qui y sont déjà allés

MERCI BEAUCOUP CIAO CIAO 😉🙂
MA Mamid Globetrotter ·
slt

en profiter oui mais aves les yeux seulement!

L'eau est trop froide en Tunisie pour se baigner, que se soit dans le nord ou dans le sud!

temperature entre 10° et 15°degres (parfois jusqu'a 17°)

mais par contreil est possible d'avoir de tres belles journée ensoleillée en decembre permettant de bronzer
SA Salim93 ·
OK merci mamid c'est sympa donc si j'ai bien compris j pe espérer bronzer mais pa me baigner sauf si j'ai pa peur de l'eau froide lol!!!!

BIN j pense que je vais y aler alors pour tester vu ke c'est pas cher ciao ciao
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Habituée de Zarzis en toutes saisons, je confirme les infos de Mamid.

Je vous joins la copie d'un message que j'ai posté hier sur le même sujet.

Bon séjour à Zarzis.--

Bonjour,

Thala a absolument raison. En décembre, il fait froid en Tunisie (mais moins que chez nous) Il peut y avoir du soleil mais aussi de la pluie mais de la chaleur... ??

J'y étais du 04/01 au 15/01/2006. Nous avions 14 ° pendant la journée et ...6° en soirée, "saga saga" comme disent les tunisiens.Mais il y avait une belle lumière due au soleil.

Pour la chaleur, effectivement, seuls les pays tropicaux peuvent vous en procurer à coup sûr en décembre (mais ce ne sont pas les même prix)

Je suis revenue hier de Zarzis (au sud de Djerba) nous avons eu, depuis le 11/09/2006, de 25 ° à 35 ° en journée mais les nuits sont déjà plus fraîches (12 à 14 °) et nous n'étions qu'en septembre.

Cordialement

Françoise
Françoise
SA Salim93 ·
OUAI.......... J e suis en trin de...........hummm hésiter?????🤪 à votre avis c'esty un bon coin à voir parceque je vous explique c'est vraiment la première fois que je part comme sa en club et vu le prix (117€) je pensais y aler mais jvoulais savoir se ke vous en pensiez????????????????????

j'y vais ou j'y vais pa???? lol

en tout cas MERCI POUR TOUT!!! super gentil ciao ciao
OD Odysséenne Regular ·
A quel club allez-vous à Zarzis ? Je suis revenue avant hier de mon 21me séjour (en 5 ans) dans cette ville: je connais donc un peu le coin. 117 € pour une semaine c'est moins que le prix d'un "vol sec" allez retour !! Ne vous attendez donc pas à des miracles, soyons clairs.

Il y a à Zarzis plusiseurs clubs: Le Zarzis hôtel (surtout des allemands) L'Oasis Marine (3*) Le GIKTIS (3*) le Club Sangho (3*) L'Iberostar ZEPHIR (4*) Le ZITA (4*) et deux hôtels qui pratiquent le "all in " et d'autres formules et ne sont pas des clubs; le VINCCI EDEN STAR (4*) et l'ODYSSEE (4* luxe)

Vu le prix, je suppose que c'est un des 3 premiers.

Par contre, en ce qui concerne Zarzis, c'est effectivement un "bon coin à voir"

Je vous joins ci-dessous un "copier coller" de différentes infos que j'ai données sur ce forum (+ allez voir mes messages sous mon profil)

Bon choix

Cordialement-- Que faire à Zarzis ? Exactement les mêmes excursions sont possibles depuis Zarzis que depuis Djerba (cf. ci-dessous)

Vous pouvez commencer par demander à un taximan de vous emmener faire le tour de Zarzis et de ses environs (+/- 15 à 20 dinars selon le tour), moins cher que dans les hôtels ou par le TO et, de plus, vous faites vivres les habitants de Zarzis même. Pour faire un aller-retour en taxi « privé » jusque Djerba (Houmt Souk ou Midoun) simplement, compter +/- 30 dinars aller-retour. Le dinars vaut +/- 0, 59 € pour vous donner une idée (1 € = 1 ; 68 TND)

Pour faire un tour de Djerba avec un taxi qui vous montrera les bons coins et fera des commentaires bien plus « sur mesure » qu un guide d’hôtel ou de Tour operator (qui, en outre est plus cher souvent), comptez, pour une journée +/- 60 TND.

