Philippines: adaptateur pour les prises et chaussures aquatiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous. Quelle type de prises électriques est présent aux philippines et faut-il des adaptateurs pour brancher les équipements francais ?

Vous semble-t-il opportun d'emporter des "chaussures aquatiques" type sandales en plastique car j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'oursin ou qu'on pouvait facilement se blesser avec le corail dans les eaux des philippines ?

merci d'avance pour vos réponses.
BO Bouboucho Veteran ·
Les oursins j'en sait rien, mais dans toutes les mers tropicales il y a du venimeux, du vénéneux, du piquant... Alors les chaussures, c'est oui !

Bon maintenant, sur les plages fréquentées et sans corail c'est souvent superflu. N'empêche que j'ai vu un jour un énorme poisson pierre (trés venimeux) en plein milieu des baigneurs prés du bord sur une plage de Bora Bora....
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les chaussures en plastiques sont vivement conseillées, bien que je n'en éprouve pas l'utilité, car je fais du snorkelling et je m'avance prudemment dans l'eau sur les parties ensablées, reconnaissables car l'eau est turquoise a ces endroits et non bleue foncée, et dès que j'atteins les 60cm je nage...Les oursins sont très nombreux avec des piquants de 20-25 cm, donc très dangereux au moindre contact, en 30 ans je n'en ai jamais touché donc jamais de problèmes, j'ai vu au moins 15-20 espèces différentes depuis 45 jours , des fois très beaux...Donc,1ere règle, ne jamais toucher quoi que ce soit quand vous snorkeller seulement avec les yeux...😉 Bien sur quand ce sont des plages de sables blanc comme a Boracay, vous pouvez vous baigner absolument sans aucun risques, pieds nus !😛😎😉 Bon voyage !Les adaptateurs électriques se trouvent un peu partout au prix modique de + ou - 1 euro, car ce sont des prises américaines, des fois les prises sont utilisables pour les 2 systèmes, mais vaut mieux en avoir une au cas ou!!!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pour l'adaptateur, ne t'embêtes pas je l'avais acheté dans une petite boutique sur Tagbilaran pour une poignée de figues; on en trouve de partout dans les villes😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
le cours de la poignee de figues est a 13 pesos ! lol
AL Alexp79 Globetrotter ·
dès fois ça se voit que je suis marseillais😉😊
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FR FrenchkissPH Regular ·
slt pour les chaussurers yes les oursins te quettent pour les prises toute nouvelle contruction ont maimtenamt les prises internationales

good day from panglao island

Similar discussions

You might also like