Nous partons 3 semaines (22 juillet au 9 août) aux Philippines.
Nous avons lu de nombreux posts et récits de voyage... Mais nous souhaitons vous posez quelques questions et avoir vos avis sur notre itinéraire ;) !
Nous atterrissons à Cebu. Nous souhaitons visiter 4 ou 5 îles (?) . Nous aimons la plage mais aussi la randonnée, la nature, les paysages, les rencontres, l’architecture (nous ne pratiquons pas la plongée)…
Nous prévoyons : 2 jours sur Cebu, 5 jours sur Negros, 3 jours sur Siquijor, 2 jours sur Bohol, 5 jours sur Palawan (nous pensons pas aller à Coron).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Pensez-vous que nous pourrons réaliser toutes ces étapes ? Quels sont l’accessibilité et l’intérêt de l’arrière-pays de chacune de ces îles ?
Nous prévoyons : 2 jours sur Cebu, 5 jours sur Negros, 3 jours sur Siquijor, 2 jours sur Bohol, 5 jours sur Palawan (nous pensons pas aller à Coron).
Menu trop copieux sur 18 Jours :vous risquez l'indigestion..........
Il faut couper :les trajets sur l archipel sont chronophages
Negros est une ile trés vaste :3 Jours, c'est trop peu, surtout si vous souhaitez un mix Visayas/Palawan!
Deux jours sur Cebu city , c'est trop long , compte tenu de votre durée de voyage!
Un passage par Siquijor, vous obligera un aller retour Cebu, si vous désirez vous rendre à palawan!
Depuis Dumaguete pas de ligne avion direct pour Puerto Princesa.
Deux solutions: un voyage tout visayasUn mix Cebu/ Bohol/Palawan : 8 J visayas+ 8 J Palawan+ 2 j trajets pour revenir sur Mactan prendre votre vol international
Nav.
Merci Fred de nous avoir donné ton avis et tes conseils.
Effectivement nous sommes certainement trop gourmands ! Nous allons donc devoir choisir...
Nous hésitons encore entre :
Negros + Siquijor + Bohol (nous avons vu qu'il y avait aussi "la petite" Apo entre temps.. à voir ?!)
ou Siquijor + Bohol + Palawan
Ok nous allons faire qu'une nuit à Cebu city (+ une autre au retour), nous n'allons pas visiter Cebu qui semble présenter moins d'intérêts que les autres îles selon de nombreux forumeurs.
Marie et Mehdi
nous n'allons pas visiter Cebu qui semble présenter moins d'intérêts que les autres îles selon de nombreux forumeurs
Résident sur Cebu island et connaissant parfaitement cette île que je parcoure depuis des années en moto et à pied sa cordillére et sa cote, cette assertion et bien fausse!
Le principal handicap de CEBU island est d’être une île très longue bordée de 2 cordillères, la découverte nécessite beaucoup de temps et une étude des cartes ou l'utilisation d'un bon Gps pour utiliser les routes internes et les gr10!
La cote ouest et très belle et les îles de Bantayan et Malapascua au nord sont de belles destinations!
Concernant votre durée de séjour et le fait d'opter pour un mix Visayan/Palawan et atterrissant à Cebu Mactan, il faudra faire vos choix et revenir pour un autre séjour!
Sachant que l 'aller et retour de Cebu city à Siquijor sera chronophage surtout si vous allez après sur Palawan.
Vous passerez nécessairement par la cote de CEBU Island à moins d'aller et revenir par bateau océan jet ou autre avec escale à Tagbilaran sur Bohol
Bonjour , Je reviens de Bantayan et c'est vraiment une ile à visiter ..De belles plages de sable blanc ... par contre , si vous decidez d 'y aller en partance de Cébu , faites bien attention de prendre un bus avec clim car sinon c'est l enfer pendant 3h et demi ;) bonjour au passage à Denis du Coucou Bar :)
l'enfer ! il ne faut pas exagérer ! et la climatisation naturelle c'est plus écolo😉 ! sinon tout à fait d'accord pour bantayan ! le meilleur endroit pour se relaxer avant de rentrer !
😉 le bus que nous avons pris sans clim était plein , archi plein .. l 'allée centrale du bus était pleine de personnes debouts .. j'étais chanceux .. assis sur un demi siège ...Je peux te dire que je sais ce qu'est l'odeur de transpiration 😏 et ça pendant 3heures et demi .. j ai compris ma douleur et n 'ai pas fait la même erreur au retour .. Mais avec le recul, de toute façon Batayan valait bien tout ça .Une petite semaie la-bas vraiment agréable .. je compte d ailleurs y retourner ...
je vous taquine, mais sur une douzaine de séjours à bantayan, je n'ai pris que 2 fois un bus non aircon, et la 2ème fois, c'était comme pour vous, mai j'avais un siège complet. toujours se mettre à droite où il n'y a que 2 sièges.
