Peut-on aller en Tunisie sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je souhaite aller en Tunisie en septembre une semaine avec mon ami qui sera sur place s'il réserve nos place d’hôtel et m’envoie la réservation par fax est ce qu'a l’aéroport ça passera pour que je passe sans passeport mais avec ma CI ? et peut on avoir une chambre a 2 sachant que nous ne somme pas marié? merci de vos conseilles
AN Antar1987 Regular ·
malheureusement que non, t'as quel age beda?
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, je souhaite aller en Tunisie en septembre une semaine avec mon ami qui sera sur place s'il réserve nos place d’hôtel et m’envoie la réservation par fax est ce qu'a l’aéroport ça passera pour que je passe sans passeport mais avec ma CI ? et peut on avoir une chambre a 2 sachant que nous ne somme pas marié? merci de vos conseilles

Bonjour pardon mais tu as tout faux pour te rendre en Tunisie en individuel: il te faut un passeport quand on arrive dans un hotel on doit remplir une fiche avec le n° des papiers, si tu n'es pas mariée et que ton pote est tunisien (nom de famille à consonance arabe), ordinairement vous devrez louer 2 chambres Fais gaffe à toi, la Tunisie n'est pas la France
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MA Mahsou75019 ·
Oui, tu peux meme y aller sans aucun papier sur toi, juste ton smartphone , un paquet de clope et un briquet.
LA Lamerveille1 Regular ·
Avec une réservation hôtel de toute la durée de ton séjour (donc les dates de hôtel correspondent aux dates des vols), tu peux voyager avec ta carte d'identité, pas de souci.

Pour les hôtels en amoureux certains acceptent et d'autres pas... Ceux qui n'acceptent pas le font souvent pour faire payer 2 chambres mais il y a bcp d'hôtels qui ne s'en préoccupent pas ;)

Bon séjour !
BE Beda80 ·
j'ai 21 ans
BE Beda80 ·
il es algeriens
BE Beda80 ·
Avec une réservation hôtel de toute la durée de ton séjour (donc les dates de hôtel correspondent aux dates des vols), tu peux voyager avec ta carte d'identité, pas de souci.

Pour les hôtels en amoureux certains acceptent et d'autres pas... Ceux qui n'acceptent pas le font souvent pour faire payer 2 chambres mais il y a bcp d'hôtels qui ne s'en préoccupent pas ;)

Bon séjour !

...............................................................................................

C'est exactement ce ke je compte faire pour le voyage apres quelqu'un m'a conseillé un hotel ou ils ne s'en occupe pas donc a voiir ..
NA Naltaa Veteran ·

Bon séjour !

Bonjour pardon Sylvie : tu affirmes des choses qui ne sont pas ou plus exactes :

dans le cas présent il lui faut un passeport, qt à la chambre pour couple non mariés, s'ils sont de type "caucasien" avec des noms à consonance "occidentale", ça va , mais pour un couple "mixte"pas du tout surtout si c'est la femme qui est arabe qd on arrive à l'hotel, sans passer par agence, remplis une fiche et tu fournis obligatoirement pour les Tunisiens les CI tunisiennes, pour les Franco-tunisien : les passeports tunisiens, pour les touristes occidentaux de passage : le passeport, pour les expatriés le passeport ou nos cartes de séjours et il ne faut pas prendre à la légère ces directives, et surtout ne pas sous évaluée la PAF, tt est informatisé
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LA Lamerveille1 Regular ·
J'ai logé dans plusieurs hôtels en Tunisie (Tunis et Hammamet), je suis européenne et mon mari tunisien AVANT notre mariage et nous avons toujours pris la même chambre. J'ai des amis et contacts qui font pareil en ce moment même...
TU Tunisiano84 ·
bonsoir, pour voyager il te faut ton passport, et concernant la chambre, tu peux y avoir une chambre double ensemble, tu peux y aller a une agence de voyage a nabeul ou hammamet, je peux meme t'envoyer a qlq1 tu te fait deux vochers et comme ca tu peux s'installer tous les deux dans une seule chambre, et bienvenue ...

Similar discussions

You might also like