Budget Palawan-Banaue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je poursuit ma recherche d'infos pour préparer mon 1er voyage aux Philippines en mars 2012.

J'envisage de partir 16/17 jours à deux personnes.

Nous allons passer 3-4 jours dans la région de banaue-batad et ensuite direction Palawan où nous ferons El nido, Cacnipa, Port Barton.

Est-ce qu'un budget de 500 euros par personne est suffisant?

Ce budget comprend:

- vol interne Manille-PP aller-retour - logement, nous ne cherchons pas le grand luxe mais quelque chose de propre - nourriture - car Banaue-manille AR - location d'une moto à El Nido pour au - une journée - bangka pour Cacnipa AR - transport AR PP-El Nido - eventuellement les 3 tours de visite des îles à El Nido - éventuellement un guide plus trycle à Banaue

Pensez vous qu'un budget de 500 euros est suffisant. A vrai dire c'est le billet d'avion Paris-Manille qui me plombe mon budget(cathay pacific 740 euros).

Saudi Airlines propose des billets à 570 euros mais bon vu les avis négatifs j'ai pas envie de prendre le risque, je souhaite voyager sereinement quitte à payer plus cher;;;

Par ailleurs, j'envisage de ne rien réserver à l'avance sauf les vols internes. Pensez vous que c'est risqué d'attendre d'être sur place pour trouver un hotel , je pense notamment à El Nido, Cacnipa, Banaue, Port Barton.

Merci pour vos réponses!!
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question car ça dépend beaucoup de tes choix de logement/nourriture. Si tu choisis le moins cher (500 pesos/nuit et 200 pesos/jour nourriture) , tu auras largement assez. Si tu choisis le tarif "normal" des touristes (2000 pesos/nuit et 500 pesos/jour nourriture), ton budget est trop court.

En résumé, si tu as l'habitude de voyager pas cher, pas de problème.
GE Getehem Globetrotter ·
Et chez ETIHAD, tu as regardé les prix? En général ils sont intéressants, et les avions sont super!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Etihad est vraiment bien placée, GBP 1,057.26 au départ de Londres en 17h bon voyage
FL Fln Regular ·
Bonjour,

merci je vais regarder du cote d'Etihad, par contre que pensez vous de mon budget?
FL Fln Regular ·
Je viens de regarder les vols pour Etihad, 875 euros au mois de mars, ça fait cher.Je vais rester sur Cathay pacific qui est une super compagnie d'après ce que j'ai pu lire.
NA NadegerFERM Veteran ·
Je viens de regarder les vols pour Etihad, 875 euros au mois de mars, ça fait cher.Je vais rester sur Cathay pacific qui est une super compagnie d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai regardé au mois de mars c'est bien 1057 pounds soit 1200€ pour 2 personnes en Mars au départ de Londres, une économie 550€ par rapport à la Cathay soit ton budget sur place. Classement des compagnies aérienne
FL Fln Regular ·
salut nadeger,

sur le site d'Etihad j'ai pas les tarifs que tu m'indiques, peux tu me filer le lien que tu as. Sachant que le départ est le 12/03 et retour le 28/03.Mes dates peuvent être flexibles...

Merci pour tout!
FL Fln Regular ·
Je viens enfin de comprendre en relisant ton post que tes tarifs sont valables pour un départ de Londres. Or, mon départ serait à partir de Paris.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Essaie ce site, au départ de bruxelles ou Paris: http://www.jetcost.com

Et merci à Ptahoura pour m'avoir ces infos et ce site.
JE Jeandaune Veteran ·
Ou www.voyagermoins.com

Vois egalement du cote de qatar airways, ils ont de temps a autre de bonnes promos.

Bien cordialement de bantayan Island,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Souvent partir de Londres coute vraiment moins cher entre 66 et 88€ avec eurostar en promo A/R.... Ca vaut bien le détour quand on a un budget un peu serré, je pars en Asie souvent et depuis 5 ans c'est la meilleur solution 9 fois sur 10. Chercher aussi sur le site des compagnies directement car des promos se cachent et n'apparaissent pas forcément sur les comparateurs. Bon voyage

Similar discussions

You might also like