Salut Fred,
Merci pour ton témoignage concernant Cebu island. Nous allons certainement la visiter en partie lors que nous nous déplacerons vers d'autres îles.
Nous pensons lâcher notre projet d'aller à Palawan.
Bantayan et Malapascua semblent très paisibles en effet, mais nous cherchons aussi à visiter l'intérieur des iles (nous apprécions la plage, le snorkeling, mais aussi la nature et la rando !).
Nous étudions également Siquijor et Camiguin par rapport à nos intérêts. J'ai l'impression qu'il faut plusieurs heures de traversée pour aller à Camiguin, c'est ce qui pourrait nous faire hésiter (si quelqu'un a des infos sur ce point, nous sommes preneurs !).
Arff, difficile de faire des choix, je crois que nous serons "obliger" de revenir, trop dur ;) !!
A bientôt,
Marie
Salut François,
Merci pour tes conseils. Effectivement, c'est peut-être la mauvaise météo sur Palawan, qui pourrait nous faire lâcher notre projet d'y aller !
Nous allons certainement nous recentrer sur les Visayas.
pour camiguin il y a un vol quotidien depuis cebu. et si vous avez le temps, allez à siquijor vous ne le regretterez pas. bantayan superbe pour la plage et les ballades à pied et en velo.
il y a un bus aircon toutes les heures pour hagnaya au terminal nord depuis 6 ou 7h du matin
Un ferry quitte Jagna (Bohol) a 13h tous les jours pour Camiguin,
le trajet dure 3h30.Sinon l'avion matinal (6H) de Cebu a Camiguin tous les jours.Duree:35mn.Avec Cebu Pacific.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Merci pour ta réponse. Je pense que nous rejoindrons Camiguin en bateau, si la mer n'est pas trop agitée !
Notre voyage approche :) et j'ai encore quelques questions pratiques :
-Y-t-il un endroit privilégié pour prendre le taxi à l'aéroport de Cebu ? Combien coûte la course jusqu'au centre de Cebu city ?
-Pouvons nous changer notre argent à l'aéroport, ou devons nous privilégier un bureau de change en centre ville ?
-Nous comptons visiter Negros, Siquijor, Bohol et Camiguin : y-t-il des endroits plus prisés/touristiques où il est nécessaire de réserver les hôtels/guesthouse (notre budget 1000 à 1300 Pesos/nuit pour 2) ?
Merci pour ta réponse et la précision des infos ;) !
Pour aller à Camiguin, nous préférions privilégier le bateau. Nous comptons nous y rendre début août, sais tu si la mer est agitée ? J'ai le pied marin, mais Mehdi mon compagnon est sujet au mal de mer :S !
Je sais que la météo et les conditions de navigations sont aléatoires, mais je souhaiterais avoir ton témoignage, Merci !
à cette saison, pas vraiment besoin de réserver. à camiguin, essayez chez yvonne, elle a un site facebook. ou le gecko dive resort. à siquijor je vais au coco grove, mais c'est hors de votre budget.
à dumaguete, hotel palwa, ou bethel ! bohol, alona grove à alona beach.
prendre les taximeters blancs à cebu airport, station sur la droite en sortant, c'est indiqué. pas de problemes comme à manille, les taxis mettent le compteur, prise en charge 40 p. entre 200 et 250 p suivant le traffic pour le centre ville, un peu plus si très encombré.
vous pouvez changer quelques euro à l'aéroport pour vos premiers frais. en ville taux correct au rajah park hôtel sur fuente osmena circle. ou à coté du supermarket rustan à l'ayala center.
sinon vous pouvez retirer jusqu'à 40000 p en 1 fois avec une visa premier à hsbc. sur le boulevard pratiquement en face de la sortie de rustan.
La mer est agitee uniquement s'il y a du vent...Alors difficile a dire.Aout c'est assez calme s'il n'y a pas de typhon en formation.
Mais c'est pas de tres grosses vagues, sinon le trajet est annule!
Ca arrive quelque fois...😇
raph
Ni dieux, ni maitres
Bonjour François,
Merci pour les informations concernant le taxi et le change, cela va nous être très utile pour commencer notre voyage.
Pour les hôtels, soit nous les réserverons au fil de notre séjours, ou bien pas du tout... Merci de nous avoir fait une petite sélection d'adresses ! Effectivement, j'avais lu de bons avis concernant le coco grove : peut-être que nous pourrons y aller pour diner, et profiter des tables en bord de mer !
Marie
Bonjour Raph,
Merci pour ton avis, je me doute qu'il n'est pas facile de répondre à ce genre de question !
J'ai vu qu'il y avait différents sites d'informations pour la météo, est-ce que tu en aurais un a me conseiller ?
Marie
Bonjour François,
Merci pour les informations concernant le taxi et le change, cela va nous être très utile pour commencer notre voyage.
Pour les hôtels, soit nous les réserverons au fil de notre séjours, ou bien pas du tout... Merci de nous avoir fait une petite sélection d'adresses ! Effectivement, j'avais lu de bons avis concernant le coco grove : peut-être que nous pourrons y aller pour diner, et profiter des tables en bord de mer !
