Peut-on recommander Egyptair....dernières nouvelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

Tout le monde a en memoire le crash de Sharm el cheikh .

Dans son numero d'Octobre , page 11 le magazine de consommateurs " Que-choisir" epingle cette fois la Cie nationale " EGYPT AIR " dans un article assez revelateur :

La commission européenne a relevé de nombreuses carences en matiére de securité au cours de 75 inspections au sol menées en Autriche, France, Allemagne, italie, pays-bas, Espagne . 240 constats dont 91 de categorie 2 & 69 de categorie 3 la plus grave .

Et pourtant Egypte Air n'apparait toujours pas dans la fameuse " liste noire " . Peur de l'incident diplomatique ? faut-il ne pas froisser notre ami Moubarak ?

Bruxelles se contente de demander aux etats membres de multiplier les inspections sur ses appareils.

c'est bien beau tout celà , on n'ose imaginer l'etat des appareils assurant les vols interieurs ou des destinations sans controleurs au sol .
DI DisizLaPeste Veteran ·
Tout le monde a en memoire le crash de Sharm el cheikh .

Vous devriez donc avoir en mémoire qu'il ne s'agissait pas d'un avion Egypt Air 😇
YA Yadin Veteran ·
Vrai c'était Flash Airalines, une compagnie charter.

L'accident le plus grave qu'ait connu la compagnie c'est le vol 990 en octobre 1997 qui s'est abîmé en mer au large de Cape Code et qui faisait JFK-CAI. Le Bureau enquête accident avait conclu à un suicide d'un des pilotes (sympa le gars...)

Egyptair dispose d'avions plutôt récents sur ces vols intérieurs type embraer ou airbus A320-321...

Je serais pas plus inquiet que ça si j'avais à voyager à nouveau avec eux.

Ils ont pas plus d'incidents que d'autres compagnies. Après quid de l'entretien des avion ou de la formation de l'équipage ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DE Dennis Globetrotter ·
Vrai c'était Flash Airalines, une compagnie charter.

L'accident le plus grave qu'ait connu la compagnie c'est le vol 990 en octobre 1997 qui s'est abîmé en mer au large de Cape Code et qui faisait JFK-CAI. Le Bureau enquête accident avait conclu à un suicide d'un des pilotes (sympa le gars...)

......niveau pilote, c'était un peu la même chose pour les 2 accidents : des anciens commandants de l'armée de l'air.........personne ne pouvait leur faire la moindre réflexion......
SQ SQ333 Regular ·
+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai essayé d'alerter sur le forum, mais je me suis fait traiter de tous les noms. il me semble que le risque est bien réel et espère que la chance sera avec eux

Laurent
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour🙂, nous sommes plusieurs dans ce cas, moi j'ai déjà parlé de l'état de la soute, pas terrible. Apparemment elle reflête des problèmes plus graves!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement le crash de Sharm el Cheikh impliquait une autre compagnie . Mais l'article cite bien Egyptair .

Si je me sens en confiance sur Tunis Air avec qui j ai déjà volé plusieurs fois et dont je considére le personnel comme serieux et competent , ce n'est pas le cas avec Egyptair ou le jean-foutisme régne royalement à l'image de pas mal de choses dans le pays . Donc un rappel à l'ordre leur fait pas de mal . Rappelle toi ils ont connu un accident dans la banlieue de Tunis meme en allant se crasher sur une colline environnante .

Besslama Jean

Similar discussions

You might also like