Itinéraire de 18 jours Cebu - Negros - Siquijor - Bohol - Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines (22 juillet au 9 août) aux Philippines.

Nous avons lu de nombreux posts et récits de voyage... Mais nous souhaitons vous posez quelques questions et avoir vos avis sur notre itinéraire ;) !

Nous atterrissons à Cebu. Nous souhaitons visiter 4 ou 5 îles (?) . Nous aimons la plage mais aussi la randonnée, la nature, les paysages, les rencontres, l’architecture (nous ne pratiquons pas la plongée)…

Nous prévoyons : 2 jours sur Cebu, 5 jours sur Negros, 3 jours sur Siquijor, 2 jours sur Bohol, 5 jours sur Palawan (nous pensons pas aller à Coron).

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Pensez-vous que nous pourrons réaliser toutes ces étapes ? Quels sont l’accessibilité et l’intérêt de l’arrière-pays de chacune de ces îles ?

Y-a-t-il un vol Dumaguete - Puerto Princesa ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils ;) !

Marie et Mehdi

</htm
BA Baratoako ·
Nous prévoyons : 2 jours sur Cebu, 5 jours sur Negros, 3 jours sur Siquijor, 2 jours sur Bohol, 5 jours sur Palawan (nous pensons pas aller à Coron).

Menu trop copieux sur 18 Jours :vous risquez l'indigestion.......... Il faut couper :les trajets sur l archipel sont chronophages Negros est une ile trés vaste :3 Jours, c'est trop peu, surtout si vous souhaitez un mix Visayas/Palawan! Deux jours sur Cebu city , c'est trop long , compte tenu de votre durée de voyage! Un passage par Siquijor, vous obligera un aller retour Cebu, si vous désirez vous rendre à palawan! Depuis Dumaguete pas de ligne avion direct pour Puerto Princesa. Deux solutions: un voyage tout visayasUn mix Cebu/ Bohol/Palawan : 8 J visayas+ 8 J Palawan+ 2 j trajets pour revenir sur Mactan prendre votre vol international Nav.
MA Margal ·
Merci Fred de nous avoir donné ton avis et tes conseils. Effectivement nous sommes certainement trop gourmands ! Nous allons donc devoir choisir... Nous hésitons encore entre : Negros + Siquijor + Bohol (nous avons vu qu'il y avait aussi "la petite" Apo entre temps.. à voir ?!) ou Siquijor + Bohol + Palawan Ok nous allons faire qu'une nuit à Cebu city (+ une autre au retour), nous n'allons pas visiter Cebu qui semble présenter moins d'intérêts que les autres îles selon de nombreux forumeurs. Marie et Mehdi
BA Baratoako ·
Bonjour

nous n'allons pas visiter Cebu qui semble présenter moins d'intérêts que les autres îles selon de nombreux forumeurs

Résident sur Cebu island et connaissant parfaitement cette île que je parcoure depuis des années en moto et à pied sa cordillére et sa cote, cette assertion et bien fausse! Le principal handicap de CEBU island est d’être une île très longue bordée de 2 cordillères, la découverte nécessite beaucoup de temps et une étude des cartes ou l'utilisation d'un bon Gps pour utiliser les routes internes et les gr10! La cote ouest et très belle et les îles de Bantayan et Malapascua au nord sont de belles destinations! Concernant votre durée de séjour et le fait d'opter pour un mix Visayan/Palawan et atterrissant à Cebu Mactan, il faudra faire vos choix et revenir pour un autre séjour! Sachant que l 'aller et retour de Cebu city à Siquijor sera chronophage surtout si vous allez après sur Palawan. Vous passerez nécessairement par la cote de CEBU Island à moins d'aller et revenir par bateau océan jet ou autre avec escale à Tagbilaran sur Bohol

