Budget pour quinze jours à Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons du 25 février au 10 mars, à Palawan, 2 jours à Puerto Princesa puis remontée à El Nido pour le reste du séjour.

Nous avons d'ores et déjà réservé l'ensemble de nos hébergements via agoda ou en direct.

Sachant qu'il n'existe pas de DAB sur El Nido nous essayons de définir le montant de PHP que nous devons emmener afin d'être tranquille durant notre séjour.

Nous avons pu trouver le prix des différentes activités toutefois pourriez vous nous donner un ordre de prix pour les repas par personne? et des taxi ou tuc tuc?

Si cela vous intéresse je peux vous transmettre notre planning étant donné que nous changeons plusieurs fois d'hébergement.

Enfin, connaissez vous un restaurant sympa près de l'aéroport de Manille?

Merci de vos conseils
HO HohYao Veteran ·
Hello, je suis intéressée par ton planning et si tu as les prix sous la main c'est encore mieux 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un bon repas dans un bon resto coute + ou - 300p, a PP sur la route de l'airport il y a un excellent boui-boui viet (c'est le seul a PP) qui te fait une soupe du tonnerre + un sandwich au boeuf, avec de la Vraie baguette pour 100p...😛 Les tricycles coutent 8-10 p au Km !Les taxis, introuvables ailleurs qu'a PP, taximètre! Une bière coute 35 a 50 p same pour les soft drinks, les shakes coutent 70 a 90p, les cocktails,80 a 150p!Pour le resto de Manille, je connais que Ermita ou Makati...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Chouminou ·
Merci pour ces informations qui permettent d'affiner le budget. Je vous mets le programme et les tarifs dans la journée - soirée
NA Navigator646 Globetrotter ·
pas de DAB sur El Nido nous essayons de définir le montant de PHP que nous devons emmene

DAB sur PUERTO ¨PRINCESA;Metrobank, Equitable, ....... Possibilité de change à l Art café, Tu changes 70% à Manila chez EDSEN et tu gardes 30%en euros pour liquide si pb et tu uses ta Cb dans toutes les grandes villes.

repas par personne? et des taxi ou tuc tuc?

repas tout dépend de l'individu et du profil, buveur ou pas ?? 300/900 php

Taxi la couse moyenne Manila ou Cebu;150/200PHP TUK TUC pas de tuc à toute heure ici et ce terme agace ce n"est pas la Thailande Aux philippines;IL NY en a PAS!!!! Que de jolis tricycle très différents d'une ile à l"autre; 20/40 PHP

Pour le reste fonction rechercher et mots clefs...... sujet X fois développé; Tu regardes et on en reparle Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Ah au fait, depuis peu, via ma femme, je suis le co-propriétaire d' un atelier de fabrication de tricycles....

Si ça intéresse quelqu' un, c'est 29.000 pesos tout fini, lol!!

NB. Sans la moto......
Super idée😉😉😉 des vrais triiiiiiiiiiiiiicycles pas des tuc tuk tucq à toute heure! Belle diversification Getehem.....je vois que tu cogites! Fais tu de l"export sur Cebu? Pas trop lourd, but maouse costaud, ? nav
On, c'est pas moi, et je me contente de " superviser" de loin.... C'est Liberty qui a créé ça pour donner un coup de pouce à un de ses frères, un bon travailleur qui était exploité par ses anciens bailleurs de fonds... Et ça tourne gentiment. L' investissement était ridicule ( vu par un européen), ma femme a le sentiment justifié de faire quelque chose d' utile, et la famille de son frère peut enfin manger tous les jours....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Très bonne initiative, les temps sont durs pour les Pinoys...enfin en France aussi!😉😠
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
J avais entendu dans ce sens...;.super
NA Nangandoy Veteran ·
Génial 🙂 Pour 500€ on peut monter a combien dedans ? 😏 10 ? 😎
au moins!
Liberty chic! 😉😉😉😉😉😉😉...... que je salue bien bas!! Nav
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour, quelques idées de prix de la nourriture au restaurant simple: une assiette de porc adobo 110p de chicken curry 120p de saucisse+frites+salade 220p de vegetable curry 75p une portion de riz nature 20p

la cuisine de rue est moins chere, compter 40-70p pour une assiette- portion, le jumbo hot dog à 25p, les 4 pieces de siomai à 20p

sur les marchés: banane à 30p/kg, mangue à 80-120p/kg, ananas 60p piece, thon à 80p/kg; on peut acheter son poisson et le faire cuire un soda 8p pour les tricycles les tarifs ne sont pas souvent clairs: sur Siquijor 7p/personne pour 2kms; sur Romblon island 150p/2 personnes pour faire 13 kms, voilà quelques exemples.

bon vent

bL
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like