Bus Manille - Bontoc et Ferry Boracay/Caticlan - Coron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous !

Mon ami et moi sommes en train de vaguement planifier notre prochain voyage aux Philippines , et du coup la principale interrogation est pour les transports ... Vaste sujet, déjà traité sur VF, mais comme j'en retire que tout change assez souvent, peut etre un certain nombre d'entre vous pourra éclairer ma lanterne ?Bus Manille->Banaue ou Bontoc : Il semblerait qu'il y ait un bus départ 20h de Manille et arrivée vers 8h, mais je trouve des informations contradictoires sur la compagnie, le prix, et surtout le lieu de départ ... Est ce que c'est toujours d'actualité ? Vous pensez que c'est jouable de rejoindre le terminal des bus (si terminal il y a ?) en atterrissant à 16h45 ? Et pour le retour le bus part de Bontoc à 15h si j'ai bien suivi ...La suite nous amène à Boracay pour quelques jours par avion, et là on a une énorme interrogation, encore : il y a t il un ferry entre boracay , ou caticlan, vers Coron ? Merci ! Et on est complètement ouverts à des suggestions, surtout pour les treks dans nord luzon !

Ciao, Raffa
LE Leo39 ·
Bonjour,

le probleme de votre message est comme vous le dites vous-meme qu'il est un peu vague.

Je vais essayer de degrossir:

1. Bus Manille-Bontoc: Bontoc est une ville situee a plus de 2h de route de Banaue. Elle ne presente pas un grand interet en soi sinon son musee. C'est une etape obligatoire pour se rendre a Sagada, au depart de Banaue.

2. Bus Manille- Banaue: quotidien. 2 departs en soiree avec la compagnie Florida, compagnie que la plupart des voyageurs empruntent. 21h10 et 22h45, respectivement 400 et 450 pesos. Ne me demandez pas pourquoi il y a une difference de prix, je n'en sais rien. Le terminal se trouve dans le quartier de Sampaloc (+/- 1h de l'aeroport). Pas de souci pour prendre le bus le soir meme de votre arrivee.

3. Pas de ferry entre Caticlan et Coron mais a certaines periodes de l'annee un ferry entre Caticlan et Puerto Princesa (centre Palawan).

4. Concernant les treks et la region du nord Luzon, j'en ai fait pas mal et j'en fais toujours d'ailleurs. Ceux que j'ai preferes: Sagada et alentours. Attention ne me faites pas dire ce que ne dis pas: les terrasses de riz des environs de Banaue sont un must mais mes coups de coeur vont aux treks de Sagada. Je peux vous donner des coordonnees plus precises en message prive. Mais determinez d'abord et la periode et la duree de vos vacances, ce n'est pas facile de vous aider si on ne connait pas ca.

Ciao Raffa,

Leo (Manille)
RA Rajiin ·
Bonjour Leo !

Merci pour tes réponses !

C'est une excellente nouvelle d'apprendre qu'il y aura un bus de nuit pour nous amener à Banaue ! j'ai pu trouver sur un google map l'endroit exact d'où il partent, parfait :) On ira jusqu'au terminal Florida et espérons qu'il reste de la place pour le soir même ... Pour le retour, j'ai cru comprendre qu'il y avait le même trajet dans l'autre sens, mais je ne trouve pas sur le site de Florida de référence ... Comme tu a l'air de bien connaitre Sagada, tu saurais peut être me dire s'il existe un bus Sagada Manille?

je t'envoie un message pour les treks Sagada !

Ciao, Raffa
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un bus Sagada - Baguio via Bontoc , oui , sinon prendre un jeepney de Sagada a Bontoc, puis un autre, Bontoc a Banaué, puis bus de nuit pour Manille!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Autre possibilités, prendre un billet Cébupacific ( 1000 pesos, one way )pour Tuguégarao ou Cauayan, de la, prendre un bus pour

Bontoc, la route (!)longe la Chico river en passant par Tabuk, Luplupa, Tinglayan ( Région Kalinga ) beaux treks a faire, baignade dans

la riviere, logement possible a Luplupa, demander le chef du barangay Victor.Un allemand loue quelques piaules dans sa maison

et fait aussi restaurant.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like