https://www.facebook.com/groups/GTR.Cebu/

https://www.facebook.com/groups/cebuforum/

https://www.youtube.com/watch?v=80A8TcnKCGo&feature=share
CO Cottetcottet Globetrotter ·
contentez vous des visayas, ce sera la saison des pluies sur palawan, et répartissez vos 5 jours sur cebu en visitant bantayan où les camotes !
cottet
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , Je reviens de Bantayan et c'est vraiment une ile à visiter ..De belles plages de sable blanc ... par contre , si vous decidez d 'y aller en partance de Cébu , faites bien attention de prendre un bus avec clim car sinon c'est l enfer pendant 3h et demi ;) bonjour au passage à Denis du Coucou Bar :)
l'enfer ! il ne faut pas exagérer ! et la climatisation naturelle c'est plus écolo😉 ! sinon tout à fait d'accord pour bantayan ! le meilleur endroit pour se relaxer avant de rentrer !
cottet
FR Franckt80 Regular ·
😉 le bus que nous avons pris sans clim était plein , archi plein .. l 'allée centrale du bus était pleine de personnes debouts .. j'étais chanceux .. assis sur un demi siège ...Je peux te dire que je sais ce qu'est l'odeur de transpiration 😏 et ça pendant 3heures et demi .. j ai compris ma douleur et n 'ai pas fait la même erreur au retour .. Mais avec le recul, de toute façon Batayan valait bien tout ça .Une petite semaie la-bas vraiment agréable .. je compte d ailleurs y retourner ...
je vous taquine, mais sur une douzaine de séjours à bantayan, je n'ai pris que 2 fois un bus non aircon, et la 2ème fois, c'était comme pour vous, mai j'avais un siège complet. toujours se mettre à droite où il n'y a que 2 sièges.
cottet
MA Margal ·
Salut Fred, Merci pour ton témoignage concernant Cebu island. Nous allons certainement la visiter en partie lors que nous nous déplacerons vers d'autres îles. Nous pensons lâcher notre projet d'aller à Palawan. Bantayan et Malapascua semblent très paisibles en effet, mais nous cherchons aussi à visiter l'intérieur des iles (nous apprécions la plage, le snorkeling, mais aussi la nature et la rando !). Nous étudions également Siquijor et Camiguin par rapport à nos intérêts. J'ai l'impression qu'il faut plusieurs heures de traversée pour aller à Camiguin, c'est ce qui pourrait nous faire hésiter (si quelqu'un a des infos sur ce point, nous sommes preneurs !). Arff, difficile de faire des choix, je crois que nous serons "obliger" de revenir, trop dur ;) !! A bientôt, Marie
MA Margal ·
Salut François, Merci pour tes conseils. Effectivement, c'est peut-être la mauvaise météo sur Palawan, qui pourrait nous faire lâcher notre projet d'y aller ! Nous allons certainement nous recentrer sur les Visayas.
MA Margal ·
Salut Franck, Ok message reçus, ;), nous allons privilégier la clim si nous allons à Bantayan ! Merci
pour camiguin il y a un vol quotidien depuis cebu. et si vous avez le temps, allez à siquijor vous ne le regretterez pas. bantayan superbe pour la plage et les ballades à pied et en velo. il y a un bus aircon toutes les heures pour hagnaya au terminal nord depuis 6 ou 7h du matin
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un ferry quitte Jagna (Bohol) a 13h tous les jours pour Camiguin, le trajet dure 3h30.Sinon l'avion matinal (6H) de Cebu a Camiguin tous les jours.Duree:35mn.Avec Cebu Pacific.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Margal ·
Bonjour François,

Merci pour ta réponse. Je pense que nous rejoindrons Camiguin en bateau, si la mer n'est pas trop agitée !

Notre voyage approche :) et j'ai encore quelques questions pratiques : -Y-t-il un endroit privilégié pour prendre le taxi à l'aéroport de Cebu ? Combien coûte la course jusqu'au centre de Cebu city ? -Pouvons nous changer notre argent à l'aéroport, ou devons nous privilégier un bureau de change en centre ville ? -Nous comptons visiter Negros, Siquijor, Bohol et Camiguin : y-t-il des endroits plus prisés/touristiques où il est nécessaire de réserver les hôtels/guesthouse (notre budget 1000 à 1300 Pesos/nuit pour 2) ?

Bonne fin de journée,

Marie
MA Margal ·
Bonjour Raph,

Merci pour ta réponse et la précision des infos ;) !

Pour aller à Camiguin, nous préférions privilégier le bateau. Nous comptons nous y rendre début août, sais tu si la mer est agitée ? J'ai le pied marin, mais Mehdi mon compagnon est sujet au mal de mer :S !

Je sais que la météo et les conditions de navigations sont aléatoires, mais je souhaiterais avoir ton témoignage, Merci !

Marie
à cette saison, pas vraiment besoin de réserver. à camiguin, essayez chez yvonne, elle a un site facebook. ou le gecko dive resort. à siquijor je vais au coco grove, mais c'est hors de votre budget. à dumaguete, hotel palwa, ou bethel ! bohol, alona grove à alona beach. prendre les taximeters blancs à cebu airport, station sur la droite en sortant, c'est indiqué. pas de problemes comme à manille, les taxis mettent le compteur, prise en charge 40 p. entre 200 et 250 p suivant le traffic pour le centre ville, un peu plus si très encombré. vous pouvez changer quelques euro à l'aéroport pour vos premiers frais. en ville taux correct au rajah park hôtel sur fuente osmena circle. ou à coté du supermarket rustan à l'ayala center. sinon vous pouvez retirer jusqu'à 40000 p en 1 fois avec une visa premier à hsbc. sur le boulevard pratiquement en face de la sortie de rustan.
cottet
La mer est agitee uniquement s'il y a du vent...Alors difficile a dire.Aout c'est assez calme s'il n'y a pas de typhon en formation. Mais c'est pas de tres grosses vagues, sinon le trajet est annule! Ca arrive quelque fois...😇
raph

