Peut-on se rendre en bateau d'Amérique Centrale (Panama) vers la Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Peut on se rendre en bateau de Colon Panama a Cartagéne Colombie? S´il vous plait avez vous des adresses Merci
SY Syleteddy Regular ·
oui, nous avons envoyé notre camping-car par ce biais, il existe aussi des voiliers qui effectuent ce trajet, souvent au départ de portobello mais je n'ai pas d'adresse désolée
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
BE Bence ·
Bonjour,

Oui !....tu peux aller de Panama en Colombie et vice versa via la mer. Des voiliers organise régulièrement les traversées. Sur Panama....deux lieux d'embarquement Portobello et Carti (-aux San Blas-) Durée entre 4 et 5 jours dans ce sens. En partant de l'autre côté (Colombie)....les départs s'effectuent à Cartagène. Durée 4 jours. Compter 2 jours de traversée hauturière et deux jours dans le magnifique archipel des San Blas... Coût 250 dollars par pers.....(plus frais de papiers entrée et sortie de territoire). Je serai sur Panama de décembre à avril....(mon bateau est basé là bas) Pour plus d'infos.....n'hésites pas.
CO Cocoblue56 ·
Bonjour,

J'aimerais plus d'informations s.v.p. concernant la traversée du Canal de Panama vers la Colombie. Mon conjoint est parti en moto vers l'Amérique Centrale et bientôt, il aura à traverser le Canal pour se rendre en Colombie. Et moi, j'irai le rejoindre en Colombie en avion.

Pouvez-vous m'aider à trouver de l'information, s.v.p. Détails concernant les coûts d'une telle traversée (moto + 1 adulte) et durée de la traversée, problèmes possibles...

J'ai lu votre ''post'' et je me demandais si vous aviez plus d'infos.

Merci à l'avance.
CA Calbolino ·
bonjour bence, moi et ma copine recherchons un voilier pour passer de colombie au panama.actuellement ns sommes en equateur nous arrivons a cartagene le 29 janvier, si tu es ds les parages contacte moi sur barbaglieric@yahoo.fr.tes tarifs me paraissent tres convenables.merci peut etre a bientot
CO Cocinel ·
bonjour, je prévois d'aller au panama, pourquoi pas par ce biais là...pouvez vous me donner un peu + d'infos? Merci d'avance
AS Asaintjust ·
je suis reporter pour la TV...On a l'intention de faire un film sur le traversée du "Darien" par les clandestins. En avez vous entendu parlé? Sinon, savez vous où rouver cette info? Merci

DL
DL
CA Caglio ·
Oui...

Il y a des voiliers sympa avec Capitaines Francophones qui le font. L'avantage est qu'on passe par les San Blas qui est une des merveilles du monde. Il y a une marina près de portobello, tenue par un couple de Français qui pourraient vous donner de plus amples informations. Voilà le site www.panamarina.net
CA Caglio ·
Asianjust,

Des clandestins je n'en sais rien. Mais vous aurez toutes les chances de rencontrer des paras panaméens, des membres des FARC et autres traficants guères sympathiques. Et cela chauffe pour l'instant, notre président tentant de rompre avec la tradition de fermer les yeux sur ce qu'il s'y passe. Il y a des rumeurs faisant état de présence de US marines...

Bref, je vous conseillerais plutôt un reportage sur la culture KUNA au SAN BLAS...plus sûr et plus sympa...

Similar discussions

You might also like