Philipines (Pallaw...) en mode indépendant ou autres destinations en novembre-décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour J hésite entre l inde (4IME voyages)et les Phillippines Palaw...mais côté hemisphére nord pour éviter la mousson du Sud ...Voyage seule sans tour opérateur et autre agence...

😕j AI BESOIN de savoir l ambiance, l intérêts et les endroits insolites et encore authentique aux philippines sachant que je sais que j aimerai tenter les îles Adamanes qui sont en train de perdre leur petit paradis et les lieux sans trop de masse touristique.. Le côut de la vie... des adresses à pas louper...

Départ 22 nov retour 23 dec 2013 Bref j attends vos expériences....

N.B nouveau blog de carnet de voyage et de photos dans le monde...( enconstruction) http://censtratosphere.over-blog.com/

Bonjour

Fidéle à l iNDE J envisage un 4ieme voyages
LE Lexa Veteran ·
Salut!

Ne perds surtout pas ton temps à Manille, pollué, sale et rien d'intéressant à faire...

J'ai pas trop accroché les Philippines.J'ai pas fais les plages car c'est pas mon délire.Niveau rapport qualité prix j'ai trouvé que cette destination était pas super (toujours moins cher qu'en France bien sur ou d'autres pays). Hôtels pourris et bouffe pas terrible dans les villes comme Manille, Cebu, Cagayan de Oro.Par contre les filipins très très gentils.😉

Il y a des membres qui ont des maisons d'hôtes fais une recherche.Mais faudra y aller sans comparer avec l'Inde.Moi je sortais de Thailande/Malaisie le choc a été rude.

Si j'y retourne ça sera juste pour prendre des cours d'arts martiaux.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la plupart des gens qui voyagent aux philippines le font seuls et sans agence. meme si les déplacements sont quelquefois longs, leur diversité, avion, ferry, bangka, bus, jeepneys en font un des atouts que j'apprécie. c'est l'occasion de rencontres agréables et parfois surprenantes. les philippins sont très ouverts mais ne sautent pas sur les gens . en revanche ils sont ravis quand on vient vers eux. le pays compte peu d'édifices culturels. mais une diversité de paysages extraordinaire, montagnes, volcans, plages, fonds sous marins, forets, rizières....documentez vous sur le pays, son histoire, sa population, ses zones d'attraction, et revenez sur le forum avec des questions.
cottet
SA Sawai Regular ·
ok merci ... des adresses sympas ... à me recommander des coins typiques? Après pour le reste je serai poser des questions et me documenter ...merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous aimez marcher, passez une semaine dans le nord luzon à vous promener dans les rizières, quelques jours à sagada pour son ambiance babacool, de la douceur de vivre et du vélo à bantayan, le tour de negros, suiquijor, camiguin, un peu bohol, port barton sur palawan......il vous faudra plus de 4 semaines. et vous aurez certainement beaucoup d'autres suggestions.
cottet
JO Jouki Veteran ·
salut!!!l'inde l'inde l'inde, ya pa que ca dans le monde!!!!!!!!lol!!! je conseille les phillipines, pas trop de tourisme de masse donc beaucoups de coin super roots et paysages magnifiques, et population agreable le membre au dessus te deconseille manille, mois je n'aime pas les villes, mais manille avec 'le chaos" qui y regne j'adore!!!!!!!(surement moins le chaos quenne ville en inde mais c'est different , normal!!!) sinon je te conseille les iles et la province de palawan, le must des phills a mon avis... sinon je te conseille l'ile de "carabao" a une heure de bangka de la tres touristic et prisee "boracay" (trop de monde) mais l'ile de carabao est tout le contraire, une ile tropicale paradisiaque tres nature et preservee, tres petite, possibillitee de louee une becane a un local moyennant 500p, snorquelling, grottes sous marines, peche avec les locaux, promenades a pied ou moto, bref on l'impression d'etre sur une ile meconnue du tourisme, tres bon contact "famillier" "amical " avec les locaux, si tu y vas loge chez "marilyn" au "nipa hauz bungalow" super famille tres gentille, nourriture exelente(mais un peu cher, ne pas hesite a negotier pour le prix de la bouffe que je trouve exessif)bungalow simple mais tres joli deco

le mindoro je deconseille,

et palawan l'ile de "busuanga" et "coron" sont des iles roots et super aussi

voila have a nice trip!!!! "its more fun in the filippines!"
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

Je te conseille la region de la Cordilleras (sur l'ile de Luzon) ou tu as des possibilites de trekkings (Mt pulag, trans-cordilleras...)...tu y trouveras des montagnes de moyenne altitude (1500-2000 mt), des villages encore peu touche par le tourisme de masse. Une region encore assez sauvage avec quelques infrastructures existantes. J'ai rencontre des gens assez ouvert, pret a raconter l'histoire de leur regions autour d'une biere ..Les filipinos sont des gens assez souriants en general et ayant un sens de l'humour tres developpe...

Au niveau de la gastronomie filipino, bien sur elle n'a pas la popularite et la grandeur de la cuisine thai ou indienne, mais elle est tout de meme pleine de saveurs (menudo, adobo, leche plan, buko salad ...) ..Je te conseille de te rendre par exemple dans des dampa (sorte de grosse cantine exterieur ou tu peux manger du poissons et fruits de mer ....).

Concernant Manile, est une ville a eviter ....je dirais NON, ca vaut la peine d y passer un peu de temps. Ville polluee, bouchons a toute heure de la journee, marree humaine sur certaines arteres de la ville ..c'est clair que c'est pas le meilleure aspect de Manille ...mais c'est comme dans toute villes asiatiques a grosse surpopulation, tu arrives a trouvers des endroits sympa, calme (sorte d'oasis)..donc oui je te recommende d y passer quelque jours ..

A+

John http://www.nomadcitizen.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier

Similar discussions

You might also like