Aéroport de Manille (NAIA): attention...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

voyageant en dehors des Philippines samedi dernier, je vous relate une petite anecdote encore révélatrice du non-professionnalisme du staff des aéroports de Manille...

Arrivant au terminal international 1 tardivement, j'ai déjà eu maille à partir avec certains personnels même pas agents de sécurité qui ne voulaient pas me laisser sortir du terminal après avoir enregistré mes bagages, et ceci pour dire au revoir à ma femme restée à l'extérieur... Ayant insisté sur le faite que c'était juste pour "only five minutes", je me suis vu répondre de manière désagréable "no, not five minutes, only two..." OK merci...

Ensuite, ayant passé l'immigration (vide à cette heure) et les scanners, je suis descendu à la porte d'embarquement ou celui-ci n'avait évidemment pas encore commencé... reste une vingtaine de minutes à attendre. Je fais donc un tour vite fait des portes... Au milieu du terminal, un employé (portant une veste orange avec numéro) ainsi que 2 de ses collègues avec chemise blanche, me demande si je désire fumer une cigarette... Interrogation de ma part car à ma connaissance, NAIA 1 ne dispose pas d'espace fumeurs... seuls NAIA 2 et NAIA 3 ont des espaces de ce genre, car plus récent. L'employé me fait signe de le suivre... Je le vois alors entrer dans les toilettes, où il ouvre une porte. Je refuse évidemment de le suivre, en questionnant la légalité de ce qu'il est en train de me proposer, et je fais donc demi tour. Il est évidemment interdit de fumer dans les toilettes de tout aéroport, et je me doute qu'il s'agit de quelque arnaque consistant à essayer de me faire payer quelque amende, ou peut-être à "inspecter" le contenu de ma valise cabine pendant ce temps...

A ce moment là, la suite ne rate pas et l'employé en question me demande de l'argent, sous prétexte qu'il n'a pas mangé... Je refuse évidemment et me redirige vers la porte d'embarquement. Il me vient à l'idée de chercher un agent de sécurité et de demander qui sont ces employés peu scrupuleux, mais me retournant à ce moment-là, ils ont déjà disparu...

Étant moi-même résidant aux Philippines depuis 3 ans, je me demande ces individus vont donner comme réputation au tourisme Philippin déjà un peu entamé par ce genre de pratiques...

Pour continuer sur le sujet, lire le bon article sur le blog de dom : http://expatauxphilippines.blogspot.com/2011/10/reparlons-tourisme.html Ou pourquoi les Philippines n'ont que 3M de visiteurs la ou les thailandais ont en 12M...
GE Getehem Globetrotter ·
NAIA vient de se voir décerner par un organisme de tourisme dont je n'ai pas noté le nom, après sondage de plusieurs milliers de personnes, le titre de PIRE AEROPORT DU MONDE.

On en parle actuelement dans les journaux ( Philstar).

Un projet est en gestation de déménager toute l'activité à CLARKE, mais cela prendra évidemment des années et les compagnies ne sont guère enthousiastes ( éloignement, etc....)

L' exemple que tu cites n'est pas un exemple de " non-professionnalisme" mais bien de tentative d' extorsion....

Ce sont sans doute des employés d' une firme sous contrat de services?
MI Michelzen Globetrotter ·
...Un projet est en gestation de déménager toute l'activité à CLARKE, mais cela prendra évidemment des années et les compagnies ne sont guère enthousiastes ( éloignement, etc....) ?

Un projet pharaonique qui a 5/6 ans sous nom DMIA Masterplan une ebauche sur Wiki (avec les reserves d'usage) http://en.wikipedia.org/...:DMIA_Masterplan.jpg

...il y a d'autres projets de remplacement de NAIA sur des terrains "gagnés" sur la mer ! je crois c'est le serpent de mer aéroportuaire de Manille !

En attendant avec l'arrivée AirAsia Philippines a Clark le trafic va presque doubler 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Getehem Globetrotter ·
oui c'est ça, mais le projet semble relancé par la nouvelle administration qui prétend que la vente de NAIA couvrirait tous les frais??????????????