A voir à Zarzis: La grande mosquée Le musée de Zarzis (en descendant vers le port) Il y a quelques très belles amphores et des vestiges archéologiques intéressants sur l'histoire de la ville et la culture des olives. Le Souk aux bijoux Où vous pouvez faire quelques belles affaires si vous vous y connaissez un pau. Le marché berbère le mercredi matin un des derniers marchés de dromadaires avec ceux de la frontière libyenne.

A voir à Djerba : La Ghriba (la plus vieille synagogue du monde) L'intérieur est splendide ! A Midoun, allez boire un thé au CHIKHRAN CAFE, près de l’Université : décor superbe est excellent thé au pignon (entre autre). Comme le dit son nom, on y fume la chicha (ils en ont de très belles) A Guellala (village des potiers, voir un artisan potier et le petit musée de la vie traditionnelle vraiment très agréable et intéressant. Le Fort espagnol Si vous avez de jeunes enfants (mais des adultes aiment aussi, « Djerba Explore », parc touristique et son « île au x crocodiles » où vous verrez des sauriens du plus petit (y compris les œufs que les plus gros. Et bien sûr, la visite de l'île en dehors de la zone touristique

Les excursions: En dehors du tour de Zarzis et de Djerba, voici les excursions possibles à faire (septembre - octobre est idéal pour le sud: pas trop chaud le jour (mais plus froid la nuit dans le désert)

MATMATA (vieille ville) village troglodyte, superbe il y a encore 20 ans mais il est TRES envahi par les touristes (passage obligé de toutes les excusions des TO) et encore plus depuis que George LUCAS y a tourné "l'Attaque des clones" de STAR WARS en 2000. (Il reste des éléments du décor et vous serez dirigés immanquablement vers des boutiques de souvenirs) Donc, si, faute de temps, vous devez faire un choix, je vous conseille de réserver cette visite pour un séjour à une période moins touristique (mars par exemple) et de privilégier le Grand Sud.

MEDENINE: A voir les petits marchés face à l'hôtel El Hanau, le centre de Medenine ave les souks et les ghorfa, près de la place du 7 novembre, au centre (greniers à grains) Mais ne faites qu'y passer rapidement car les anciens greniers à grains ont été transformés en boutiques pour touristes, ils sont installés sur une place ovale pratiquement fermée et vous aurez l'impression (un peu réelle) d'y être piégés.

TATAOUINE: Là des paysages grandioses (décors d'autres épisodes de "la guerre des étoiles" de G LUCAS) a voir un petit musée sur la route, entre Tataouine et Chenini, le musée "mémoire de la Terre" en face de l'hôtel Mabrouk (restes de dinosaures trouvés dans la région puisque, il y a 100.000.000 d'année, cette région comptait ...des forêts) Le souk à Tataouine : spécialité de la ville: les "cornes de gazelle" (pâtisserie réputée dans toute la Tunisie)

CHENINI: Magique ! Village forteresse avec des greniers à grains creusés dans la montagne qui est encore habité. J'y vais à chacun de mes séjours, j'adore ce lieu. Un conseil, si vous y allez un dimanche, il n'y a pas les visite des écoles tunisiennes (leçons d'histoire) et donc, moins de monde.

LES KSOUR (forteresse perchées dans la montagne pour y garder les greniers à l'abri des attaques) A visiter en fin d'après midi quand le soleil tombe, principal intérêt touristique de la région Beaucoup sont en ruines mais des efforts de restauration ont commencé. Je préfère ceux du sud et, surtout.... KSAR GHILANE, porte du Sahara, merveilleuse oasis surgie d'on ne sait où

Vous trouverez dans tous les guides sur la Tunisie la description des villes de KEBILI et DOUZ (passer une nuit dans le désert, expérience unique mais, malheureusement, depuis quelques années, vous n'êtes plus tout seuls !) Le "Festival du Sahara": joutes poétiques en arabe: il y a des touristes mais autour d'eux une masse de tunisiens. Renseignez vous sur les dates auprès de l office de tourisme, elles dépeint du ramadan qui, cette année débute du 23 ou24/09 jusque fin octobre. (Différente du "festival du tourisme saharien" créé pour les touristes)

Oasis de NEFTA, TOZEUR, GAFSA etc... Une expérience dans le Grand sud (et encore plus si vous passez une nuit dans le désert) restera gravée dans vos mémoires.

