Peut-on voir des tortues à Bantayan et Malapascua? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Peut-on voir des tortues à bantayan ou à malapascua? Pour les raies manta et requins renards je sais que oui mais pour les tortues et les dauphins?

Merci
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
CH Chocolat6015 ·
Que répondre a des attentes telles que celle là ? déjà ne pas y aller pour se dire "JE VAIS VOIR DES..." mais plutot, "il est possible que..." A savoir pour les mantas que tu auras plus de chance dans les plongées matinale (du lever du soleil jusqu'à 8/9h du matin)

Pour les tortues je dirais que tu pourras en voir occasionnellement plutot sur kalangaman island (environ 25/30km au sud de malapascua) ou alors du cotés de Moalboal, panglao, balicasag (je te parles de mon expérience perso). les dauphins tu en croiseras surement lors des transfert en bateau d'une ile à l'autre, par exemple j'en croise souvent entre Mactan et Tingo (Olango) j'ai meme faillis en percuter un en jetski en allant sur olango fin novembre.

A savoir aussi que contrairement a ce qui se dit dans les agence de tourismes en europe, Décembre/janvier/fevrier la saison est "pourris" vent/pluie/nuage/mer démontée (je parles ici à Cebu),
"La France est un trés beau Museum", Une phrase de mon voisin et ami JP, qui veut bien dire ce que ça veut dire
RE Renosu Globetrotter ·
j ai vecu plusieurs annee a cebu et amihan est quand meme ma saison preferee (janvier fevrier)
MI Michaeljj Regular ·
Merci mais je suis déjà allé sur panglao et balicasag (j'y ai vu des dauphins)

En fait je ne vais pas à malapascua et bantayan pour voir des tortues ou des dauphins mais je demande juste si il est possible d'en voir. Si pas tanpis j'y vais comme même.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
99 999999999 Regular ·
oui c est possible de voir des baleines des dauphins des tortues (au sud de cebus )j avais louer et j ai la chance de voir ......j ai oublier le nom mais au sud de cebu il y a un excelent village de plonge et des fosses a requins de XXXXXXXXmetre ....
gerard
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tu y verras la mère Denis!😉😉 et de bonnes bières! Lol excuse moi Denis! juste un petit coucou! Nav a terre!

Similar discussions

You might also like