Peut-on refuser de faire la correspondance chez AirBaltic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question un peu étrange mais... voilà:

Je souhaiterai me rendre à Riga. Seulement, le billet coute environ 400 euro pour des horaires acceptables. 🤪 En continuant mes recherches sur le site de la même compagnie (AirBaltic), je tombe sur un billet, pour 200 euro, à destination de Turku via... Riga!!!! 😐

J'aimerai bien qu'on m'explique cette différence de tarif... mais surtout, j'aimerai savoir si je peux acheter le billet pour Turku, descendre à Riga et surtout, remonter depuis Riga, le moment venu. 😎

Merci pour vos réponses

🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Question posée chaque semaine, la réponse ne change pas : tout segment de vol non effectué entraine l'annulation automatique des segments suivants, sans possibilité de remboursement ou dédommagement, quelle que soit la classe de voyage. En clair en séchant ton second segment à l'aller, ton vol retour sera annulé.
Contributions CC BY-SA
XO Xosted ·
ouch... Merci pour ta réponse.

Par contre, économiquement, ça s'explique comment un tarif pareil?
Yield management. Les vols directs sont souvent plus chers que ceux avec escale.
Contributions CC BY-SA
XO Xosted ·
A y réfléchir... ça n'a pas vraiment de sens. Je trouve en fait très difficile à croire, qu'on puisse sérieusement soutenir des raisons pour qu'une fois une section du voyage ratée, on supprime d'office le reste. Après tout, l'important pour la compagnie est d'avoir été payée!

Je trouve ça aussi gonflé que d'acheter un menu complet au restaurant, mais d'être privé de dessert parce que j'ai refusé l'entrée!!!

D'un autre coté, maintenant que j'y pense, en 2008, j'avais raté un avion (SAS) à l'aller pour Londres, j'ai du payé un autre ticket, mais j'ai pu revenir avec le billet retour du premier. Du coup, est ce une règle générale ou chaque compagnie décide de sa politique?
Je trouve ça aussi gonflé que d'acheter un menu complet au restaurant, mais d'être privé de dessert parce que j'ai refusé l'entrée!!!

Sauf qu'au restaurant, un menu n'est pas moins cher qu'un plat seul. Alors qu'en aérien, un A/R est quasi-systématiquement moins cher qu'un A/S, et un vol avec correspondance de pré/postacheminement au hub compagnie quasi-systématiquement moins cher qu'un vol direct depuis ce hub.

D'un autre coté, maintenant que j'y pense, en 2008, j'avais raté un avion (SAS) à l'aller pour Londres, j'ai du payé un autre ticket, mais j'ai pu revenir avec le billet retour du premier. Du coup, est ce une règle générale ou chaque compagnie décide de sa politique?

Normalement c'est une règle générale, ton dossier a peut-être été indiqué comme "en retard" (et non "no show") validant du même coup le retour.
Contributions CC BY-SA
LE Leadership Veteran ·
Et en prenant un AS Ville de départ > Riga > Turku et vous n'utilisez pas le Riga > Turku, et un autre AS Riga > Ville de départ/arrivée, vous ne risquez pas de voir votre vol retour annulé car ce sont deux AS, à voir si financierement c'est intéressant.

btw départ de CPH?
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
XO Xosted ·
Ce serait une idée en effet.

Je viens de vérifier et non, ça fait quelques euros plus cher pour un départ de copenhague. 😐
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Xosted, Avez-vous regardé la Czech Airlines? ils font des tarifs très intéressants sur la liaison Paris-Riga (j'avais payé un peu moins de 160€ AR, l'an dernier).

Similar discussions

You might also like