Quelques restaurants : Pour ce qui est des restos, si vous voulez aller manger en dehors de l’hôtel, vous avez un large choix. Voici ceux que je fréquente le plus depuis 5 ans (4 fois par an) mais il y en a d'autres que des membres cde ce forum, habitués de Zarzis comme moi, vous indiqueront. « Abou Nawas » « Chez Charly » dans la même rue que le Zita, à 200 m en direction de Zarzis centre (cuisine tunisienne et européenne excellente, salle climatisée, nappes en tissu sur les tables, service rapide et très sympa mais les prix sont plus « touristiques ») « La Thonière » Cuisine excellente, plus raffinée et ...prix plus élevés (sur la plage près de la zone touristique de Sangho) Sur la Route vers Djerba, dans le quartier de Sangho (près des hôtels GIKTIS, SANGHO et ODYSSEE) « le Dauphin bleu » (à gauche après le virage) »La Jardinière » (près de l’hôtel Oasis Marine) »La Falaise » (face à l’hôtel GIKTIS) Malheureusement, El Bibene , dans Zarzis, qui était l'un des meilleurs n'existe plus vient de faire place à…une banque depuis 2 mois (il est encore indiqué dans le guide du routard 2006) Si vous avez une voiture, les restaurants de poisson à Sefed, (les deux premiers et le premier a généralement plus de choix de poissons que le second3) sur la route de Medenine Confort « spartiate » mais poissons extra frais (dans les hôtels, on vous sert évidemment du poisson congelé sauf dans les restaurants « à la carte » en supplément) et grillé immédiatement : divins et repas complet pour 10 dinars --
Françoise
SA Salim93 ·
C'est vraiment très gentil de votre part et de l'attention que vous porter en ce qui concerne l'hôtel c'est le GIKTIS je ne sais pas si l'orthographe est bonne mais bon j pense que vous allez reconnaître lol

alors qu'est ce qu'il vaut pour ce prix?????

MERCI ENCORE
TH Thala Regular ·
lol je sais pas si tu vaas trouver grand monde qui deja rendu en Tunisie en decembre 2006 😛
OD Odysséenne Regular ·
Pour le GIKTIS, (c'est la bonne orthographe), il est situé dans le quartier SANGHO précisément à côté de l'hôtel ODYSSEE où je vais toujours et où j'ai fait 19 séjours.

Je ne vais jamais au GIKTIS mais les avis de la plupart des clients sur les forums de voyage est que "compte tenu des prix", le rapport qualité-prix est correct.

De toute façon, 117 €, comme je vous le disais, c'est moins que le prix de l'avion seul. Alors pour ce prix, vous ne devriez pas être décu.

Cordialement
Françoise
SA Salim93 ·
OK d'accord donc j'y vais de toute facon c la première fois que je pars comme cela et en plus pour le prix sa me permettra de voir se que sa donne en club lol au faite pour le momen je pars seul donc si quelqu'un est interesser pour venir il n'y a aucun pb au contraire vu que je ne connaît pas bien on pourra m'aider avis au amateurs!!!!!!!!!!!!...............

MERCI
LE Lenfant ·
je suis alle a zarzis en mars au club sanghoo je suis tres satisfait mais la mer etait fraiche

par contre il y avait une grande piscine chauffée
SA Salim93 ·
OK par contre en ce qui concerne les papiers??????? Je peux y aller avec ma pièce d'identité francaise, avec mon passeport francais ou alor avec les deux ou encore plus les deux plus un visa???????? SVP MERCI D AVANCE😉😉
OD Odysséenne Regular ·
Si tu vas par un tour operator avec vol + hôtel, la carte d'identité suffit Si tu prends un vol "sec" (seul) + un séjour à part dans un hôtel ou en privé, il te faut un passeport

Il ne faut pas de visa pour un français ou un autre européen "Schengen"

