Bus de jour entre Manille et Banaue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous arrivons le 17 novembre à Manille (en provenance de Paris). Nous pensons passer la journée du 17/11 à Manille, y passer une nuit et prendre un bus de jour pour Banaue afin de profiter du paysage. Le retour se fera en bus direct de nuit.

Y a t-il des bus direct Manille Banaue en journée ? si cela n'est pas direct : quels seront les trajets à faire ? Y a t-il de bonnes correspondances (nous voulons faire le trajet en moins d'une journée) Ou puis-je me renseigner sur les différents horaires et les correspondances ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a que des bus de nuit pour Banaué , le 1er a 20h. le dernier a 22h.Direct!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MY Myetarn ·
selon ce que j'ai lu, il y a des possibilités pour rallier Manille à Banaue en journée, via Solano peut être. Mais, je n'ai rien trouvé de récent et surtout je ne voudrais pas partir le matin et arriver encore plus tard que le bus de nuit qui arrive à Banaue vers 4-5 heures du mat'...
GE Gerdan Regular ·
si vous voulez voyager de jour une seule solution : faites comme nous, arriver par le coté est et non le coté ouest TRES touristique. Prenez le bus de bonne heure le matin (7 heures à voir ...) pour Santiago City et vous arriverez le soir vers 17 heures nuit -sur place - et le lendemain prendre le bus (genre bus pour piste= pour Mayoyao (superbe trajet en traversant la chaine de montagne et après .... Banaue. Mais entre les 2 : tous ces villages que les touristes visitent (déjà moins intéressant). Si vous voulez d'autre infos : à votre dispo !!!!
Salut, tape "go Baguio" sur ton clavier, t'as toutes les possibilités pour rejoindre Sagada, Bontoc et Banaué par bus, nom des compagnies horaires etc. 🙂 On a fait une x le trajet par Solano...quelle galère, on a rien gagner en temps pour rejoindre Banaué, on a meme du faire une partie du trajet en tuk-tuk a 8h du soir, sous une pluie intense (déc.), on a falli verser dans les ravins, plusieurs x, le conducteur a surestimé le trajet...On a été content d'arriver vivant a Banaué, vers 9h du soir😊.D'ailleurs le trajet Manila-Banaué n'est pas spécialement interessant, l'ayant fais plusieurs fois de journée...Si il n'y a plus de bus de jour, c'est parce qu'il y a trop de circulation!
raph

MY Myetarn ·
aïe, donc en voulant faire le trajet de jour, on perd une nuit à Santiago City... et on risque même d'arriver bien après le bus de nuit si il y a le moindre pb avec la correspondance.

Je vais regarder les horaires pour passer via Baguio mais le bus de nuit me semble plus facile à gérer. J'avais pourtant lu que la route Manille Banaue était belle...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour. et non;Lemonk😉 à raison! Passe par Baguio depuis Manille 6 heures de route, Tu couches à Baguio ;tu visites le marché de nuit;on y trouve de tout. Et le lendemain;la voie royale, la plus belle des routes;le mountain train ou halsema road via Bontoc; Des paysages à couper le souffle! De jour et pas de temps perdu...... et puis le temps....les vacances ce n' est pas une course à la;"On en vu ci , on a vu ça."..... tu reviendras!😉 Nav
MY Myetarn ·
Malheureusement, nous ne restons que 15 jours donc il faut parfois faire au plus court..🙁 j'ai lu dans un de tes précédents messages qu'à partir de Baguio il fallait 6-7 heures de trajet...
MY Myetarn ·
d'ailleurs, on ne trouve tjs pas de liaison intérieure Manille Baguio ? Parce que cela serait un excellent compromis
Liaison aérienne ?Comprend pas ta question !😊
raph

MY Myetarn ·
oui lemonk68. Au départ, je voulais faire la route entre Baguio et Bontoc de jour. Du coup, comme il y a un aéroport à Baguio (selon le lonely), je pensais faire : - avion de Manille à Baguio - bus public entre Baguio et Bontoc de jour - Bontoc Banaue en jeepney ou autre

Mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de liaison aérienne entre Manille et Baguio. Peux tu me le confirmer ?

En fait, notre pb est le suivant : nous arrivons à Manille le 17/11 à 11h. Nous pensions passer une seule après midi et une nuit à Manille (pour nous reposer de nos 16 h d'avion) et repartir le lendemain matin pour Banaue afin de voir le paysage. Sauf qu'il n'y a pas de liaison directe de jour et on n'a pas envie de rester à Manille une après midi + une nuit + une journée jusqu'à 22h (départ du bus direct pour Banaue) Mais du coup, sans transport public le jour, c'est un peu galère à organiser...
C'est vrai, je viens de faire une recherche, il n'y a plus de vol manila-baguio, je suis stupéfait, il m'est arrivé de prendre ce vol il y a longtemps!😕 Comprends pas! Sinon prends un bus de Manille a Baguio le matin, ils sont confortables,5 a 6 h.de route, et le lendemain tu enchaines Baguio-Bontoc ou Sagada !T'as consulté le site "Go-Baguio" sur ton moteur de recherches ?
raph

De jour, il y a bien des cars Manila to baguio also a plane maybe Depuis que Asian Spirit est Zest Air pas de trace du vol manila/baguio qui a bien existé!

