Cebu ou Bohol - retour à Manille en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Cet été nous faisons un périple aux Philippines et après avoir fait le nord de Luzon nos allons vers Bohol et peyt-être Cebu. Mais après est-il possible de remonter à manille par bateau en pasant par masbate puis le sud de Luzon ou bien directement ? Et j'ai vu sur une autre discussion vers quelle période le Ramadan en Aout ? merci sylvain
BO Boholano Veteran ·
comme je l'ai deja dis , les trajets en ferry sont longs et c'est pas la croisiere s'amuse du commandant stubbing!!

la traversee tagbilaran manille prends plus de 24 heures et il y a pas d'escale visite !! en generale c'est la nuit et assez loin des cotes

les prix en cabine sont aussi chers voire plus qu'un billet d'avion ou tu mets 1h15 maxi

le ramadan dans un pays a 90 pourcent catholique ? a mindanao tu as la communaute musulmane bien presente mais elle est tres bien integree et moderee exeptes les djihadiste de jolo ou basilan pas de danger majeurs sur mindanao

yannick de panglao
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, t'as un beau bateau le"Mary the Couine" 😉 qui fait Masbate-Sibuyan-Romblon-Manille, une a 2 x par semaine, de la Monténégro Lines, vraiment impeccable, va sur leur site...Si tu vas a Sibuyan, je te conseille le "Sanctuary resort" a Magdiwang, une vraie perle pour moins de 1500 pesos, tout confort, breakfast compris, énorme chambre,2 lits queen-size, très grande sdb en marbre, très grand balcon, style chalet suisse(?)Très bon resto, personnel en or....Baignade possible dans la riviere transparente (bassin)qui jouxte la propriété...A ne pas manquer...C'est a 2km a l'est de Magdiwang, un tricycle vous y emmeneras ! web site:sanctuarygardenresort.com Tous les autres hébergements sont assez minables a Sibuyan, pas cher, il est vrai !Ce fut un de mes "coup de coeur" de mon long voyage !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Le ramadan devrait avoir lieu entre le 1 aout et 31 aout cette année. Ces dates sont prévisionnelles et un petit décalage peut avoir lieu.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Et j'ai vu sur une autre discussion vers quelle période le Ramadan en Aout ?

Bonjour , Ici aux philippines;pays conquis par Magellan et les conquistadors à 98% d'obédience catholique;le ramadan n' est pas fété en dehors de Mindanao west. le pays est connu pour sa ferveur chrétienne et l adoration du Santo Nino. Aux philippines ;le plus grand mouvement de foule , procession , visite à la famille est pendant la semaine sainte. La seule période de l'année ou les Malls sont fermés(très rare) et pendant laquelle les Philippins rendent visite à leur famille. Deux points de forte concentration :la région de San Fernando et Cebu. San Fernando est connu pour ses crucifixions et flagellations.......Cebu pour le recueillement de la foule à la basilique Santo Nino. Pour y avoir assisté c'est trés impressionnant . Pour conclure le ramadan n est pas un évènement important et marqué aux Philippines contrairement aux autres pays de l est Asiatique. pendant la semaine sainte les foules " païennes" se déplacent et vont faire la fete à Bantayan qui depuis le XVII sciecle a obtenu le droit de festoyer et manger de la viande. Autorisation donnée par le pape de l'époque. La tradition perdure. Exception dans un pays catholique; Voilà la période du ramadan ne changera rien dans tes déplacements aux Philippines Nav😉
SY Sylvain72 ·
Bonjour, En faites je pense que l'on va revenir à Manille en avion comme vous semblez à peu près tous le dire par contre du coup nous avons maintenant quelques jours en plus. Nous comptions atterrir à tagbilaran et de la allez à Panglao puis visiter Bohol 3 jours aller sur siquijor 2 ou 3 jours et sur cebu 2 ou 3 jours Mais est-il préférable de ne faire que Bohol et Cebu ? merci sylvain
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour , ajouter Siquijor, ce n est pas un problème, car Siquijor vaut vraiment le coup. Par contre un jour sur Cebu sera suffisant pour votre durée de voyage!! Cebu est une île trés belle, mais immense et de plus, il faut connaitre les endroits interressants très éloignés les uns des autres! J"ai parcouru Cebu en Moto du Nord au Sud et je ne regrette pas, mais mon séjour aux Philippines est toujours de 8/9 semaines. Visiter les Phils par bateau et surtout dans les dortoirs open est une superbe expérience !!Je ne loue jamais de cabine. J'adore mais;il faut du temps et les voyages se font tous de nuit.....j aime ces navs de nuit pour l'ambiance et le lever du jour sur la mer et les îles; Nav😉

Similar discussions

You might also like