Bohol-Cebu-Negros-Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je reste 5 semaines aux Philippines du 20 janvier au 25 février 2010. Grâce aux renseignements obtenus par Voyages forum, j'ai presque fixé mon circuit au nord de Luzon et compte y rester 3 semaines.

Je précise que je ne fais pas de la plongée mais que j'aime le contact avec la population, les promenades et les beaux paysages ainsi que les vestiges du passé colonial Espagnol.

Aprés le nord de Luzon , je compte prendre un avion de Manille à Bohol, loger 2 jours à Tagbilaran et 5 jours à NutsHuts et visiter les Tarsiers, chocolate hills et faire des promenades à partir de Nutshuts.

Ma question est la suivante :

Partir de Bohol et aller pour 6 jours en ferry soit :

1. de Bohol à Cebu City et voir Cebu? voir quoi de préférence ?

2. de Bogol à Damaguete (Negros)

3. prendre un avion pour Palawan et aller à El Nido

Disons que je voudrais prendre qu'une de ces 3 options car je ne veux pas courir, quitte à revenir aux Philippines une prochaine fois.

Merci pour vos conseils

Jozefa
jozefa
YA Yapen64 Veteran ·
tu as le choix

bohol cebu ferry 2 heures puis aller au nord sur bantayan ou malapascua ou au sud ouest moalboal

bohol dumaguete ferry puis faire un trip sud negros sipalay etc...

bohol cebu ferry puis avion de cebu a puerto princessa puis van ou bus pour el nido

amities

yannick
DE Dengeairain Regular ·
Salut Jozefa,

Si tu optais pour la première solution proposée par Yannick, contacte-moi, je te renseignerai.

Bien amicalement,

Riezel et Denis.
KA Katana69 ·
Bonjour Jozefa,

Je me suis rendu en avril 2009 à El Nido, qui est à mon goût un des plus beaux sites encore pas trop touristique des Philippines. S'y rendre n'est pas du plus grand confort (environ 5 heures de van en partant de Puerto Princesa sur une route pas vraiment finie...) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour te donner une idée des panoramas d'El Nido, tu peux aller sur mon blog et voir mes dernières photos de cet album, à partir de la n° 180: http://cid-8516afb8b9220522.skydrive.live.com/browse.aspx/Vacances%20aux%20Philippines%20-%20avril%202009 Profites-en bien! Jérôme
Nos actions sont toujours choisies dans le répertoire de nos possibles...
CA Canasiano Regular ·
Bon matin Jérome .

Tu as bien raison concernant la beauté de El Nido .

J'y suis allé a trois reprises et je compte bien y retourner .

Bon séjour avec ta jolie copine .

MARCEL H.
CANASIANO
JO Jozefa Regular ·
tes photos sont super, on a envie de partir

Merci

Jozefa
jozefa
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉ne pas oublier le nord de palawan;les calamians;Coron et busuanga!!

good trip

Navigator646

Similar discussions

You might also like