MA Margal ·
Bonjour François, Merci pour les informations concernant le taxi et le change, cela va nous être très utile pour commencer notre voyage. Pour les hôtels, soit nous les réserverons au fil de notre séjours, ou bien pas du tout... Merci de nous avoir fait une petite sélection d'adresses ! Effectivement, j'avais lu de bons avis concernant le coco grove : peut-être que nous pourrons y aller pour diner, et profiter des tables en bord de mer ! Marie
MA Margal ·
Bonjour Raph, Merci pour ton avis, je me doute qu'il n'est pas facile de répondre à ce genre de question ! J'ai vu qu'il y avait différents sites d'informations pour la météo, est-ce que tu en aurais un a me conseiller ? Marie
meteo à court terme mais fiable : http://www.pagasa.dost.gov.ph/ pour les typhons : http://www.jma.go.jp/en/typh/ les resto du coco grove sont bien, mais pas donné ( pour les philippines😉 )
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour François, Merci pour les informations concernant le taxi et le change, cela va nous être très utile pour commencer notre voyage. Pour les hôtels, soit nous les réserverons au fil de notre séjours, ou bien pas du tout... Merci de nous avoir fait une petite sélection d'adresses ! Effectivement, j'avais lu de bons avis concernant le coco grove : peut-être que nous pourrons y aller pour diner, et profiter des tables en bord de mer ! Marie

Bonjour marie, Siquijor est un bon choix, c'est une île sympa et paisible avec des prix doux au niveau de l'hébergement et des restos et location de 125cc (300php/j) le coco grove est devenue une grosse machinerie qui me semble peu attirant aujourd'hui, et il y a tant d'endroits charmants sur l'île. par exemple, autour de Larena, village sympa avec un petit marché avec spécialité locale ; plus au nord à 6kms, vers Sandugan, tu trouveras le kiwi Dive Resort, la Villa Alta, le Cliffside pour 600-700php... prend une glace énorme ou un halo-halo maison😛 ou une boisson au TRIAD qui domine l'île et le détroit sur Negros et Cebu, l'établissement a été fraichement restauré... Sur San Juan, pas mal de nouveaux établissements se sont ouverts, suffit de trainer un peu... prend un pot ou un plat au JJ's Cafe, mange au Barkad's food house, une belle demeure en bois ne passe pas à côté de la plage de Paliton et celle de Kagusua, laisse tomber celle de Salagdoong, un petit arrêt au Balete tree, avec respect car lieu sacré😉 sur les hauteurs: fôrets, collines et grottes, et encore rivières et petites cascades pour se rafraichir, celles de Cambugahay et une autre dont j'ai oublié le nom snorkeling à Tubod et à Sandugan et encore traine à Siquijor town, petite capitale, son marché, son église espagnole paisible et fraiche (comme celle de Lazi ou de Larena) prend un petit dej à la Villa Marmarine, bel endroit décontracté et, et, et Apo Island si proche, dommage de la laisser de côté... et plein d'autres choses à découvrir voilà, tu l'as compris ma femme et moi nous avons un petit béguin pour Siquijor mais aussi pour Bantayan, les Camotes, Camiguin et d'autres bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Margal ·
Bonjour Bernard,

Merci pour ton message. Effectivement, nous ne souhaitons pas mettre tout notre budget dans l'hébergement, nous préférons à choisir nous offrir des activités ou un guide... Merci pour tes conseils pour Siquijor, ca va nous être utile et ça nous donne envie d'y être ! Nous pensons visiter également Camiguin (si la mer n'est pas trop agitée). Pour Batayan et les Camotes et bien nous reviendrons !

Nous partons ce matin :) et je me pose encore quelques questions sur une de notre première étape : nous pensons nous rendre au Volvan de Kanlaon (Negros), mais j'ai lu quelques postes où il était mentionné que c'était accessible qu'avec un guide et qu'à cette période de l'année ce n'était pas possible. Connais-tu cette région ? Est-ce que quelqu'un peut me répondre à ce sujet ?!

Marie
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, du Mont Kanlaon -2465m - et ses environs, je connais surtout le sucre de canne excellent et le RUM DON PAPA; d'après le Lonely P, ce n'est pas très facile de s'y rendre, il faut un permis payant etc etc. A savoir en plus, les sommets du pays sont souvent dans les nuages. Le souci majeur est le déplacement, mangeur de temps; ainsi, il faut compter une huitaine d'heures en bus entre Bacolod et Dumaguete par ex...donc ne pas trop se disperser. Si vous voulez faire un peu de montagne, c'est possible aisément depuis Dumaguete vers Valencia: les chutes de Casaroro au pied du mont Talinis ( 1900m seulement ) a travers jungle en suivant une rivière; possibilité de rando aux alentours du Talinis en demandant au Tourism off de Duma. Si vous allez à Camiguin, l' île la plus volcanique au monde d'après certains😉 car présentant plusieurs petits volcans, tentez l'ascencion du volcan HIBOK-HIBOK et aussi de belles rivières et cascades.
Tout finit par s'arranger...même mal.
Attention, il n'y a plus que 3 traversees par semaine de Bohol a Camiguin: Lundi, mercredi et vendredi. Le Hibok-Hibok n'est accessible que de Mars a fin Mai (saison tres seche).
raph

MA Margal ·
Bonjour Bernard, Merci pour ces dernières informations ! Nous allons donc nous diriger vers le sud de Negros pour nous balader en montagne. A bientôt, Marie
MA Margal ·
Merci Raphaël pour cette information très utile pour l organisation. Pour le mont hibok hibok, tant pis pour cette fois ci !

Similar discussions

You might also like