En attendant, ils devraient peut être le payer, le NAIA....
GE Gerard05 ·
http://expatauxphilippines.blogspot.com/2011/10/reparlons-tourisme.html Quel plaisir de voir ces images, pour tager les photos……. vais essayer La première, dur dur peut-être Bacuit ??? No 2……facile, les chocos à Bohol Et 3 Mayon ! 4 bien sur Banaue. La 5 Nalusuan en face de Cebu. Puis, la 6 white sand bar Camiguin. Voilà, merci de me corriger !
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour à tous !!

Voilà; justement, je viens vers vous pour vous demander quelle somme devrais-je donner à ma petite amie Filippina de Davao qui va me rejoindre en Thaïlande en ce mois de Janvier qui viens et qu'ayant déjà eu une expérience similaire de la part d'un ami, qui m'avais décris dans les moindres détails ce que sa petite amie filippina (non fiancés et non mariés) que les officiers de l'immigration de Naia international posaient une salve de questions comme - demandant combien d'argent la jeune femme possédait-elle sur elle ? - et aussi ce qu'elle allait faire en Thaïlande ? - si elle était sure que son petit ami serait bien présent à l'attendre à Suvanaphoom/Suvarnabhumi Bangkok ? qu'elle était sure de ses sentiment ? - qu'elle avait bien son numéro de téléphone de lui avec elle et aussi où allaient-ils vivre ensemble ? 🙁🤪

Si ce n'est pas encore la Corée du Nord ça risque de s'y rapprocher à petits pas quand même je trouve, ce genre de questions ubuesques, suspicieuses et intimistes ! alors que les Philippines et la Thaïlande sont des pays et états amis du commonwealth de l'Asean !!

Comme elle viens un mois, pensez vous que 8000/9000 php seraient suffisant de preuve de subsistance (je tiens à préciser qu'elle sera entièrement à ma charge durant toute la durée du séjour et que c'est mézigue qui lui paie les frais de voyage aussi)...

merci aux participants et intervenants d'avance ! vos témoignages à ce sujet seraient encouragés et bienvenus !! 😎😉
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
HI Hissého Regular ·
Je t'aurais bien répondu mais...

Faut pas parler aux mecs qui vont faire des trucs louches dans les toilettes entre deux vols.

Désolé !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
GO Gorilla ·
Réponse sur ADP de Manila.

Dur dur de répondre un premier janvier !

Rien à voir avec la Corée du Nord. Il s'agit tout simplement de contrôler qu'il ne s'agit pas de trafic humain.

De très nombreuses ''Pinay'' se sont fait ainsi piégées et se sont retrouvées dans un circuit de prostitution, aussi bien sur la Malaisie, que l'Indonésie, la Thaïlande ou autre pays de la zone.

L'équivalent d'une dizaine de milliers de pesos, de préférence en US$ devraient être suffisant.
CH Chokdeee Regular ·
Réponse sur ADP de Manila.

Dur dur de répondre un premier janvier !

Rien à voir avec la Corée du Nord. Il s'agit tout simplement de contrôler qu'il ne s'agit pas de trafic humain.

De très nombreuses ''Pinay'' se sont fait ainsi piégées et se sont retrouvées dans un circuit de prostitution, aussi bien sur la Malaisie, que l'Indonésie, la Thaïlande ou autre pays de la zone.

L'équivalent d'une dizaine de milliers de pesos, de préférence en US$ devraient être suffisant.

Bonsoir / Magandang gabi Gorilla et surtout Salamat po !! et meilleurs voeux pour toute la vie ! c'est bien ce que je pensais ! environ un mois de salaire philippin ! de toute façon elle aura la photocopie de mon passeport et les copies des pages tamponnées en visas et extensions de mon long séjour aux Philippines de l'an dernier (2011); ainsi que la copie de mon bail de location pour faire bonne mesure, Mignonne ! donc c'est parfait ! Ok lang !!😎😏
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie

Similar discussions

You might also like