Asian Spirit flights to Baguio City (flights subject to cancellation or diversion in bad weather)

Mon Weds Fri & Sat only Manila - Baguio dep 09.15 & 10.15 Baguio - Manila dep 10.35 & 11.35

P1750 one way (2 days advance purchase) P1990 (normal fare)

Je vérifie si la ligne est en cours!

Creating Unique Touring Experiences in The Philippines for 12 Years. Hotels & Resorts Daytrips Tours Scuba Diving Promos Special Interest Links About Us DOMESTIC AIRLINES FLIGHT SCHEDULES SEARCH Please note that due to time difference and payment processing , we strictly do not accept reservation for flight departures within 4 working days. Call (+632) 528 45 07 to 09 or visit our Offices. Our rates include War Risk Insurance Tax, Security Fee and Fuel Surcharge.

Terminal Fee payable by passenger directly at all airports, except for Bacolod. Cheapest fare is always reflected. If this is full, the next available fare will be offered. A change in airfare is then the result, see fare breakdown by clicking on the " ALL-INCLUSIVE 1-WAY ADULT FARE" itself. THERE ARE NO HIDDEN EXTRAS DEPARTURE ROUTE - Manila to Baguio

THERE ARE NO AVAILABLE FLIGHTS FOR THIS SEARCH. RETURNING ROUTE - Baguio to Manila THERE ARE NO AVAILABLE FLIGHTS FOR THIS SEARCH.

Sous réserve pas de ligne actuellement à confirmer! Nav
Je suggere un vol air philippines, le 18-11 de manille a Tuguegarao,1328 Pes., depart 15h30, arrivée 16h30, de la , soit vous prenez un jeepney ou un bus, Tuguegarao vers Tabuk, puis un Tuk-Tuk de Tabuk a Luplupa (3-4 km), la vous passer une ou 2 nuit chez

Victor Paculi (chef du barangay), qui a heriter d'une grande maison d'un germain, (super), vous pouvez vous baigner dans la Chico river, vous le regretterez pas, puis rejoindre Bontoc ,3h de route en jeep ou bus, de la soit vous montez a Sagada (Cool)1h30 de route, soit vous allez a Banaué,3h de route, vous pouvez toujours revenir de Banaué vers Bontoc, puis prendre la Halsema Road (cher a notre ami Navigator (oui c'est beau) pour Baguio et redescendre a Manille, ouf!
raph

Merci Ami d'avoir cogité!! Je retiens ce trajet et je l'imprime pour une prochaine visite dans le coin!! ça me plait bien!!!!!!!! Encore merci ..... super😉 amitiés Nav
De rien cher ami, étant aux Philippines de début janvier a mi-juin , ce serais bien de se rencontrer, tiens moi au courant de tes déplacements en MP, salut!😉
raph

PA Parteur ·
Salut les amigos

je suis votre discussion car j'y serai une semaine plus tard que ceux qui ont débuté la discussion.🙂 Donc si je comprends bien, ça semble être une saison pluvieuse à cet endroit ? Qui dit pluie dit moustique donc anti palu s'impose ?😠

Est-ce que la vie est moins cher dans le nord que sur les îles (bref est-ce comme la Thaïlande).

Peut-être nous rencontrerons là-bas 😏

ciao
Salut, non, fin novembre les pluies ont cessé (normalement😊), les prix sont moindres dans le nord.Pas besoin de traitement anti-palu! Seule région a risque, la moitié sud de Palawan!
raph

MY Myetarn ·
Merci les garçons pour votre aide ! J'imprime ce que vous m'avez conseillé et j'avise avec mon chéri. PAr dépit, on est plutot sur le Manille Banaue en bus de nuit, mais c'est vrai qu'on sent qu'on manque qqc !

Oui, navigator, c'est quand meme bien dommage d'avoir supprimé la ligne aérienne Manille Baguio...
MY Myetarn ·
Si, si j'ai bien regardé le site Go Baguio mais rien trouvé au niveau des horaires de bus entre Manille et Baguio puis entre Baguio et Banaue.

Pour Manille et Baguio : oui, il y a bien plusieurs bus par jour donc pas de souci meme si les horaires ne sont pas précisés.

Par contre pour Baguio - Banaue : aucune indication. Donc un peu peur de me retrouver en rade à Baguio.

Après le Nord de Luzon, on veut faire Coron puis Borocay. on voudrait prendre nos billets d'avion de France pour être certains d'avoir de la place. Et du coup, faut qu'on se méfie de ne pas être en rade dans le Nord vu nos impératifs de vol pour la suite de notre voyage (je sais, aux Philippines, le temps n'existe pas 😎😎 mais bon... )
TW Twiggy75 ·
Entre Manille et Baguio j'ai fait des recherches ce matin justement car je pense faire ce trajet aussi, et rester une nuit à Baguio avant de rejoindre Sagada et Bontoc !!

