Peut-on visiter les gorges du Verdon en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je descend dans la région de Marseilles quelques jours pendant les vacances de décembre et souhaiterais passer ne journée dans les gorges du Verdon pour y découvrir ces paysages grandioses. Mais est-il possible d'y accéder au mois de décembre s'il vous plaît? Les paysages sont-ils aussi intéressants? Cela vaut-il le coup s'il vous plaît ?

Merci :)
MA Mathews Globetrotter ·
salut oui c'est parfaitement possible à moins qu'il y ait eu des chutes de neige avant mais c'est dans cette zone c'est très rare. Par contre en décembre sur les hauteurs notamment sur le Mourre de Chanier, le Chiran voire le Grand Margès il y aura de la neige (Les 2 premiers sommets que j'ai cité dominent les gorges au nord et le Grand Margès s'allonge entre les Gorges et le camps de Canjuers ) Mais pour randonner c'est parfaitement possible le bas des gorges c'est plutôt bas.

Les paysages sont-ils aussi intéressants? Cela vaut-il le coup s'il vous plaît ?

le mois de décembre est un des mois les plus intéressants, il y a de belles couleurs et beaux contrastes par contre il fait nuit tôt le soir donc pour faire les gorges il faut impérativement partir tôt le matin Eventuellement un peu de vent du nord peut contraindre la sortie Allez hop une vue du lac de Sainte-Croix et des Barres de l'Escalès vers la Palud, à proximité du Chiran
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Oui c'est tout à fait possible sauf en cas de neige trop épaisse ( c'est rare) ça peut bien sûr se faire en voiture mais si tu aimes marcher c'est un endroit magnifique avec de nombreuses possibilités de randos + ou - longues et difficiles . Sentier Martel; chemin de l'imbut; Sentier des pêcheurs; Sentier du bastidon pour les plus connus mais bien d'autres possibilités .si tu veux des infos sur le sujet ( randos et où loger pour les faire) n'hésite pas. PS: sentier de l'imbut: www.lessallessurverdon.com/LSImbut.html www.youtube.com/watch?v=3LdIQfBOCvM

Tu peux aussi visiter les basses gorges du Verdon entre Quinson et Esparon moins impressionnantes mais tout aussi belles! Une très belle rando ( facile cette fois) se fait en suivant le Verdon et l'ancien canal du Verdon à partir du pont de Quinson jusqu'à la chapelle St Maxime perchée sur un promontoire d'où la vue est sublime. www.youtube.com/watch?v=tYUEHlXB0lQ Cette video est ancienne; l'aménagement du nouveau chemin en fait un parcours bien plus sécurisé et plus complet avec de très beaux points de vue..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
pour quiconque ne connait pas les Gorges, il vaut mieux d'abord faire le sentier Martel plutôt que de faire des autres sentiers
PU Purplekit ·
🙂 D'accord, merci beaucoup pour tous ces renseignements :) je suis pressé de decrouvrir ce paysage hivernal !
PU Purplekit ·
Super :) merci pour les renseignements et les conseils !! :)
DJ Djalma Globetrotter ·
pour quiconque ne connait pas les Gorges, il vaut mieux d'abord faire le sentier Martel plutôt que de faire des autres sentiers

Ma foi ça dépend surtout des capacités physiques de chacun mais pas que.... Le sentier Martel n'est pas le plus difficile( c'est l'imbut) mais c'est le plus long de la liste et à la différence des autres ce n'est pas une boucle on ne peut pas non plus faire l'aller retour en 1 seule journée ( surtout lorsque les jours sont courts!) Il faut donc n'en faire qu'une partie en aller-retour ou alors venir avec 2 voitures pour en laisser une à l'arrivée de la rando pour revenir au point de départ ( Chalet de la Maline) récupérer la première.Il n'existe pas de navette pour cela . Pour quelqu'un qui veut juste découvrir à pied les gorges sans se lancer dans une rando ni trop longue ni trop technique je préconise le sentier des pêcheurs .www.rando.alpes-haute-provence.fr/...rs-dans-le...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
salut oui c'est exact il faut une navette pour revenir au point de départ pour le sentier Martel. Mais je crois qu'il en existe un au départ de Rougon

Similar discussions

You might also like