Marie
Bonjour marie,
Siquijor est un bon choix, c'est une île sympa et paisible avec des prix doux au niveau de l'hébergement et des restos et location de 125cc (300php/j)
le coco grove est devenue une grosse machinerie qui me semble peu attirant aujourd'hui, et il y a tant d'endroits charmants sur l'île.
par exemple, autour de Larena, village sympa avec un petit marché avec spécialité locale ; plus au nord à 6kms, vers Sandugan, tu trouveras le kiwi Dive Resort, la Villa Alta, le Cliffside pour 600-700php...
prend une glace énorme ou un halo-halo maison😛 ou une boisson au TRIAD qui domine l'île et le détroit sur Negros et Cebu, l'établissement a été fraichement restauré...
Sur San Juan, pas mal de nouveaux établissements se sont ouverts, suffit de trainer un peu...
prend un pot ou un plat au JJ's Cafe, mange au Barkad's food house, une belle demeure en bois
ne passe pas à côté de la plage de Paliton et celle de Kagusua, laisse tomber celle de Salagdoong, un petit arrêt au Balete tree, avec respect car lieu sacré😉
sur les hauteurs: fôrets, collines et grottes, et encore rivières et petites cascades pour se rafraichir, celles de Cambugahay et une autre dont j'ai oublié le nom
snorkeling à Tubod et à Sandugan
et encore traine à Siquijor town, petite capitale, son marché, son église espagnole paisible et fraiche (comme celle de Lazi ou de Larena)
prend un petit dej à la Villa Marmarine, bel endroit décontracté
et, et, et Apo Island si proche, dommage de la laisser de côté...
et plein d'autres choses à découvrir
voilà, tu l'as compris ma femme et moi nous avons un petit béguin pour Siquijor mais aussi pour Bantayan, les Camotes, Camiguin et d'autres
bonne prépa
Merci pour ton message. Effectivement, nous ne souhaitons pas mettre tout notre budget dans l'hébergement, nous préférons à choisir nous offrir des activités ou un guide...
Merci pour tes conseils pour Siquijor, ca va nous être utile et ça nous donne envie d'y être !
Nous pensons visiter également Camiguin (si la mer n'est pas trop agitée). Pour Batayan et les Camotes et bien nous reviendrons !
Nous partons ce matin :) et je me pose encore quelques questions sur une de notre première étape : nous pensons nous rendre au Volvan de Kanlaon (Negros), mais j'ai lu quelques postes où il était mentionné que c'était accessible qu'avec un guide et qu'à cette période de l'année ce n'était pas possible. Connais-tu cette région ? Est-ce que quelqu'un peut me répondre à ce sujet ?!
bonjour,
du Mont Kanlaon -2465m - et ses environs, je connais surtout le sucre de canne excellent et le RUM DON PAPA; d'après le Lonely P, ce n'est pas très facile de s'y rendre, il faut un permis payant etc etc. A savoir en plus, les sommets du pays sont souvent dans les nuages.
Le souci majeur est le déplacement, mangeur de temps; ainsi, il faut compter une huitaine d'heures en bus entre Bacolod et Dumaguete par ex...donc ne pas trop se disperser.
Si vous voulez faire un peu de montagne, c'est possible aisément depuis Dumaguete vers Valencia: les chutes de Casaroro au pied du mont Talinis ( 1900m seulement ) a travers jungle en suivant une rivière; possibilité de rando aux alentours du Talinis en demandant au Tourism off de Duma.
Si vous allez à Camiguin, l' île la plus volcanique au monde d'après certains😉 car présentant plusieurs petits volcans, tentez l'ascencion du volcan HIBOK-HIBOK et aussi de belles rivières et cascades.
Attention, il n'y a plus que 3 traversees par semaine de Bohol a
Camiguin: Lundi, mercredi et vendredi. Le Hibok-Hibok n'est
accessible que de Mars a fin Mai (saison tres seche).
raph
Ni dieux, ni maitres
Bonjour Bernard,
Merci pour ces dernières informations ! Nous allons donc nous diriger vers le sud de Negros pour nous balader en montagne.
A bientôt,
Marie
Je suis entrain de préparer mon voyage aux Philippines, mais avec toutes ces îles, et malgré tous les forums, difficile de faire des choix... Pouvez-vous me…
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion. Ce serait donc pour un voyage avec…
Quelques temps déjà que je parcours le forum dédié aux philippines, des carnets de voyages etc... voici donc le fruit de mon travail pour notre itinéraire en…
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire:) Jour 0: départ de Paris Jour 1: arrivée Manille – bus de nuit vers Banaue Jour 2:: Banaue et environs Jour 3:…
J'aimerai reccueillir vos commentaires et avis sur la faisaibilité du circuit ci-dessous svp. 17/01: arrivée 22h Manille / nuit à Manille 18/01: Manille --…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.