Compagnie Victory Liner = part du terminal Pasay à Manille, départ toutes les heures. D'autres départs à d'autres terminaux de Manille également, que je n'ai pas notés car je partirai surement de Pasay. Les bus deluxe partent à 11h15, 13h15 (et d'autres horaires que je n'ai pas notés, mais que tu trouves sur leur site web)

Concernant le trajet Baguio - Banaue, je ne m'inquiète pas trop...j'ai noté des noms de lignes de bus qui font Baguio - Sagada (perso je m'arrêterai là) comme Dwanga (pour Banaue je crois) Lizardo et Skyland. Je n'essaye meme pas de trouver des horaires par contre, faut pas trop rêver non plus et puis je verrai bien une fois là bas 😛

Concernant tes vols pour d'autres iles, je peux te dire que le retour à Manille avec GV Florida part de Banaue vers 20h attention, c'est d'après les infos que j'ai pu trouver sur différents forums (mais les messages étaient très récents). Donc arrivée à Manille dans la nuit, vers 4-5h du matin. A toi de prendre ton vol en fonction.... par exemple je vais enchainer avec Bohol, et je pense prendre un vol vers 12h à Manille pour être sure de pas le louper en cas de crevaison ou autre surprise. Il parait que les temps de transport sont très longs aux Philippines, alors prévois large 🙂
MY Myetarn ·
Merci Twiggy ! A priori, on reste sur le Manille-Banaue en bus de nuit 🙁 mais j'imprime tes infos au cas où !
BB BBGenève ·
Même si votre message est ancien(2010) ça fait trop envie...:) j'irai ! et merci !
ON Onlyflo ·
Bonjour , Tout d'abord meilleurs vœux Je pars le 21/1 avec 2 copines et nous arriverons à Manille le 22 à 11h55 on voudrait ensuite se rendre à la gare routière pour trouver un bus pour Banaue vers 16h mais c'est galère car ils partent tous comme vous le savez le soir ce qui ne fait pas notre affaire . Coda line propose un bus à 16h mais ma copine ne trouve rien sur le site pour 16h comment pouvons nous faire ?

http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????

Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut (lemonk68 est mon ancien avatar).Vous n'avez pas le choix que de prendre un bus de nuit, Coda Lines est le mieux.Le bus part vers 21 ou 22h, arrivee a Banaue vers 6h le matin.Par Baguio, il y a un bus qui va direct a Sagada en 6h30.Il vous faudra passer la nuit a Baguio. De Sagada il y a un bus qui va a Banaue direct.Mais ca sera difficile, car pour aller a Vigan faudra revenir....ca fait beaucoup de temps perdu.La meilleure solution est donc le bus Coda Lines de nuit vers Banaue, puis Sagada.Je n'etais jamais a Vigan, je ne sais pas vous conseiller sur ce coup-la, a part y aller de Baguio. Comment compter-vous aller aux Romblons?J'y etais en 2011, ca m'a pas trop plut (!) Carabao, Tablas, Romblon et Sibuyan.Perso je n'y retournerais pas. Siargao vous connaissez? (faut aimer le surf) Camotes (ile de Pacijan), Santiago Bay resort.Bantayan?Malapascua?Mindoro? Si vous avez des sous, Boracay.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ON Onlyflo ·
Merci mais je tiens à partir avant donc on va voir si on peut trouver un mini van ou autre si pas voir avec les autres si on passe une nuit à Manille Pour les îles Siargao non j'ai lu que c'est plus pour le surf Borocay encore moins et El Nido idem . on verra d'ici là .
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Si les bus roulent de nuit, c'est parce qu'il a plus de circulation le jour, donc temps de trajet plus long. Mais vous pouvez louer un van avec chauffeur si vous avez le budget
cottet
ON Onlyflo ·
Bonjour avez-vous une idée du prix pour le van ? Des compagnies à recommander où se prend il ! Nous sommes 3 donc à voir si c'est intéressant Sans cela on va essayer de prendre un bus vers 20h30 Merci Bon weekend
DO Doud2 Globetrotter ·
compte 11000-13000 pesos pour van + chauffeur, à savoir il y a un aller mais le chauffeur doit aussi revenir à Manille ifugaotrek proposait un aller van+chauffeur à 12000 p prise en charge à l 'aéroport

le taxi, compte 8000 pesos environ Voilà B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ON Onlyflo ·
Bonjour Merci beaucoup A réfléchir avec mes copines mais on pense opter pour le bus
DO Doud2 Globetrotter ·
difficile de faire mieux que le bus pour le moment et le van n ' est pas vraiment plus rapide cause circulation et beaucoup plus cher B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ON Onlyflo ·
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre . Je vais regarder pour réserver

Bon wk et encore merci Flora

Similar discussions

You might also like