Bonne soirée.
Françoise
MA Malik11 Veteran ·
Je crois qu'il faudrait oublier un peu la baignade ....surtout si tu es frileux 😎
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
TR Trec ·
non non et non pas de plage en decembke froid il faut aller en mer rouge
NA Nassuer Regular ·
Pas la peine d'avoir un visa pour les citoyens européens. Il suffit d'avoir le passeport, mais je crois qu'il te faut un timbre de voyage. Bon séjour jusque là.
Nasreddine
TH Thala Regular ·
Pas la peine d'avoir un visa pour les citoyens européens. Il suffit d'avoir le passeport, mais je crois qu'il te faut un timbre de voyage. Bon séjour jusque là.

un timbre de voyage?? passeport tamponné par la PAF et basta...
NA Nassuer Regular ·
T'as raison Ayari, mais pour les ressortissants tunisiens il faut un timbre, 😊
Nasreddine
TH Thala Regular ·
Si Nasredine excuse moi de te contredire mais je rentre avec passeport Tounsi ou Français et c'est toujours des tampons le timbre est juste collé à l'obtention du passeport...j'ai les deux sous les yeux 😉 semehni ya khouya 🙂
NA Nassuer Regular ·
Mais croyez moi quand je voyage en europe je suis toujours obligé d'acheter un timbre de 20 dinars . je ne sais pas pourquoi. En tout cas ce n'est pas un probleme. Au fait est-ce que tu es de Tala effectivement? j'y ai beaucoup d'amis😉
Nasreddine
TH Thala Regular ·
je suis né en france...mais mon pere a sa maison à thala oui...j'y suis passé au mois d'aout manger l'hendi et les merguez... ;-) en effet dans le sens afnord/europe t'as le droit au timbre
SA Sandra1977 Regular ·
Est ce que les tunisiens résident à l'étranger on vraiment besoin d'une carte consulaire pour rentrer en tunisie? car mon mari la prend toujours avec lui malgré qu'il a la double nationalité.

pour ce qui est du timbre, jamais entendu parler....
Sandra
NA Nassuer Regular ·
Enchanté, Ils sont trés généreux tes origines😊
Nasreddine
NA Nassuer Regular ·
Je crois que non ; parce que mon fils qui a la carte de résidence Marocaine, il l'utilise rarement, surtout pour avoir un billet d'avion à cout réduit. 😉
Nasreddine
TH Thala Regular ·
Est ce que les tunisiens résident à l'étranger on vraiment besoin d'une carte consulaire pour rentrer en tunisie? car mon mari la prend toujours avec lui malgré qu'il a la double nationalité.

pour ce qui est du timbre, jamais entendu parler....

elle ne sert absolument à rien cette carte consulaire, une taxe parmis tant d'autres, un timbre parmis tant d'autres...ils ne la demandent jamais mais peuvent t'emmerder, pardonne moi l'expression mais je pese mes mots, parceque tu ne l'as pas
SA Sandra1977 Regular ·
je pense aussi comme toi, c'est pour cela que mon mari l'a toujours au cas ou.... merci
Sandra
SA Saisbou ·
Sandra, thala ... et les autres : Bonsoir tout le monde Le timbre (fiscal) de 45 DT et je crois que c'est 60 DT maintenant ! est exigé pour le voyage des tunisiens résidants en Tunisie ... pas pour les étrangés ni pour les tunisiens résidants à l'étrangé, et c'est entre autre pourquoi on a besoin de sa carte de séjour (ou consulaire) quand on rentre en Tunisie. En plus de ça, je crois que ça donne aussi des avantages douaniers dans des cas...😠 ...
saisbou@voila.fr La vie est belle Le monde est beau...(et il souffre!)
SA Sandra1977 Regular ·
ah, merci de ta réponse saisbou! ca m'éclaire un peu plus.
Sandra
TR Trafalgar ·
😏Bonjour

J'ai l'intention de partir et d'aller au club sangho.Peut-tu me donner tous les renseignements, bons et mauvais.Surtout la plage est-elle belle, propre et bien aménagée. Merci d'avance. A +. PATTY.
PATTY

Similar discussions

You might also like